La bêta de macOS révèle de nouveaux détails sur le service de lecture de magazines que prépare Apple
Le 25 mars prochain, Apple tiendra une conférence au Steve Jobs Theater en Californie. Lors de ce nouveau keynote, la firme à la pomme devrait dévoiler, en plus de nouveautés matérielles, de nouveaux services, dont l’un dédié au streaming de films et séries, et un autre attendu sous la forme d’un catalogue de revues et magazine accessible par abonnement. Quelques indices à propos de ce catalogue ont d’ailleurs été aperçus récemment, dans une version bêta du système macOS. On en apprend alors un peu plus sur le fonctionnement de ce kiosque à journaux numérique accessible par abonnement en préparation chez Apple, grâce à ces révélations :
L’information provient du développeur Steve Troughton-Smith et son compte Twitter. Il a publié des captures d’écran à partir de la dernière version bêta de macOS.
Unsurprisingly, it looks like Apple News’ magazine service is prepared to launch on macOS too pic.twitter.com/df0oyJXvjF
— Steve Troughton-Smith (@stroughtonsmith) 12 mars 2019
On découvre que le service d’abonnements aux revues et magazines serait intégré à Apple News. L’utilisateur recevrait une notification quand un nouveau numéro d’une revue d’intérêt est disponible. Il pourrait alors consulter le magazine sous la forme d’un PDF, avec la possibilité de le télécharger pour une lecture hors ligne.
Les captures révèlent également les différentes catégories de revues et magazines qu’Apple devrait intégrer à son service. Comme chez tout bon vendeur de journaux qui se respecte, l’utilisateur pourrait avoir accès à différents types de presse bien spécialisée, avec pour le moment, 15 catégories détectées : auto-moto, finances, divertissement, mode et style, cuisine, forme et santé, maison et jardin, parentalité, lifestyle homme, lifestyle femme, actualités et politique, sciences et techniques, sports, voyages, artisanat.
Selon les informations récentes au sujet de cet abonnement, il devrait coûter la somme de 10 dollars par mois environ. Apple reverserait d’ailleurs la moitié des revenus aux éditeurs partenaires de son catalogue, ce qui, d’après les dernières rumeurs, ne ferait pas l’unanimité.
Enfin, notons qu’il est bien possible que ce service reste dans un premier temps accessible aux utilisateurs américains seulement, à l’instar d’Apple News.
À lire également :
- Le service de magazine par abonnement d’Apple prévu pour le printemps 2019
- Le futur service d’abonnements magazine (et TV) d’Apple caché dans iOS 12.2 bêta
- Officiel : Apple tiendra une conférence le 25 mars prochain, quelles annonces attendre ?
Grizzly (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 mars 2019 à 15 h 08 min
Oui, mais il ne faut pas qu’Apple censure les livres que j’aime lire, comme “l’Amateur De Cigare” par exemple ?