Images : qu’y a-t-il dans le nouveau Magic Keyboard pour iPad Pro ?
Il suffit de rayons X et ce qu’Apple a intégré dans l’accessoire devient visible. Justement, iFixit en a.
Après avoir démonté le nouvel iPad Pro, les techniciens du célèbre site iFixit qui désosse les appareils Apple ont choisi de s’attaquer au Magic Keyboard. Ce clavier, qui coûte plus de 300 euros, permet de transformer la tablette en véritable ordinateur portable. Il intègre en effet un trackpad, comme les Mac.
Mais quelles sont les technologies qui lui permettent de fonctionner correctement, en communiquant avec l’ordinateur par exemple ? Et comment est alimenté le rétroéclairage des touches ? Autant d’indices à retrouver dans les clichés en noir et blanc partagés par iFixit sur son blog.
Un véritable objet connecté
Dans les photos, on reconnaît notamment le Smart Connector (qui branche l’iPad au Magic Keyboard) et surtout du retour du mécanisme ciseaux, qui vient répondre au problème de saisie des MacBook de ces dernières années. Il est accueilli avec bienvenue par les clients depuis le modèle de 16 pouces, sorti quant à lui en novembre.
Selon iFixit, le design du pavé tactile aurait également été revu, mais pour le reste, on retrouve de nombreux schémas similaires au clavier des Mac. Une stratégie payante, qui rejoint peut-être celle de l’iPhone 8 se basant aussi sur une gamme précédente pour limiter la production de déchets et recycler.
David (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 mai 2020 à 12 h 28 min
300€ quoi…
Bob (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 mai 2020 à 23 h 19 min
Mais je pipe plus rien, l’iPad pro de l’année dernière (juste avant le changement d’objectif LiDar et Cie) fonctionne avec ce clavier ?