Màj – Images présumées du prochain chargeur 35 W USB-C Apple
Un adaptateur-secteur doublement puissant !
Mise à jour : les images révélées dans cet article ne seraient en fait pas celles du prochain chargeur MacBook. Voir le détail en fin d’article.
Alors certes, le fait qu’Apple plancherait sur un nouveau chargeur ne constitue pas la nouvelle la plus folle du moment. Il n’empêche que le produit en question disposerait de quelques caractéristiques alléchantes selon les dernières rumeurs. Il pourrait proposer une puissance de recharge maximale de 35 watts et viendrait équipé de deux ports USB-C disposés l’un à côté de l’autre sur la même face. C’est en tout cas Ming-Chi Kuo qui le dit. L’analyste prévoit une sortie du produit cette année, alors que la production de masse serait quasiment lancée.
Jusque là cependant, on ne savait pas vraiment à quoi pourrait ressembler l’objet. Il a fallu attendre les toutes récentes révélations signées ChargerLAB. Ce compte Twitter a en effet publié ce qu’il présente comme des photos du chargeur 35 watts à double-prise USB-C actuellement en préparation à Cupertino.
Il s’agit évidemment de la version américaine que l’on aperçoit là en images. Notons une particularité que l’on n’avait pas vue venir : des broches pliables à l’intérieur de la coque. Cette fonctionnalité facilitera la vie des utilisateurs les plus nomades et limitera par la même occasion les dégâts du type broche pliée ou même complètement arrachée.
Au passage, en ce qui concerne le prix, il faut savoir que la bête devrait coûter au moins 60 euros, voire 10 de plus. Apple propose déjà un chargeur secteur USB-C 30W pour 55 €. Si jamais une telle solution de recharge vous intéresse, sachez qu’Ugreen propose une belle alternative pour moins de 30 €.
Et si vous attendez des nouveautés un peu plus croustillantes chez Apple, sachez que plusieurs Mac pourraient être présentés lors de la prochaine conférence la WWDC du 6 juin prochain, dont un nouveau MacBook Air, un nouveau Mac mini, mais aussi un nouveau Mac Pro. Peut-être reverra-t-on même l’iMac Pro renaître de ses cendres.
Mise à jour du 14 avril 2022
Comme le montre DuanRui sur Twitter, le chargeur vu en images et annoncé par ChargerLab comme celui qu’Apple préparerait dans ses laboratoires, serait en fait un appareil d’une marque tierce.
mophie 45W PD Dual Port Charger
source: https://t.co/jIBfFbZd9z pic.twitter.com/JobIHSjaY1
— DuanRui (@duanrui1205) April 13, 2022
Il s’agirait d’un adaptateur secteur de marque Mophie… Cela ne remet cependant pas en cause les informations selon lesquelles Apple travaillerait sur un chargeur à double-prise USB-C, avec puissance de 30 Watts.