Inscriptions ouvertes pour ceux qui souhaitent installer iOS 18 (version bêta publique)
Attention, la procédure est disponible en anglais uniquement. Mais désormais, de nombreux navigateurs proposent une fonctionnalité de traduction instantanée.
iOS 18 sera très bientôt disponible en version bêta publique, a contrario de visionOS 2. Mais encore faut-il savoir comment télécharger la nouvelle mise à jour à destination des mobiles. Pour y remédier, Apple vous propose d’ores et déjà de vous inscrire afin de pouvoir recevoir cette édition directement sur vos appareils, le jour de sa sortie. La procédure est totalement gratuite et ne prend pas plus de trois minutes. Trêve de bavardages, voici la marche à suivre :
- accéder à ce site
- cliquer sur le bouton bleu Sign up
- se connecter avec son identifiant Apple
- lire les conditions d’utilisation
- cliquer sur le bouton bleu Agree, pour signifier à Apple que vous acceptez le contrat
- suivez les conseils proposés selon votre appareil
Avant de poursuivre, précisons qu’il est primordial de savoir qu’une telle mise à jour peut mettre en péril votre matériel. En effet, des problèmes techniques peuvent survenir, n’ayant pas encore été corrigés par Apple. Pour les éviter, il vaut donc mieux patienter jusqu’à la version finale d’iOS 18, qui sortira durant l’automne. Le développeur n’a pas davantage précisé la date de publication de cette mouture, mais on sait qu’en règle générale, c’est en septembre que l’événement a lieu.
Les nouveautés d’iOS 18 sont déjà connues
Un premier aperçu d’iOS 18 a été révélé par Apple lors de la Worldwide Developer Conference, en juin dernier. Pour l’occasion, l’éditeur a notamment dévoilé de nouvelles fonctionnalités pour l’app Messages. Celle-ci est ainsi désormais compatible avec le RCS, même si les opérateurs français n’ont pas encore tous eu le temps de se mettre à la page de ce changement majeur, attendu depuis de longues années. Parmi les atouts de cette nouvelle suite de fonctionnalités, on retrouve notamment la possibilité de savoir, en direct, si votre correspondant est en train d’écrire – y compris si celui-ci ne dispose pas de smartphone iOS.
D’autres avantages de marques attendent ceux qui mettent à jour leur iPhone vers iOS 18, comme une nouvelle catégorie dans la boîte de réception de Mail. Celle-ci recense tous les courriers électroniques les plus importants. Une toute nouvelle app fait aussi son apparition sur les mobiles Apple ; il s’agit d’un gestionnaire de mots de passe. La solution est bien évidemment compatible avec les clés d’identification.