Images : ce concept du supposé iPhone 12 mini a tout pour plaire
Un designer s’est inspiré des rumeurs les plus persistantes publiées jusqu’à maintenant à propos du smartphone pour nous proposer des rendus assez réalistes, bien qu’aucune information au sujet de ce mobile ne soit encore officielle.
Prenez un iPhone SE (2020), agrandissez son affichage pour qu’il passe de 4,7 à 5,4 pouces, rajoutez une encoche en haut pour Face ID et réduisez un peu le format : ça y est, vous tenez probablement le prochain iPhone 12 entre les mains. Pour rappel, celui-ci serait en effet le modèle de base des appareils que l’on attend en octobre, suivi de deux édition Pro mais avec 6,1 pouces au compteur et d’un iPhone 12 Pro Max avec 6,7 pouces.
Difficile, en revanche, de savoir si le suffixe mini sera effectivement retenu par Apple lors de la commercialisation. Mais la majorité des bruits de couloir s’accordent tout de même à dire que grâce a un ratio taille/écran plus important, l’iPhone 12 serait plus compact que l’iPhone SE “2”, déjà assez petit.
Quelle fiche technique pour l’iPhone 12 ?
Pour ce qui est des capteurs, on espère aussi que l’iPhone 12 embarque équipé une puce 5G. Son appareil photo, à l’arrière, devrait également être amélioré mais le radar LiDAR (temps de vol) serait lui réservé à l’édition la plus chère.
Évidemment, l’iPhone 12 sera aussi le premier téléphone portable signé Apple à embarquer nativement iOS 14 et toutes ses nouvelles fonctionnalités que vous pouvez retrouver dans notre article dédié. La confidentialité y est particulièrement mise à l’honneur.