Derniers indices sur la WWDC 2020 avant son lancement ce soir
Suivrez notre live en direct et en français tout à l’heure.
Comme à son habitude, le compte Twitter @L0vetodream (déjà à l’origine de rumeurs à propos du Magic Keyboard de l’iPad Pro) a publié une série d’hypothèses sur les futures annonces d’Apple. La Worldwide Developer Conference est prévue pour aujourd’hui à 19h, ce qui sera sûrement l’occasion d’invalider ou non ces suppositions. Bien sûr, elles n’ont rien d’officiel et sont donc à considérer avec précaution : seuls les intervenants de l’événement et les communiqués de presse qui le suivront feront foi.
Tout d’abord, un post suggère donc qu’il n’y aurait aucun nouveau produit présenté lors du direct. Une affirmation similaire à celle d’un youtuber bien connu que nous avons également partagée ce matin. Rien d’étonnant de toute manière, car comme son nom l’indique la WWDC est destinée aux développeurs principalement, qui officient surtout depuis les services, là où le grand public est davantage avide des prochaines générations de Mac et d’iPhone.
in my dream, Watch OS update the watch homepage, now can be shared through the link. Added in sleep and hand wash monitoring function.
— 有没有搞措 (@L0vetodream) June 22, 2020
Principalement des mises à jour ?
Toujours selon les mêmes prédictions, la puce A14 justement prévue pour les mobiles d’Apple serait bien dans les cartons pour cette année. Avec ceci, la mouture suivante d’iOS évidemment, mais aussi HomeKit compatible avec tvOS et des améliorations conséquentes pour le navigateur propriétaire Safari. Quant à macOS, il pourrait être renommé en Big Sur, une région côtière californienne ayant inspiré un roman éponyme de Jack Kerouac. De plus, le logiciel watchOS profiterait enfin du mode de suivi du sommeil attendu par de nombreux utilisateurs.
De son côté, iPadOS connaîtrait aussi quelques changements notamment du côté de l’interface de Sidecar et de la retranscription de l’écriture manuelle. Chez nous, on table surtout sur l’arrivée des ordinateurs Mac intégrant un processeur avec architecture ARM, mettant un terme au partenariat historique entre Apple et le roi des fondeurs américain Intel. Et vous, sur quelles fonctionnalités ayant déjà fuité miseriez-vous ?
- Prochaine conférence Apple : ce soir à 19h, à suivre sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad