Il se perce un poumon en tombant, mais l’Apple Watch le sauve
l’Apple Watch a encore réussi à sauver une vie. La détection de chutes est surement l’option la plus importante sur ce point.
Robert Naess est un directeur financier de 59 ans. Il y a quelques semaines il décide de partir faire son footing dans les bois. Comme le rapporte le média local Verdens Gang, il était seul à 7 heures du matin sur cette petite route lorsqu’il a perdu l’équilibre.
La chute a été si violente qu’il s’est cassé plusieurs côtes et perforé un poumon. Des blessures très sérieuses qui ont immédiatement entraîné des soucis respiratoires sévères. Selon les médecins qui l’ont reçu à l’hôpital quelques heures plus tard, Naess aurait bien pu mourir dans ce sentier ce matin là.
Mais heureusement pour lui, il disposait à son poignet d’une Apple Watch. Lors de sa chute cette dernière l’a détectée et lui a proposé d’envoyer un message d’alerte aux secours. Grâce à cette fonctionnalité Naess a pu être pris en charge en une quinzaine de minutes.
Naess note qu’au cours de ces longues minutes de nombreuses voitures sont passés sur le bord de la route mais aucune n’a pris le temps de s’arrêter pour lui venir en aide. Il explique qu’il était dans une position qui le rendait difficile à voir, surtout à cette heure très matinale où la luminosité n’est pas encore très bonne.
Apple Watch : la créatrice des fins heureuses
Ce n’est pas la première fois que l’Apple Watch permet à un fait divers de la sorte de connaître une fin heureuse. Il y a quelques mois une personne au Canada (dans l’Ontario) a été sauvé après une chute dans une zone de grand froid. Il aurait pu, lui aussi, mourir sans la présence de cette montre connectée à son poignet.
Des histoires comme celle de Robert Naess se comptent par centaines depuis la création de la montre connectée d’Apple en 2014. En septembre la firme de Cupertino devrait mettre à jour son Apple Watch en proposant une nouvelle Series 9 ainsi qu’une évolution de sa montre “Ultra” présentée pour la première fois l’an dernier.