iMac Pro 27″ mini-LED l’an prochain, iPhone pliable plus tard
Un programme apparemment chargé pour les futures sorties de produits Apple…
Fiches techniques
Affichage de l’iMac “Pro”
Ross Young (Display Supply Chain Consultants, DSCC) vient de partager ses nouvelles estimations concernant les prochains écrans conçus par Apple. Pour commencer, l’analyste estime que celui du prochain iMac -qu’il appelle Pro, comme d’autres rumeurs précédemment- aurait droit à une diagonale de vingt-sept pouces dotée de la technologie mini-LED.
C’est la première fois qu’on entend qu’un tel choix serait fait sur un ordinateur de bureau chez Cupertino. Ses avantages sont multiples, à commencer par des couleurs plus éclatantes et de meilleurs contrastes. Déjà vu sur la gamme iPad Pro, ce système fait notamment de l’œil aux graphistes les plus exigeants et autres amateurs d’image de haute qualité.
Le chercheur ajoute aussi que cet iMac aurait droit au ProMotion, à savoir un taux de rafraîchissement avec une cadence variable jusqu’à cent vingt images par seconde présent notamment sur l’iPhone 13 Pro Max et sur l’iPhone 13 Pro. Objectif : économiser de l’énergie, avec une fréquence réduite quand il n’y a pas besoin de plus. Certains considèrent aussi que cette caractéristique est un bon point pour le gaming, avec un streaming plus fluide.
iPhone
Le communiqué publié par Young rappelle par ailleurs que “de nombreuses rumeurs” parient sur un iPhone 14 Pro sans encoche avec un poinçon à la place, mais il ne confirme pas directement l’information. L’expert parle cependant d’une meilleure résolution, ce qui fait sens étant donné que peu de changements notables ont eu lieu de ce côté-là ces derniers temps.
Un smartphone pliable serait également dans les cartons, mais toujours loin d’être prêt pour une commercialisation.
iPad et MacBook
Bientôt de l’OLED pour les tablettes et les ordinateurs portables. Comme pour les autres indices, ceci ne se vérifiera que selon les informations officielles qui seront partagées par le fabricant.
Réalité augmentée
Le casque AR d’Apple aurait un prix élevé (en effet, d’autres bruits de couloir misent déjà sur plus de mille euros), conséquence du peu de ventes en prévision selon Young. Des chiffres à mettre en parallèle avec les 2,5 à 3,5 millions d’unités écoulées d’après Ming-Chi Kuo.
Calendrier supposé
Pour Young, l’iMac Pro 27 pouces arriverait d’ici le printemps prochain. Le cas de 2022 est aussi évoqué pour le casque de réalité augmentée, tandis que les dalles pliantes ne seraient pas disponibles avant plus d’un an, voire jusqu’à trois.