iMac : une édition comme vous en avez toujours rêvé est de sortie
L’ordinateur d’Apple est une référence dans le secteur des tout-en-un et s’est déjà doté d’un design amélioré l’an dernier.
Plusieurs brevets déposés par Apple tendent à prouver que la marque continue de travailler sur une nouvelle version de l’iMac. Celle-ci pourrait intégrer le clavier et la souris au reste du châssis, voire être totalement portable tel un MacBook. Malheureusement, impossible de savoir si le fabricant se prépare bel et bien à commercialiser cette édition un jour, d’autant plus que les rumeurs à propos d’un modèle de vingt-sept pouces ont été démenties par certains analystes.
Mais en attendant, on peut toujours se pencher sur les maquettes créées par des ingénieurs tiers pour imaginer le futur de la gamme iMac. C’est le cas d’un tout nouveau concept -fonctionnel !- apparu sur les réseaux sociaux et où le “menton” de l’ordinateur avec puce M1 a disparu. Cette imposante barre sous la dalle serait à ce jour nécessaire pour éviter de réduire la durée de vie de l’affichage, grâce à un processeur situé à distance de celui-ci plutôt que juste derrière. Mais certains constructeurs savent pourtant déjà s’en passer, avec des machines tournant sous Windows.
Une petite prouesse
Ce nouvel iMac avec des bordures d’épaisseur égale tout autour de l’écran offre clairement un design plus attrayant, mais au prix d’une autre caractéristique de l’appareil : son embonpoint. En effet, pour arriver à créer cette version, il aura fallu déporter certains composants au dos. Par conséquent, l’ordinateur n’est finalement plus aussi mince qu’auparavant même si son apparence reste très premium.
Self made iMac with equal width on all sides of the screen.
source:https://t.co/n1WxZi24l8 pic.twitter.com/xdx8b8TeMW
— DuanRui (@duanrui1205) December 2, 2022
Ici, toutes les fonctionnalités du produit ont cependant été conservées, à commencer par celles de son système d’exploitation propriétaire, à savoir macOS. Il est également possible de contrôler l’interface via le Magic Trackpad et le Magic Keyboard comme pour l’édition originale. Quatre ports USB-C dédiés au transfert de données ou au branchement des accessoires sont installés à l’arrière. Quant à la caméra frontale pour les visioconférences, son capteur est disposé au sommet et sans encoche.
Un ordinateur qui n’est pas disponible en magasin
Pour la coque en aluminium de cet iMac 24 pouces, il aura qui plus est fallu la remplacer par un autre châssis imprimé en trois dimensions. Une opération qui n’est donc pas à la portée de tout le monde, sans compter que les créateurs n’ont pas l’intention de vendre un jour ce concept pour le moment.
Une bonne idée, probablement pour éviter de s’attirer les foudres d’Apple…
Ursule
3 décembre 2022 à 15 h 56 min
c’est laid….