Suivez-nous

iPhone

Les images grand-angle toujours distordues sur iPhone 15 Pro ?

Il faudra peut-être attendre encore plus longtemps pour qu’Apple améliore ce paramètre.

Publié le

 

Par

iPhone 15 Pro concept
© 4RMD

Ce ne sera pas le cas : selon Ming-Chi Kuo, les lentilles “8P” promises aux iPhone 15 Pro pourraient bien ne pas voir le jour l’an prochain. Contrairement à d’autres rumeurs donc, qui estimaient que le fabricant ferait appel à cette technologie pour rendre le capteur photo frontal de ses mobiles plus performant que précédemment.

Un système 8P, comparé aux objectifs actuels des iPhone 14 Pro, pourrait pourtant réduire la distorsion qui survient lors de la capture de clichés en grand-angle. Mais Apple aurait choisi de ne pas privilégier cette solution pour 2023, sans que Kuo ne nous précise pourquoi. Souvent, ce sont toutefois les sous-traitants qui sont à blâmer : lors des derniers trimestres, des composants sont parfois venus à manquer en Asie.

Un meilleur zoom en échange

Un autre atout des iPhone 15 Pro, en revanche, se situerait du côté du capteur photo dorsal. Ici, Apple aurait choisi une lentille “périscope”, c’est-à-dire capable d’embarquer un zoom optique plus puissant dans un espace plus compact qu’aujourd’hui. Kuo a déjà évoqué cette possibilité cette année, ses arguments ayant depuis été repris par bon nombre de médias internationaux.

À titre de comparaison, pour le moment les iPhone 14 Pro ne proposent, pour le capteur dorsal, qu’un zoom optique avant 3x et arrière 2x. Bon à savoir toutefois : leurs successeurs directs, les iPhone 15 Pro donc, pourraient n’avoir droit au téléobjectif avec design en périscope que dans leur version Max. Sous ce nom se cache actuellement le modèle le plus grand de la gamme Pro, avec une dalle de 6,7 pouces mais des caractéristiques techniques équivalentes à l’iPhone 14 Pro classique en termes d’imagerie.

Patience

De toute manière, les iPhone 15 et les iPhone 15 Pro ne sont pas attendus avec septembre 2023 au minimum. Si Apple s’en tient à son calendrier habituel, ce qui n’est pas toujours le cas.

Au menu, les utilisateurs devraient profiter d’un mobile encore doté du port Lightning et peut-être d’une édition sans boutons-poussoirs sur les côtés. Le succès est déjà anticipé par le constructeur, qui semble avoir d’ores et déjà préparé certains de ses magasins au Royaume-Uni. Et vous, quelle est l’amélioration que vous attendez le plus pour les iPhone 15 Pro ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
613 avis
9 Commentaires

9 Commentaires

  1. jpgalli

    31 octobre 2022 à 10 h 40 min

    Vous parler deja de l iphone 15 mdr

    • Koloss

      31 octobre 2022 à 19 h 58 min

      Il se murmure que l’iPhone 16 ne serait pas là avant septembre 2024, mais c’est encore au stade de rumeur….

  2. KGB007

    31 octobre 2022 à 11 h 13 min

    Moi c’est vite vu! Je encore mon iPhone XII Pro Max 512 pas changée cette année parce que n’as pas eu Grande amélioration côté photo et vidéo depuis.
    Alors c’est sur et certain que année prochaine si les améliorations sont nulle comme cette année je reste toujours avec mon iPhone XII Pro Max! C’est sur je pas envie de remplir encore plus les coffres d’Apple pour peu de changements. Ils se foutent de notre gueule, mais le pire c’est bien de notre faute, car existe des DEBILES dans ce monde que juste pour avoir le dernier iPhone sans pas beaucoup de évolution, ne hésite pas à l’acheter. Pour ça Apple monte ces prix chaque année, car ils savent que grâce à tout plein des DÉBILE qui existe dans ce monde pourrit vont vite les acheter…

    • Alain DELOIN

      31 octobre 2022 à 20 h 55 min

      vous avez raison cher KGB007 plutôt que de changer votre iPhone, investissez dans des cours de Français et un bon livre d’orthographe. Pour le moment merci de nous épargner les yeux en arrêtant de poster votre diatribe impubère !!!

    • Nicolas

      2 novembre 2022 à 18 h 11 min

      “mon iPhone XII Pro Max 512 … pas eu Grande amélioration côté photo et vidéo depuis” …
      OH QUE SI !!! (côté capteur principal et capteur selfie essentiellement).
      Après, si votre vue est aussi bonne que votre niveau de français…

  3. music2105

    31 octobre 2022 à 12 h 57 min

    Même commentaire et même raisonnement entre le 11 et le 12 ……donc tu en fais partie …..

    Maintenant chez  , il n’y aura plus de révolutions , mais simplement des évolutions …..que tu estimes majeures ou mineures selon TES propres critères ………….

  4. gregleplombar

    31 octobre 2022 à 13 h 12 min

    Moi j’ai pris le 14 pro max pour remplacer mon ancien 12 pro max je regrette pas du tout rien que pour les photos 48 mégas c’est le jour et la nuit par rapport en 12 mégas puis le 120 hz qui descend a 1 av écran toujours allumé franchement top et la batterie qui dur grave longtemps par rapport au 12 pro max incomparable

  5. Nicolas

    2 novembre 2022 à 18 h 15 min

    “À titre de comparaison, pour le moment les iPhone 14 Pro ne proposent qu’un zoom optique 2x à l’arrière”…
    … 3X… 3X bon sang, pas 2x.
    Le 2x est un crop dans le capteur principal. L’iPhone 14 pro a un “téléobj” 3x en guise de 3ème capteur dorsal.
    Plus je vous lis, plus je me dis que je vais arrêter de vous suivre. Ca devient insupportable toutes votre inexactitudes.
    Bien à vous.

    • Pierre Otin

      3 novembre 2022 à 9 h 54 min

      Nicolas, effectivement, nous nous sommes emmêlé les pinceaux en lisant la fiche technique de l’iPhone 14 Pro chez Apple. La correction a été faite dans l’article. Merci pour votre commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.