Suivez-nous

Applications

Màj – Cette autre app populaire se retrouve aussi bloquée aux États-Unis

Après TikTok, une autre application très populaire aux États-Unis a été bannie. Elle devrait revenir dans quelques heures.

Publié le

 
Tiktok application chine marvel snapl
© Unsplash / Nik

Mis à jour du 22 janvier 2025 : l’app Marvel Snap est à nouveau utilisable, mais ne peut toujours pas être téléchargée depuis l’App Store US, comme TikTok.

Le torchon brûle entre TikTok et les États-Unis. Après une journée de dimanche marquée par l’arrêt de l’application, le réseau social a finalement réussi à faire son retour, notamment avec le soutien de Donald Trump. Le président, donc l’investiture est prévue pour ce lundi, a annoncé que le réseau social allait faire son retour, avec 50 % de son capital appartenant aux États-Unis.

Pour rappel, TikTok a été accusé d’espionner le grand public aux États-Unis. En réponse à cette violation de la vie privée, la Cour Suprême avait annoncé la suspension du réseau social. Seule solution de repli pour le groupe ByteDance, propriétaire de TikTok, à vendre sa branche américaine. Une solution inenvisageable selon les premiers concernés.

D’autres applications suspendues

Mais l’arrêt de TikTok a fait des dégâts collatéraux. Dans le sillage de l’application, d’autres services ont été suspendus aux États-Unis. C’est notamment le cas de Marvel Snap, un jeu mobile très populaire, propriété, lui aussi, de ByteDance. Bien qu’il permette de collectionner des cartes numériques des héros Marvel, répondant ainsi à une demande typiquement occidentale, l’application est publiée par la société Nuverse, une filiale du groupe ByteDance.

Car en réalité, la décision de la Cour Suprême n’interdit pas TikTok simplement, mais toutes les applications du groupe chinois. Ainsi, en plus du réseau social, d’autres applications comme Marvel Snap ou encore le logiciel de montage en ligne CapCut ont été suspendus aux États-Unis.

TikTok déjà de retour

Avant même l’investiture du nouveau président américain Donald Trump, TikTok a annoncé faire son retour en ligne. Le réseau social n’a pas oublié de remercier Donald Trump. Reste à savoir désormais si cette interdiction de quelques heures aura permis de faire évoluer ByteDance sur la question de la vente de la branche américaine.

Pour l’heure, l’hypothèse d’un rachat a toujours été évitée, mais le groupe chinois ne semble désormais ne plus trop avoir le choix. Elle dispose d’un délai de 90 jours, à compter de ce lundi, pour trouver une solution qui convienne aux politiques américains. Si rien n’est fait dans ce temps imparti, alors TikTok risque bien d’être interdit pour de bon sur le sol de l’Oncle Sam.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
631 avis