Suivez-nous

Applications

Il y a du nouveau sur la boutique Apple Store en ligne

Souvent, le site change juste avant le keynote.

Publié le

 

Par

souris
© Apple
  • Apple a ajouté une section “apps” sur le site Apple Store
  • Celle-ci présente les applications et services disponibles sur les appareils Apple
  • Apple est accusée de plutôt anticompétitif, en mettant en avant ses propres apps sur iOS

Apple vient de mettre à jour son site officiel. On peut désormais y découvrir une toute nouvelle section, dédiée spécialement aux applications et aux services de la firme à la pomme. Ceux-ci y sont classés selon les appareils permettant d’y accéder, des Mac aux iPad en passant par les boîtiers Apple TV et les montres connectées Apple Watch.

Cette panoplie de plateformes propriétaire fait écho à la progression fulgurante des revenus d’Apple en matière d’abonnements. Les services représentent ainsi 26 % des revenus totaux de la société, soit le deuxième secteur le plus rémunérateur après l’iPhone (48 %). Les wearables sont en troisième position (10 %), selon les derniers résultats financiers du groupe de Tim Cook.

Des apps scrutées de près par l’Europe

La nouvelle section du site Apple fait aussi la part belle à ses différentes solutions de streaming, comme l’app Apple TV ou Apple Music. Une proposition de valeur sur laquelle enquête la Commission européenne en ce moment, soupçonnant un potentiel positionnement anticoncurrentiel. En effet, en favorisant l’utilisation de ses propres applications, l’éditeur mettrait à mal les chances offertes à  la compétition pour se démarquer.

Apps by Apple

© Apple

On sait par exemple que, sur l’App Store, ce sont souvent les applications d’Apple qui sont effectivement mises en avant. Qui plus est, sur Shazam, le seul raccourci pour écouter une piste reconnue redirige directement vers Apple Music. On peut aussi citer le cas du moteur de rendu WebKit, utilisé par Safari et imposé aux développeurs de navigateurs tiers par Cupertino.

Les iPhone bénéficient des dernières nouveautés

Pour imposer ses apps, Apple conseille aussi de mettre à jour régulièrement son iPhone lorsque c’est proposé. Les utilisateurs peuvent notamment déjà tester la version beta d’iOS 17, mais prudence car celle-ci comporte peut-être des bugs.

Mettre à jour l’iPhone permet de profiter des nouvelles apps, comme Journal qui arrivera d’ici quelques semaines, ou Freeform présenté l’an dernier. Avec ceci, l’installation de nouvelles versions permet potentiellement d’éviter de faire face à une faille de sécurité corrigée pour l’occasion.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.