Instagram annonce la nouvelle fonctionnalité Reels
TikTok n’a qu’à bien se tenir : Instagram s’en inspire très largement dans sa dernière mise à jour, qui permet aux utilisateurs de jouer avec la musique de manière très similaire.
De plus en plus d’enfants et d’adolescents téléchargent Instagram, à tel point qu’aujourd’hui, même Facebook est dépassé par le succès de l’application que la firme a racheté il y a maintenant quelques années. Et il y a des chances que ça continue : après qu’ils se soient attaqués à Snapchat en lançant les stories, voici que c’est désormais son concurrent chinois qui est dans le viseur des développeurs.
Pour rappel, TikTok est aujourd’hui l’une des applications les plus téléchargées au monde et permet à tout le monde de se créer un profil pour enregistre des clips vidéo agrémentés des sons les plus en vogue du moment. Mais elle est aussi régulièrement pointée du doigt pour ses contenus malveillants.
Instagram Reels, c’est quoi au juste ?
Concrètement, si vous connaissez déjà la version asiatique, passez votre chemin : le concept est… Exactement le même. L’utilisateur choisit une musique qui lui plaît, puis filme une scène, l’idée étant d’être en rythme avec la piste audio. L’option peut être sélectionnée comme si on souhaitait faire un Boomerang.
Il a ensuite la possibilité d’éditer sa prise de vue, puis de la partager à ses amis en l’ajoutant à sa story. Enfin, les meilleurs Reels publics sont sélectionnés par Instagram qui peut choisir de les mettre en avant via la section Explorer.
Instagram peut-il concurrencer TikTok ?
Pour le moment, Reels n’est disponible qu’au Brésil, banc d’essai favori de Menlo Park. Il va donc falloir attendre un peu pour découvrir cette nouveauté dans notre pays, néanmoins, on peut se demander si Bytedance, éditrice de TikTok, a du souci à se faire.
Avec 17 millions d’inscrits en France, le réseau social à l’appareil photo dégradé compte toujours plus de DAU que son homologue chinois qui tourne autour des 10 millions. Mais la cible étant la même, le combat s’annonce rude, d’autant plus que les moyens sont désormais de mise : la dernière levée de fonds de l’entreprise de Yiming Zhang atteint 1,3 milliard de dollars. Avec Morgan Stanley et Goldman Sachs en tête de proue !
le passant (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 novembre 2019 à 18 h 53 min
A mon avis Instagram est au dessus de Facebook..dans le concept et la forme … Facebook est un fourre tout de pire en pire