Suivez-nous

Accessoires

Il suit son sac à dos avec un AirTag et le retrouve à 8 000km

Apple a présenté les AirTags en avril 2021, depuis ils se sont fait une place de choix dans les soutes d’avion.

Publié le

 
AirTag
© iPhon.fr

Perdre ses valises dans un voyage en avion et malheureusement une aventure assez courante. Dans la grande majorité des cas, les compagnies aériennes arrivent à remettre la main sur les bagages et les rendre à leurs propriétaires, mais jamais sans une suite de péripéties toujours plus folle.

Lors d’un vol en novembre dernier entre Mexico et Victoria (au Canada), un passager a vu ses affaires prendre la direction opposée, celle de l’Europe à plus de 8000 kilomètres de son lieu de destination. Paul Kiffer, le voyageur en question, avait par chance eu la bonne idée de placer un AirTag sur ses valises, afin d’avoir constamment un moyen de les retrouver au cours de son périple.

Un simple bagage perdu

Tout commence lors de son départ de Mexico. Rapidement à l’atterrissage il se rend compte que son sac à dos n’a pas embarqué avec lui et qu’il est toujours dans la capitale mexicaine. Deux semaines plus tard, il localise de nouveau ses AirTags. Mais à sa grande surprise, son bagage n’est plus dans l’aéroport international de Mexico, mais bien au cœur de l’Espagne, à Madrid.

AirCanada a assuré que Paul Kiffer allait recevoir un dédommagement pour cet incident. De son côté Paul semble avoir laissé tomber et n’espère plus remettre la main sur ses biens. Ce n’est cependant pas la première, ni sûrement la dernière fois que des voyageurs vont entrer en discussion avec des compagnies au sujet d’affaires perdues.

Des compagnies aériennes dans l’embarras

Nous vous racontions il y a peu l’histoire de Valerie Szybala qui avait elle aussi perdu un bagage au cours d’un vol. Elle avait découvert que sa valise avait fini dans une zone résidentielle, là encore grâce à un AirTag. Le petit traceur d’Apple est un vrai problème en interne.

La compagnie allemande Lufthansa avait même interdit d’utiliser ces appareils. Face à la fronde populaire, le groupe germanique avait finalement fait marche arrière quelques jours plus tard.

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.