Suivez-nous

Actualités

Orange communique sur la perte d’abonnés suite à l’arrivée de Free

Publié le

 

Par

photo-iphone-4S.jpg

On se souvient tous que ce début d’année a été marqué par une grande
migration
 ! Celle-ci a été provoquée par l’arrivée de Free Mobile dans le paysage ronronnant des opérateurs
Français. S’en est suivi une série de changements de forfaits chez les
principaux opérateurs Français afin de réagir à des tarifs largement
inférieurs
à ce qui se pratiquait auparavant.

On vous a tenu informé régulièrement de ces changements de tarifs et vous
avez été nombreux à "changer de crémerie" (on l’a vu notamment dans notre forum), certains sont partis chez
Free Mobile, d’autre chez Sosh ou encore
B&You … Bref, durant ces dernières semaines, cela a
semblé tourner dans tous les sens dans un mouvement qui n’a probablement pas
d’antécédent similaire par son ampleur. Aujourd’hui vient l’heure des comptes
et Orange a communiqué sur l’impact de ces mouvements :

Au 15 février 2012, l’opérateur affiche une perte nette de 201.000
abonnés
. Mais ceci est du à des départs massifs et … des
arrivées :

  • Ce sont ainsi 1,038 millions de résiliations auxquelles
    Orange a été confronté entre le 1er Janvier et le 15 Février
  • simultanément : 837 000 nouveaux clients sont arrivés
    chez Orange

au final, l’opérateur indique que la perte représente environ 0,7% de son
parc mobile qui comptait plus de 27 millions d’abonnés en France au 31 décembre
2011". On peut imaginer que les différents changements de prix des forfaits
Sosh ont permis de limiter la casse, tandis que Bouygues réagissait également
de son coté avec sa marque B&You.

Pour ceux qui n’auraient pas encore "migré", sachez que vous pouvez
retrouver :

Et les offres sur les sites des différents opérateurs :

Et vous, avez vous changé de crémerie en ce début d’année ? De
quel opérateur vers quel opérateur ? Pour le meilleur ou … pas
 ?


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

fondateur du site. Ingénieur en Informatique et spécialiste d'Internet ou il a occupé divers postes à responsabilité, Laurent est passionné de mobilité depuis l'arrivée des "PDA" dans les années 90. Journaliste pendant 4 ans pour le magazine Team Palmtops (Posse Presse) et auteur de plusieurs ouvrages sur l'iPad aux éditions Pearson.

59 Commentaires

59 Commentaires

  1. Sanctuaire

    22 février 2012 à 14 h 24 min

    Il serait bon d’avoir le detail des changements de forfait.

    Je m’explique :
    Si Orange a perdu un million d’abonnés Orange et gagné 800 mille abonnés Sosh,
    certes le solde est de -200 mille abonnés, mais la perte de chiffre d’affaire
    est bien plus lourde !

    Mais il est évident qu’ils vont chercher à minimiser l’impact de l’entrée de
    Free sur le marché…


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  2. Clem60

    22 février 2012 à 14 h 27 min

    J’ai beau refaire les calculs, free est véritablement moins qu’orange meme
    en achetant un iPhone 4S 32GB sur 24 mois..

  3. Francois855

    22 février 2012 à 20 h 05 min

    En deux mois je suis passé de Bouygues à Virgin Mobile puis Free . Pas de
    soucis, ça fonctionne sans problème. J’ai regardé sur Apple : un iPhone 4S.
    32Go coûte 739€ et avec un crédit paiement en 10 fois : 809€ coût du crédit 70€
    environ plus mon abonnement Free à 19.90 € sans téléphone et sans engagement .
    Je crois que je vais me faire plaisir …..

  4. Anrib28

    22 février 2012 à 14 h 15 min

    J’ai décidé de quitter bouygues ou j’ étais depuis 1997 pour aller chez free
    mais Bouygues fait tout pour limiter les départs pas de réponse du service
    client plus d’une demi-heure d’attente à chaque tentative d’Appel et ces
    derniers ont modifié mon contrat de vingt quatre mois sans que je n’ai rien
    changé à mon forfait et semblait vouloir m’engager jusqu’à mai 2013 je suis
    actuellement en conflit avec eux sur ce point de véritables voyous! J attends
    ma carte sim avec impatience demande du 31 janvier! quelque soit le prix adieu
    Bouygues


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  5. Pool

    22 février 2012 à 14 h 00 min

    Possesseur d’un iPhone 4, suis passé d’un forfait orange sur 24 mois à 52€ à
    free à 19€99.
    Aucun souci hormis les délais liés à la portabilité mais pas de coupure de
    ligne.
    Donc très bonne expérience et frais de résiliation de 130€ (engagement)
    remboursés en 4 mois…


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  6. DRD78

    22 février 2012 à 16 h 21 min

    Je n’ai demandé qu’une seule chose à Orange, échangé la TV contre le mode
    modem avec mon forfait à 56€. Leur réponse … un forfait tous illimité avec
    mode modem à 69€, il ne savait pas me proposé autre chose. Après 13 ans, demain
    je commence chez free (portabilité appliqué demain avec reception sim si tout
    va bien).

  7. Viggo

    22 février 2012 à 15 h 29 min

    Moi je suis passe d un forfait bouygues neo24 option modem le tout pour
    104,80 à un forfait à 19.99 économie 84,81 par mois soit 1017eur par an !!!!!!
    Et franchement je n ai pas de soucis


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appvipad

  8. guy

    22 février 2012 à 14 h 33 min

    il faut savoir que l’accord d’itinérance entre free et orange est de 200
    000€ / ans sur 5 ans soit 1 millard en 5 ans , bilan ils perdent pas tant que
    ça ….

    aprés san sle réseau d’orange free n’existerait pas donc avant de dire
    qu’ils se gavent il faut savoir qu’une partie sert à construire le réseau et si
    il gagne plus d’argent il n’y aura plus d’évolution et on aura un réseua à la
    con !

    Bref il n’y a pas que le prix du tarif qu’il faut voir non ?

  9. gamefrance

    22 février 2012 à 15 h 17 min

    J’ai pas résiliée je suis encore chez Orange mais vu que Free gère pas trop
    je ne pense pas changé

  10. Bigpat

    22 février 2012 à 13 h 59 min

    Chouette pour leur gueles…ils avaient qu’à réagis au plus vite….enttka
    il n’est jamais trops tard…Free WE WILL ALWAYS LOVE YOU…


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  11. Régis

    22 février 2012 à 15 h 57 min

    Parmis les tout premiers client Free (FAI) évidemment j’attendais le
    FreeMobile.
    Cependant coté GSM j’étais également un de tout premier client Bouygues
    Telecom, dont j’étais dirons nous globalement satisfait.
    Collaborateur Bouygues dans mon métier je possède également un GSM pro sur
    Bouygues Telecom, mais mes parents résidant en centre France, la couverture
    Bouygues me posait des soucis.
    Mais au delà des tarifs, si finalement j’ai changé c’est pour le côté "sans
    engagements", car je ne supporte plus qu’actuellement en France, tout ce que
    l’on souscris est soumis à une chaîne au pied pendant 1 voir 2 ans.
    J’ai longuement hésité entre SOSH et FREE mobile car ce qui m’intéresse dans
    mon cas c’est la couverture.
    Je teste actuellement FreeMobile et je suis très heureux.
    Bien entendu je fais une économie énorme à l’année en passant de 65€/mois à
    15€99/mois mais si les choses se gâte chez FreeMobile pour X raison, je
    n’aurais pas de scrupules à passer chez SOSH.
    J’avais la chance d’être propriétaire de mon Ipone 4 et de ne plus être engagé
    depuis 3 mois au moment du lancement, et donc contrairement à une majorité
    j’étais et je reste dans une situation confortable.

    L’inscription s’est faite dans la nuit de l’ouverture de FreeMobile et en 1
    semaine je recevais SIM et Portabilité.

    Mise à part 3 jours que je viens de passer ou personne ne pouvais me joindre
    alors que tout le reste fonctionnait, je n’ai aucun regrets à ce jour.

    Mon appel au SAV FreeMobile s’est passe sans attente, avec un interlocuteur
    qui s’exprimait correctement et même s’ils n’ont pas pu identifier mon soucis
    de blocage d’appels entrants.

    Mais comme par miracle, le lendemain tout redevenait normal.
    Ils ont tout de même décidé, de leur propre décision de me faire parvenir une
    nouvelle SIM, on verra bien.

    Je soupçonne malgré tout Free de ne pas être tout à fait clair dans ces
    histoires de portabilité, de réseaux à demi actif…mais bon, pour le moment
    j’attends encore quelques mois et je fais le point.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  12. Newiphone

    22 février 2012 à 15 h 46 min

    Depuis le 20 janvier, suis passé de 70 € à 15,99 € (SFR à FREE) et j’en suis
    très satisfait. Bonjour les économies !!!
    À bon entendeur pour celles et ceux qui hésitent encore notamment pour le
    réseau ou le service client


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  13. Vegas

    22 février 2012 à 17 h 05 min

    Partie de chez orange pour Free avec 45€ d’économie !!! Merci Free


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  14. Chucalescu

    22 février 2012 à 14 h 45 min

    Moi départ d’orange vers Virgin dans un mois! Faite le calcul, pour un 4s,
    c’est le moins chère (extaz xl). Par contre, votre tableau comparatif est
    toujours aussi peu clair.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  15. Ts

    22 février 2012 à 14 h 27 min

    J’aimerai comprendre pourquoi sfr ne réagit pas? Je suis chez eux et rien
    aucune info…dans un ans je serai libre et j’irai direct chez free d’ailleurs
    ma femme est chez eux depuis peu (avant sfr)


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  16. Ed

    22 février 2012 à 22 h 05 min

    Pour lilfid
    Il faut compter suivant tes options (télé mobile illimitée) ta zone ou ton
    matériel plutôt 50€ tout comprit chez free
    45 c’est le mini en zone dégrouper sans free box révolution. Sans option télé
    et mobile


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  17. Felix

    22 février 2012 à 18 h 43 min

    Merci à Free pour ce coup de frais 🙂
    Pour ma part, je n’ai même pas eu à me prendre la tête. Etant chez Bouygues,
    j’ai immédiatement été appelé par un commercial qui a voulu me faire prendre
    B&You avec engagement de 2 ans. Comme je ne voulais pas de réengagement, et
    voulais garder le service Bouygues (absent de l’offre B&You), il m’a
    proposé une offre adaptée très satisfaisante qui me permet d’attendre que tout
    ça se décante et que Free étende son réseau 😀

  18. Ide

    22 février 2012 à 15 h 44 min

    Bouygues depuis 97 aussi, freenaute depuis 6 ans. Ai demander ma carte sim
    fin janvier – l’ai reçu début février – portabilité nickel (avec info SMS bouyg
    confirmé un jour plus tard sur new espace Perso free) – "réseau" parfait
    (meilleure 3G) – avec iPhone : pas de perte batterie, et jailmachin conservé.
    15,99€ / mois c’est mon dernier cadeau de noel en retard !!!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  19. Viper77

    22 février 2012 à 23 h 29 min

    Je viens de quitter sfr avec mon forfait 1h+1h à 45€ pour sosh à 24,90€ ts
    illimité! En attendant l’arrivé de l’iPhone 5 ^^


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  20. Dukel

    22 février 2012 à 19 h 08 min

    J’ai quité SFR pour aller chez FREE.
    Démarrage difficile dù à la portabilité.
    Je félicite autrement Free pour avoir géré efficacement ce changement.
    Un fois la portabilité effective, SIM reçue rapidement et ligne activée dans la
    foulée. Temps de coupure de ma ligne: 1 heure.
    Question réseau, super ! J’ai même l’impression qu’il est meilleur que
    SFR.
    Bien sur, c’est orange… Mais où est le problème ?
    Question tarif je ne paye plus que le tiers du prix d’avant pour beaucoup plus
    d’avantage.
    J’etais encore engagé chez SFR, mais le coup est amorti en 2,5 mois (pour
    moi)
    .


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  21. Djaze

    22 février 2012 à 21 h 27 min

    De Bouygues à free mobile. Le free mobile est plutôt stable et satisfaisant.
    Je suis passé de 49e à 15,99e/mois donc une économie d’environ 400eurs/an.
    Bénit soit la freemobile!!!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  22. Tonyk

    22 février 2012 à 15 h 44 min

    Je vais payer 349€ de loi chatel pour le barrer de chez Bouygues, mon
    inscription chez Free a été faite le 2 février, la SIM est apparemment partie
    aujourd’hui, et j’ai reçu un SMS de Bouygues qui disait que la portabilité
    aurait lieu le 27.
    Oui j’ai payé cher de loi chatel je sais, mais je leur en ai assez donné depuis
    ces 10 dernières années, en calculant si j’avais attendu de partir dans ma
    dernière année d’abonnement au lieu d’aujourd’hui, j’aurai moins perdu de sous
    en attendant, là je perd environ 150€ de partir, mais je suis content de leur
    dire d’aller de faire enc…. !!!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  23. rengwada

    22 février 2012 à 14 h 23 min

    un abonne orange qui résilie tout ce qu il peut et qui renégocie ce qu il ne
    peut résilier= client pas perdu pour orange officiellement, par contre en terme
    de chiffre d affaire pour orange ça va être la grosse claque
    ex: mon père avait un total de 126euros/mois de facture, sur lesquels il a
    signe maladroitement un engagement sur 24 mois en novembre. pour honorer cet
    engagement, parce qu il garde un certain attachement a l’ex-service public que
    représente orange et parce qu il a une ligne adsl en zone dégroupée, il ne va
    conserver que 57 euro/mois de facture chez orange. c’aurait été 0 s il n avait
    pas signe pour 24mois en novembre, surtout vu l arrogance et la morgue des
    "commerciaux" d’orange
    au final un client qui n est pas perdu in extremis, mais chiffre d affaire qui
    a plus que chuté de moitié

  24. Artho

    22 février 2012 à 15 h 14 min

    Perso, je migre chez free! Rien que par principe…


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  25. bma38

    22 février 2012 à 16 h 42 min

    Free par principe et depuis tout est nickel. J’ai aussi pris un cadeau
    (pardon un forfait à 2€) pour ma femme au lieu de 16….


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  26. Xemes

    22 février 2012 à 14 h 23 min

    Bouygues = attente et incompétence du service client et aucun effort pour
    s’adapter
    Impossibilité de passer de forfait bouygues à B&You alors que c’est la même
    crèmerie
    Ça sent le départ
    Je pense qu’il y aura encore des répercutions dans l’année à venir en fonction
    des renouvellements et des résiliations
    Chez bouygues depuis 10 ans pour tout le monde il me font l’iPhone avec 40€
    moins cher que chez Apple : CQFD La messe est dite : bye bye


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  27. Lapin (posté avec l'application iFon.fr)

    22 février 2012 à 17 h 34 min

    Orange a free, et aucun regret, que du bonheur

  28. Dreamchanec

    22 février 2012 à 23 h 42 min

    J’ai hâte de voir la tête de tous ceux qui sont passé chez free et qui "
    frime " comme des malades lorsque le prochain iPhone sortira ! Seront’ils prêt
    à mettre 649€ dans le téléphone nu ? Feront’ils les calculs suivvant : 19.99€ +
    mon téléphone à crédit = le prix que je payais chez un autre opérateur. Je
    reste observateur de ce mouvement de foule.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  29. Mickey

    22 février 2012 à 14 h 55 min

    Parti de chez SFR chez Free dès le premier jour (enfin le second car c’était
    saturé le premier), tout reçu très vite, tout transféré dans la foulée, et
    depuis, un réseau bien meilleur, je reçois même la 3G chez moi, ce que je
    n’avais plus chez SFR (alors que j’habite en centre ville qu’une grande
    agglomération), ce qui me faisait perdre tout le réseau ! (pas compris
    pourquoi)

    Bref, le réseau Free/orange est nickel 😉
    (je ne suis pas dupe, je sais qu’orange est aussi derrière tout ça)

  30. Jean-Michel

    23 février 2012 à 9 h 01 min

    Avant : Orange illimité international = 159 Euris par mois + Dépassements
    … Free arrive, j’appelle Orange (client depuis 20 ans) et leur demande ce
    qu’ils peuvent me proposer. Réponse : Vous êtes engagés jusqu’en octobre, allez
    vous faire foutre (en gros :-)). Donc : 1) J’ai changé de formule chez Orange
    pour 2h 39E 2) Des le nouveau tarif appliqué j’ai demandé ma carte Free (client
    depuis les débuts en modem 24kbauds les anciens comprendront …), je la reçois
    demain. Ai-je des regrets vis-à-vis d’Orange ? Non 🙂


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  31. Lilfid

    22 février 2012 à 17 h 14 min

    Je voulais savoir …
    Le forfait tout compris chez Free c’est 45 euros par mois ( freebox + forfait
    iPhone)???
    Parce que SFR me propose la même chose pour 55 euros par mois !!!
    Alors je pense rester chez SFR …
    Free ma beaucoup trop déçu quand je les avais …
    Merci pour vos réponses !!!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  32. Ebuy

    22 février 2012 à 23 h 16 min

    Je reste dubitatif sur les dires de tout ceux qui ont de meilleures offres
    ailleurs que chez Free…. M’enfin allez savoir…


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  33. BustaR

    22 février 2012 à 18 h 37 min

    Moi je suis rester chez sfr! Ils mon mis en full illimité et sa me revien
    toujours moin chere que free! 🙂


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  34. Onyxcool

    22 février 2012 à 21 h 02 min

    Passer de ces orange a Free …NIKEL !))

    Je passe de 75e à 15,99e …. Leconomie est énorme et en plus je suis en
    illimité !!))

    Je suis 100000000% satisfait


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  35. Tok'

    22 février 2012 à 21 h 47 min

    Un peu plus de 12 ans chez SFR pour moi, j’ai renouvelé mon téléphone pour
    un Galaxy Note fin janvier, reengagé pour 24 mois, et j’ai été contacté par SFR
    quelques jours plus tard pour m’offrir 10€ de réduction par mois sans
    contrepartie.
    Comme quoi, la fidélité peut aussi payer 😉


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  36. Beauté

    22 février 2012 à 21 h 24 min

    Client sfr depuis 13 ans, je reste chez eux car le service est top : magasin
    de proximité compétent , service client à l’écoute et.. Guère plus cher que
    free avec un terminal autre aussi que l’iPhone ! Vous ne parlez que du prix
    facial de free mais pas du service apporte et du coût des terminaux .. Je pense
    que bcp d’entre vous vont déchanter ds qq temps en achetant votre
    terminal…

  37. laurent799

    22 février 2012 à 18 h 14 min

    Bah moi serais bien allé chez orange mais malheureusement pas de réseau
    mobile chez moi. Parcontre pour la live box c’est la formule 1 comparé à la
    freebox qui serait plutôt 2cv en comparaison. Je garde la live box et vais
    tenter ma chance à regres chez b and you pour les mobiles car le réseau bouygue
    est top chez moi


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  38. maya1207

    22 février 2012 à 20 h 56 min

    De orange forfait à 52 € pour b & you à 19,90
    Sans regret et une économie non négligeable


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  39. punisher1973

    22 février 2012 à 18 h 19 min

    Depuis le 20/01 et apres etre resté 10 ans chez SFR (46e)je passe à
    FREE(15,99e). Mon operateur ne me faisant AUCUNE offre sur 12 mois avec un
    iphone 4s…
    Par contre FREE et son service client…aie aie. J ai eu un numero different de
    celui que j avais commandé et marqué sur la feuille d’abonnement ! 4 appels et
    une lettre pour me dire qu il y a eu inversion dans l envoi des cartes SIM et
    que je n’aurais peut etre pas le numero demandé…Génial le SAV FREE car aucun
    geste de leur part !!!
    J attends encore 1 mois sinon B and You !


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  40. Chinscan

    22 février 2012 à 20 h 10 min

    Je viens de mettre la portabilité en route y’a 5 min , y’a plus qu’à
    attendre . Terminé bouygues , d’ailleurs ils m’ont embrouillé sur le Rio du
    téléphone de ma fille ( universal ) réengagement sans me prévenir , pas moyen
    de les joindre sur la hotline
    Bref mdr le service


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  41. Tssss

    23 février 2012 à 0 h 23 min

    On parle de Free qui n’a pas encore son propre réseau , qui parle de
    comportement en bon père de famille pour l usage de l illimité ( bon ça a
    priori c est partout ), service client inexistant ( c est la ou est fait l
    économie ) , et pas de tel en subvention opérateur …
    Bref , au moins Free permet de bousculer les autres opérateurs mais on
    additionne le prix du forfait plus le coût de Tél par mois … On arrive au
    mêmes tarifs que chez les autres avec un service client zéro ( et des petits
    avantages en plus c est vrai… C est trop frais alors je pense passer chez
    sosh


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  42. Linda

    22 février 2012 à 20 h 23 min

    Bonjour,

    Je suis client chez orange et j’ai un forfait origami star, engagé sur 12
    mois. Quand je leur a dit que je voulais passer a sosh,ils m’ont dit que ce
    n’était pas possible … Est-ce que c’est vrai ou la personne m’a dit ça comme
    ça ?
    Est-ce que y en a qu’ils ont pu changer ?
    Merci pour vos réponse
    Bonne soirée


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  43. Candido

    22 février 2012 à 20 h 33 min

    Des vrais radins chez bouygues
    Pas moyen d’avoir une offre convenable pour un renouvellement de téléphone
    (iPhone 4s)
    La lettre est partie il y a plus de 2 semaines mais pas de nouvelles
    Je pense qu’elle c’est perdue dans une poubelle ?
    Comme beaucoup d’autres d’ailleurs


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  44. Phildar

    22 février 2012 à 21 h 48 min

    Je suis passé d’un forfait sfr illimythics absolu à 85 euros/mois à free ia
    19….
    Ligne coupé tout à l’heure , sim inséré il y a 1 h. Tout nickel!
    Engagé jusquen juillet 2012 , frais de résiliation 85 euros . Économie faites
    par la bascule jusqu’à la résiliation : 325 euros….
    What else?
    Merci free , adieu sfr qui m’aura pompé 85 euros/mois pendant 2 ans .


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  45. BobyB

    22 février 2012 à 22 h 27 min

    Chez free depuis peu je paye (bcp) moins cher et j’ai des petits trucs en
    plus , par exemple sur iPhone je peux maintenant appeler 2 personnes en même
    temps et les mettre en conférence. Cette option a tjs existée sur iPhone mais
    était impossible sur orange (forfait non origami iPhone)
    Manque plus que la Messagerie visuelle et des appli officielle sur le store


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  46. Oliv29

    22 février 2012 à 22 h 03 min

    Dès l’annonce de Free, j’ai renégocier mon forfait chez orange : passage de
    l’illimité de 99€ à 59€. Et point orange boosté dans la soirée de 1300 points à
    +7000 points !!! Tiens tiens !!! Ce qui m’a permis d’avoir l’iphone 4S à 149€
    au lieu de 419€ (avec le même forfait la semaine d’avant). Free à au moins fait
    apparaître au grand jour que
    Les 3 opérateurs ont Largement abusés de leurs clients pendant des années !!
    Dans tous les cas je suis prêt à quitter Orange à tous moments!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  47. Babasbab

    22 février 2012 à 22 h 53 min

    Bah moi, j’ai arrêté mes 2 forfaits idéo de Bouygues, resilié la BBOX,
    contre 2 illimités free , un forfait 2 euros , et internet chez OVH.
    Bilan: téléphonie impeccable .
    Internet 2 x plus rapide que Bouygues .
    60 euros!!!! D économie par mois.
    Bouygues m’ont assasinés en frais de résiliation, et je n’ai toujours pas
    récupèré ma caution BBOX
    J ai bien fait de partir!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  48. Seb3gs

    23 février 2012 à 0 h 43 min

    Service Client orange lamentable, aucune proposition correcte pour essayer
    de me garder comme client!
    Ils me proposaient un 4s à 379 € pour forfait à 45€ par mois sur 24 mois, alors
    qu un nouveau client chez eux pour le même tel 379 € et forfait identique a 36€
    par moi avec un remboursement de 50 euro sur le tel!!!!!!
    On croit rêver!
    Du coup je suis chez b et you en illimité ce qui me fait une économie de 25
    euro par mois en gardant mon 3GS
    Je reprendrais un 4s reconditionne dans quelque temps


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  49. Lilfid

    22 février 2012 à 23 h 25 min

    @ Ed
    Ok merci pour tes infos !!!
    Alors le tout illimité SFR à 55,90 Euros c’est toujours plus interressant pour
    moi !
    Pas confiance à free …


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  50. Sebkad

    23 février 2012 à 0 h 06 min

    Passé d’orange a 55 €/mois en 2h+2h pour free illimité a 19,99 € tout ça en
    conservant mon 3gs, avec ces economies ca me permettra quasiment de payer le
    nouveau iphone avant meme qu il sorte ;0)


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  51. Tonyk

    23 février 2012 à 11 h 06 min

    @Dreamchanec
    J’ai 10 ans de forfaits derrière moi, j’ai jamais foutu les pieds dans une
    boutique, et il paraît que quand t’y vas, suivant ta demande ils te disent de
    négocier avec le service client par téléphone…
    Alors entre toi et moi –> RIEN À F….. DES BOUTIQUES !!!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  52. Candido

    23 février 2012 à 14 h 08 min

    Pour moi qui suit client bouygues depuis plus de treize ans je n’y ai jamais
    mis les pieds


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  53. Jashugan

    23 février 2012 à 9 h 10 min

    @50 : Tu fais encore confiance à qq’un qui a abusé sur ses marges pendant 10
    années sur ton dos?
    @54 : Vécu 3 amis qui changent pour aller chez free ont appelé leurs opérateurs
    "historique"=10 à 15 min de temps d’attente… Pas plus tard qu’hier un
    collègue de bureau me taxe moi portable pour appeler Free( il attend sa puce) =
    3 min d’attente… Faut arrêter de vouloir protéger des rentiers 🙁


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  54. Chris

    23 février 2012 à 10 h 36 min

    Je suis passé de Orange 45€ à Sosh 15€ pour le même nombre d’heure (2h –
    après une analyse de ma consommation sur un an). Au final rester chez Sosh
    (Orange) me permet de garder les hotspots Orange (via Roaming) partout dans le
    monde contrairement à Free.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appvipad

  55. BobyB

    23 février 2012 à 13 h 52 min

    Faut dire qu’orange en a du fric à foutre en l’air , dans beaucoup de
    galerie marchande il y a une boutique orange pas loin d’une boutique photo
    service / orange

    Après si ça vous plaît de payer des services si vous ne payer pas et qui
    font doublons (aller en boutique) tant mieux pour vous


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  56. Dreamchanec

    23 février 2012 à 10 h 08 min

    Il est amusant de lire ce genre de commentaire, en parlant des opérateurs
    actuels : c’est des voleurs, ils avaient des grosse marges …. Et j’en passe
    !!
    Mais qui travail gratuitement aujourd’hui ? Vous faites tous dans le social ?
    Je ne pense pas !! Et enfin il serait bon de voir un peu plus loin que le bou
    du nez !! Combien coûte chaque boutique et chaque employé qui y travail ?
    Demain tous les opérateurs ferment leur agence et n’en garde qu’une vingtaine (
    pour faire comme free ) et bien ils pourront faire encore moins chère que free
    !! Ils faut arrêter de se voiler la face free n’est pas chère car il paye très
    peu d’employé !! Oui car demandé à votre patron combien vous lui couté les mois
    !!c’est simple si il vous donne 1000€ et bien il en donne autant à l’état en
    divers taxe vous lui couté donc 2000€ ! Si orange,sfr et bouygues ferme tout et
    virent leur employé ils seront très très rentable feront tjr d’énorme marge
    mais vous serez content car ils ne seront pas chère !! Vous êtes tous des
    destructeurs d’emploi, alors vive free et le chômage !!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  57. ludo

    23 février 2012 à 11 h 05 min

    moi je dis vive les publicites mansongeres telles que free est illimites
    mdr!!!
    renseignez vous un peu..
    ne soyez pas etonné de recevoir un sms vous annoncant la minute a 0,38€ au dela
    des 13premieres heures dappel..
    cae va pas durer moi je vous le dit !!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  58. apo

    23 février 2012 à 13 h 18 min

    Alala qu’est ce qu’on se marre ici.
    Bon pour mettre les choses au clair, Free verse 2millions d’euros par an à
    Orange pour l’utilisation de son réseau, ce réseau, qui va supporter un grand
    nombre d’abonnés, il faut l’entretenir, rajoutter des antennes, ce qui crée de
    l’emploi (chez Orange). Ensuite Free développe son propre réseau 3G, ce qui
    crée des emplois également. Concernant les centres d’appels, ils sont
    principalement basés en France, et quelques un au Maroc pour couvrir les
    périodes où les centres français sont fermés.
    L’argument des boutiques Orange ca me fait bien rire, quand vous y aller y a
    personne pour résoudre votre problème, on vous renvoi chez vous pour appeler le
    service client directement. Quand à Sosh le service client est inexistant
    !
    Donc pour résumer, Free c’est : moins cher, mieux, et ça crée de l’emploi !

  59. Tonyspv

    19 mars 2012 à 19 h 01 min

    Cela fait des années que mon opérateur est orange et aujourd’hui je suis
    toujours orange . Le peu de fois ou j ai eu un problème orange l à toujours
    réglé avec à la clef toujours un geste commercial pour le désagrément . À
    savoir aussi que tout viens à point à qui sait attendre et de ce côté la je
    fais confiance à orange pour surprendre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.