Suivez-nous

iPhone

Il résout un bug sur iOS… en passant chez Samsung

Cet utilisateur, ancien du service de relation client d’Apple, affirme être passé chez la concurrence.

Publié le

 
Samsung
© Presse-Citron.net

Depuis le lancement de la mise à jour iOS 14, certains utilisateurs se plaignent d’un bug récurrent qui empêche la diffusion des notifications. Le soucis touche notamment l’application Messages. Face aux problèmes, les clients concernés sont donc forcés de regarder régulièrement leurs smartphones, ce qui n’est vraiment pas des plus pratiques.

Pour l’heure, Apple n’a pas publié de correctif ni communiqué sur ce sujet. Certains ont réussi à trouver une solution en désactivant le client Mac de Messages, notamment, ou encore en fermant de force la version mobile après chaque communication sortante. Mais il n’y a là rien de très évident et surtout, cela ne fonctionne pas toujours.

« C’est vraiment embarrassant d’avoir dû acheter un Samsung »

Excédé par ce bug, « StubbornPixie », une internaute habitué des forums Apple a décidé de pousser un vrai coup de gueule. L’homme, qui se présente comme un ex-employé du service de relation client de la marque à la pomme, a publié un commentaire sur le site de la firme de Cupertino :

Je voulais juste faire savoir à tout le monde que j’ai finalement résolu mon problème après 6 mois de cette absurdité. J’ai acheté un Samsung Galaxy A12 pour 180 $. Et je n’ai pas manqué une seule notification depuis. C’est le meilleur téléphone du monde ? Non. Est-il fonctionnel ? Oui. Suis-je mort en l’utilisant ? Non. C’est suffisant. J’ai travaillé pour Apple pendant 10 ans dans les relations avec la clientèle à Austin au Texas. C’est embarrassant d’avoir dû acheter un Samsung.

Le message est désormais passé. Apple doit régulièrement faire face à des bugs sur iOS qui sont le lot de tout système d’exploitation mobile. Pour ne citer qu’un seul exemple, il y a six mois, des soucis avaient été remontés suite au passage sur iOS 14.2. Des possesseurs d’iPhone déploraient alors le fait que leurs batteries se déchargeaient de manière anormale, y compris lorsque le téléphone était en veille.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
612 avis
8 Commentaires

8 Commentaires

  1. melkhorn

    24 mai 2021 à 17 h 08 min

    Perso depuis la dernière maj mon xs max freeze. Après écran noir et au bout de 5 ou 6 minutes je reviens sur l’écran d’accueil. J’ai aussi l’animation de prise de sons quand je veux dicter un message qui s’affole comme si j’étais dans un hall de gare alors qu’il n’y a pas un bruit. Même si Siri se débrouille pas mal cela est perturbant

  2. Rollback

    24 mai 2021 à 18 h 30 min

    De mon coté j’ai souvent tendance à rejeter la fautes sur les applications en cas de bug… « c’est pas iOS, si cette app était mieux codée ça arriverais pas ». Mais avec certain sujet comme les notifs messenger, il faut se rendre à l’évidence, iOS est en cause. Par contre j’irais pas jusqu’à acheter un Samsung/Android/etc.. pour autant, faut pas exagérer 😄

    • Greg

      3 juin 2021 à 8 h 13 min

      J’ai un Oneplus (7T) depuis 2 ans et c’est un bonheur , j’ai jamais eu un smartphone aussi stable et fluide.

      On peut critiquer Android mais franchement aujourd’hui il n’a pas à rougir de iOS et j’utilise régulièrement les 2 écosystèmes.

  3. Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 mai 2021 à 18 h 47 min

    La mise à niveau de votre smartphone ne devrait pas être une dégradation », affirme Samsung dans ses publicités. 😂

  4. Darth Philou

    24 mai 2021 à 18 h 58 min

    Ridicule. Si elle (ou il ? Finalement je n’ai pas compris) a changé juste pour une histoire de notification, c’est qu’elle en avait déjà envie avant. Cette histoire n’est qu’un prétexte.

  5. albertdupontel

    24 mai 2021 à 20 h 07 min

    Il y a un réel problème avec les notifications. Il arrive parfois que certaines applications, notamment réinstallées à partir d’une sauvegarde, n’ont plus de notifications et il n’y a pas moyen de les réactiver car les applications n’apparaissent plus dans la liste des applications qui ont demandé une notification. Et pour l’application, les notifications apparaissent désactivées mais il n’y a aucun moyen de les réactiver. La seule solution que j’ai trouvé, c’est supprimer et réinstaller l’application mais du coup on perd toutes les données.

  6. User1478342429226 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 mai 2021 à 0 h 06 min

    Des soucis, un souci.

  7. tomil55

    25 mai 2021 à 10 h 10 min

    Je réfléchis sincèrement à passer à la concurrence aussi. Un an que je rencontre des problèmes de partage de connexion avec mon iPhone. Après avoir passé près de 2 semaines au téléphone avec Apple, il s’agirait d’un problème logiciel. Mais à l’heure actuelle aucun correctifs….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.