Il termine dans la rivière avec sa voiture, mais Siri lui sauve la vie
Le véhicule d’un jeu étudiant atterrit dans une rivière glacée, mais Siri lui sauve la vie.
On vous rapporte régulièrement des histoires de vies sauvées par l’Apple Watch, grâce aux différentes fonctionnalités de santé de cette dernière, comme la détection de chutes ou encore l’électrocardiogramme.
Mais cette fois-ci, il s’agit de l’assistant vocal Siri sur l’iPhone, qui a sauvé la vie d’un étudiant américain, dont la Jeep a fini sa course dans une rivière glacée.
Gael Salcedo, un jeune étudiant de 18 ans, se rendait à son établissement avec sa Jeep, quand son véhicule a dérapé sur une plaque de glace pour quitter la route et terminer sa course dans la rivière Winnebago.
Alors que de l’eau commençait à s’engouffrer dans la voiture, et il a remonté les vitres pour éviter de se noyer. Il ne retrouvait plus son iPhone qui avait été éjecté quelque part dans le véhicule au moment de l’incident.
Il s’est alors souvenu de Siri et a demandé à Siri d’appeler les urgences, ce qui lui a permis de localiser l’iPhone dans le véhicule. Les secours sont rapidement arrivés pour le sortir de cette situation périlleuse, alors que le courant de la rivière augmentait en intensité.
Il en est sorti indemne grâce à sa présence d’esprit et l’assistant vocal Siri, qui peut être déclenché sur les produits Apple avec la phrase clé “Dis Siri” suivi d’une requête vocale.