Encore des indices concernant l’iPhone pliable et les prochains iPhone SE
Patientez un peu et vous pourrez peut-être découvrir nouvelle chaussure à votre pied chez Apple.
Apple ne testerait pas un mais plusieurs prototypes de smartphones pliables en ce moment, selon @dylandkt. Malheureusement, il semblerait que trop de compromis doivent encore être faits pour pouvoir commercialiser une telle technologie chez la marque. Or, on sait justement que Cupertino préfère attendre dans ce genre de cas, laissant la concurrence essuyer bugs et critiques jusqu’à la démocratisation. Ce n’est qu’ensuite que le géant entre en piste.
Le lancement des montres connectées, du déverrouillage biométrique ou encore l’arrivée de l’étanchéité sur mobile ont notamment connu un développement similaire. Il n’y a donc plus qu’à espérer que la machine est bel et bien route, mais gare aux parieurs : il arrive toutefois que les plans de la Pomme capotent, comme on a pu le voir avec le tapis de recharge sans fil AirPower.
Apple surveillerait le marché
Pour notre informateur du jour, Apple en profiterait aussi pour étudier scrupuleusement la portée des modèles de smartphones pliants en vente actuellement. Parmi eux, on peut notamment citer le Samsung Galaxy Z Flip 3. Comme pour les écrans incurvés sur mobile ou encore les caméras popup, cette nouveauté pourrait en effet vite se tarir : rappelons qu’elle est encore assez récente chez le grand public, et très chère.
3/3 While other manufactures are iterating on products that are seemingly in beta, Apple is keen on making sure that the design is not a regression from the current form factor of the iPhone. They are interested in playing the long game to see how the technology progresses.
— Dylan (@dylandkt) January 6, 2022
iPhone SE
Toujours d’après la même source, l’iPhone SE de troisième génération serait également dans les cartons, comme d’autres le présument également. Il devrait être compatible 5G et embarquer un processeur propriétaire amélioré avec peut-être davantage de RAM, mais jusqu’ici cela n’a rien de surprenant. L’appareil devrait cependant conserver le même design, ce qui dénote avec certains témoignages qui le rapprochaient de l’iPhone XR.
En 2024 cependant, lorsque ce serait alors l’iPhone SE de quatrième génération qui verrait le jour, son format serait bel et bien similaire à celui de l’iPhone 11 et consorts, avec une encoche. Le bouton d’accueil avec Touch ID serait par conséquent abandonné, au profit d’un capteur d’empreintes digitales situé cette fois-ci sur la tranche du portable comme c’est déjà le cas sur iPad Air 4.
L’écran serait en revanche plus compact, et pourrait donc ne pas dépasser les 6 pouces. Ceux qui regrettent déjà la gamme mini, qui devrait être abandonnée avec l’iPhone 14, apprécieront.
DingEtDong🔔⚜️
7 janvier 2022 à 14 h 34 min
« Patientez un peu et vous pourrez peut-être découvrir nouvelle chaussure à votre pied chez Apple. »
Découvrir nouvelle chaussure à votre pied. Que voilà une bien amusante formulation!
Vous n’y allez pas avec le dos de la main morte. C’est la goutte d’eau qui met le feu aux poudres.