Quelques indices de plus avant l’arrivée des iPhone 14
La liste des sous-traitants se précise, alors que l’appareil devrait sortir au mois de septembre.
Une fois de plus, Ming-Chi Kuo nous partage ses dernières nouvelles issues de la chaîne de production asiatique d’Apple. On y apprend que la firme à la pomme vient de signer avec un sous-traitant de plus pour ses futurs iPhone ; SG Micro. La société sera chargée, entre autres, de livrer des composants liés à la batterie des fameux mobiles.
Pourquoi seulement maintenant ? Car comme on le sait, Apple dispose d’un long processus de test par lequel doit passer chacun de ses partenaires pour montrer son sérieux et la qualité de ses usines. C’est aussi un prérequis pour d’autres fournisseurs tels que Samsung et BOE Electronics, ce dernier ayant d’ailleurs été retoqué lors de ces mêmes étapes de contrôle.
Un titre à suivre à Shenzhen
D’après Ming-Chi Kuo, il s’agit là d’une excellente nouvelle pour SG Micro qui se place pour la première fois au rang de collaborateur de marque pour Apple. L’accès aux smartphones haut de gamme du groupe devrait en effet lui garantir une nouvelle source de revenus majeure et pérenne, les analystes s’accordant à dire que les prochains trimestres de Cupertino s’annoncent au beau fixe.
Suite à la rumeur partagée par Kuo, le cours du fondeur a grimpé de quelques points avant de finalement se stabiliser en fin de séance. Les prix proposés par la société seraient clairement plus avantageux pour Apple, qui en profite ainsi pour réduire ses coûts même s’il se murmure que les iPhone 14 risquent d’être inaccessibles sous la barre des mille euros.
Davantage d’autonomie ?
Pour rappel, les iPhone 13 proposent aujourd’hui jusqu’à vingt-huit heures d’endurance en lecture vidéo si on se penche sur le cas du modèle le plus cher, l’iPhone 13 Pro Max. Un chiffre donc largement suffisant pour la plupart des consommateurs, qui même en voyage peuvent avec ce résultat se passer de batterie externe.
On ne sait pas encore si les iPhone 14 pourront faire mieux, néanmoins il faut savoir que le format iPhone 13 mini est probablement sur la fin au profit d’un iPhone 14 Max de 6,7 pouces. Il est donc peut-être temps de faire vos adieux aux petites diagonales, avec l’iPhone SE de troisième génération en lot de consolation.
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 juillet 2022 à 6 h 24 min
Brique 14