Image dans l’image : WhatsApp le supporte maintenant sur les iPhone
Cette fonctionnalité est très pratique pour éviter de vous retrouver interrompu en plein appel vidéo.
-
- Le mode Image dans l’image arrive sur WhatsApp
- Tous les iPhone ne sont pas compatibles
- D’autres nouveautés arrivent aussi avec la version 23.3.7 de l’app de messagerie
Depuis quelques versions d’iOS, Apple propose un mode appelé Image dans l’image qui permet de superposer une vidéo en cours avec le reste du système d’exploitation. Plusieurs apps de choix l’utilisent déjà, comme Disney+ et Netflix avec leurs séries en streaming ou encore YouTube, mais chez qui la fonctionnalité est payante et peut parfois consommer beaucoup d’énergie.
Aujourd’hui, c’est donc WhatsApp qui se met à la page avec une mise à jour tout juste proposée sur l’App Store. Celle-ci permet de démarrer une conversation en vidéo avec un correspondant à distance, puis de la continuer tout en quittant l’application. Il faut toutefois savoir que tous les mobiles ne sont malheureusement pas encore compatibles. Si votre iPhone tourne sous iOS 12 ou une version ultérieure, vous n’y aurez pas droit.
Comment fonctionne le mode Image dans l’image sur iOS avec WhatsApp ?
- vérifiez que vous avez bien installé la version 23.3.77 de WhatsApp sur votre iPhone ou votre iPod touch
- lancez WhatsApp
- recherchez un contact ou touchez la conversation correspondante
- appuyez sur le raccourci pour démarrer un appel vidéo
- lorsque l’appel est commencé, quittez WhatsApp : l’app se minimise alors dans un coin de votre écran
Quand WhatsApp est minimisé, vous avez ensuite la possibilité de consulter un document, de naviguer sur le web avec Safari ou encore de lire un message sans que le flux audio de l’appel ne soit dégradé. Le son est également conservé, sans latence y compris lors du retour vers WhatsApp pour passer de nouveau en plein écran avec la plateforme de Meta.
Autres nouveautés de WhatsApp 23.3.77
Avec ceci, WhatsApp ajoute dans le même temps quelques autres fonctionnalités, dont la possibilité d’ajouter des légendes à vos documents avant de les envoyer à un destinataire de votre choix. Qui plus est, il est maintenant aisé de créer des avatars personnalisés avant de les utiliser en temps que photo de profil, ce qui n’est pas sans rappeler une autre mise à jour marquante de ces derniers jours : celle de Telegram, offrant à ses membres un avantage similaire. Mais avec la confidentialité en plus…