Ils refusent de voler un téléphone, parce que ce n’est pas un iPhone
Deux voleurs ont refusé de dérober un smartphone Android, “ce n’est pas ce que nous voulons” ont-ils expliqué.
De l’autre côté de l’Atlantique, les smartphones Android n’ont pas vraiment la cote, ils sont même boudés par une grande partie de la population, qui préfère les iPhone. Ce désamour pour les téléphones sous Android est tel que deux voleurs auraient récemment refusé de dérober un smartphone Android.
Cette histoire s’est déroulée il y a quelques jours dans Washington D.C. Au pied d’un immeuble résidentiel, un homme s’apprête à retrouver sa femme au petit matin. En descendant de son camion, il se fait braquer par deux hommes masqués et armés. Ils lui demandent de vider ses poches. Les voleurs récupèrent alors les clés de son camion, son smartphone et plusieurs objets de valeurs.
Après avoir jeté un coup d’œil rapide au téléphone, ils auraient dit : « C’est un Android ? Nous n’en voulons pas, on pensait que c’était un iPhone. » Ils auraient alors décidé de rendre le smartphone à leur victime avant de prendre la fuite. L’ensemble de ce vol s’est passé en quelques minutes et quand la police a été prévenue par le voisinage, il était déjà trop tard.
Apple aux États-Unis, comme à la maison
Les deux ravisseurs, masqués, ont réussi à prendre la fuite et seront désormais très difficiles à retrouver. La police de Washington explique qu’une enquête est en cours en utilisant notamment le grand système de vidéosurveillance de la ville. La femme de la victime, qui a pris la parole sur différemment médias, a de son côté expliqué le vol, assurant que son mari était « bouleversé à vie » par cette rencontre.
Ce fait divers démontre à quel point Apple est inscrit dans l’imaginaire collectif comme la solution pour les smartphones. La marque à la pomme est aujourd’hui celle qui vend le plus de téléphones dans le pays, de loin. Elle maîtrise sa communication pour garder des parts très importantes de ce marché qui lui rapporte chaque année des centaines de milliards de dollars.
ETiPhoneMaison
5 décembre 2023 à 14 h 55 min
Ils ont également refusé catégoriquement de voler une Clio diesel parce que c’était pas une Tesla 3 !. Ou va t’on de nos jours !.
Repco
6 décembre 2023 à 20 h 39 min
Alors qu’une Clio Diesel c’est très bien