Il y a sept ans, Apple chamboulait un nouveau marché
La société a su devenir le leader de nombreux secteurs différents.
- Les AirPods fêtent leur septième anniversaire
- Les écouteurs sans fil d’Apple sont les plus vendus au monde
- Ils sont sortis le 7 septembre 2016 (pour la première génération)
Rappelez-vous : le 7 septembre 2016, Apple dévoilait les AirPods pour la première fois. On peut donc souhaiter un joyeux septième anniversaire aux écouteurs sans fil. Ceux-ci se sont rapidement imposés comme numéro un mondial, bien loin devant les alternatives de Samsung ou d’autres marques. Il faut dire que l’intégration est idéale avec les iPhone, permettant d’appairer les oreillettes en quelques secondes seulement.
Lors du keynote du 12 septembre, Apple pourrait dévoiler une nouvelle édition. Nous ne savons cependant que peu de choses sur sa fiche technique supposée, si ce n’est, peut-être, que celle-ci sera très similaire au modèle précédent. Il s’agit des AirPods de troisième génération, accessibles dès 209 euros en Apple Store et uniquement dans leur coloris blanc. Face à ce duo, les Pixel Buds de Google sont aussi très populaires en Europe et outre-Atlantique.
Il y en a pour tous les goûts
Au-delà du modèle classique que nous venons d’évoquer, Apple, avec le temps, a su étoffer sa gamme avec deux autres collections d’AirPods. Tout d’abord, les AirPods Pro, dotés d’embouts en silicone pour un meilleur maintien dans les oreilles. Ce sont aussi les seules oreillettes du fabricant proposant la fonctionnalité de réduction de bruit active.
Avec ceci, chez Apple, on peut aussi s’offrir le casque sans fil AirPods Max. S’appairant via Bluetooth, celui-ci est également doté de la réduction de bruit active mais son prix dépasse allègrement les 600 euros. Bien plus abordables, les AirPods “classiques” de deuxième génération sont pour leur part accessibles à 159 euros en Apple Store.
L’Apple Watch aussi
Avec les écouteurs sans fil, c’est aussi le secteur des montres connectées que domine Apple, désormais. Une nouvelle version de son wearable phare devrait d’ailleurs voir le jour lors du keynote du 12 septembre prochain, où seraient aussi annoncés les iPhone 15 et les iPhone 15 Pro.
L’Apple Watch Series 9 serait très similaire au modèle précédent, mais avec un processeur plus rapide sous le capot. Le système d’exploitation, de son côté, a déjà été présenté en grande pompe lors de la dernière Worldwide Developer Conference. L’événement s’est tenu en juin à Cupertino, et a aussi été l’occasion de découvrir le casque de réalité mixte Apple Vision Pro.