il règle le plus gros problème de la Magic Mouse (vidéo)
La Magic Mouse, lancée par Apple en 2009, a souffert de nombreuses critiques, notamment à cause de sa prise de recharge.
Apple a raté la conception de certains produits dans son histoire, mais aucun n’a fait couler autant d’encre que la Magic Mouse. Si la souris d’Apple, lancée pour la première fois en 2009 et mise à jour en 2015, fait partie des murs du côté de Cupertino, son design laisse toujours à désirer.
Au premier coup d’œil, la Magic Mouse semble être une souris élégante, fonctionnelle et parfaitement intégrée à l’écosystème d’Apple. Mais en réalité le problème principal de cette souris se trouve dessous. En effet, son branchement pour la recharger est situé sous la souris, ce qui la rend inutilisable pendant ce temps de recharge.
Fort heureusement ce souci de conception, connu depuis des années, a été corrigé à de nombreuses reprises par des accessoires tiers. Apple n’a jamais pris le temps de mettre à jour sa souris ou au moins d’apporter une solution pour en faciliter la recharge.
Récemment, c’est la chaîne YouTube Unnecessary Inventions qui a trouvé une belle astuce pour les propriétaires de Magic Mouse. Matty Benedetto, l’animateur de la chaîne a en effet conçu un petit appareil, permettant de recharger une Magic Mouse tout en l’utilisant.
Apple ne réagit toujours pas
Ce n’est pas la première fois qu’un utilisateur propose une conception de la sorte pour corriger le plus gros problème de la Magic Mouse. Malgré toute cette agitation dans la communauté d’Apple, la firme de Cupertino n’a jamais souhaité apporter des solutions concrètes à ses utilisateurs, les laissant avec une souris inutilisable à chaque recharge.
L’obligation du passage à l’USB-C en Europe avait levé un vent d’espoir chez les propriétaires de Magic Mouse. Il espérait que ce changement de connectique allait pousser Apple à revoir le design de sa souris, en apportant, pourquoi pas, de la charge sans fil. Mais malgré les modifications apportées sur l’iPhone, les AirPods, l’Apple Pencil et plus récemment l’AirPods Max, Apple n’a pas (encore) agi pour la Magic Mouse.
La dernière version de la souris, sortie en 2015, est toujours disponible à la vente sur le site d’Apple. Elle est commercialisée en deux coloris au prix de 109 €.
Pour finir, sachez que sur Amazon, vous pouvez trouver une station d’accueil pour Magic Mouse. Celle-ci ne permet pas d’utiliser la souris pendant la recharge, comme la solution vue plus haut en vidéo, mais elle évite d’avoir à retourner le périphérique pour le brancher.
Mac_The_Knife
14 septembre 2024 à 19 h 12 min
Il faudrait regarder la vidéo jusqu’au bout avant de rédiger l’article et le poster : la Magic Mouse est automatiquement désactivée lorsqu’elle est en charge donc tout ce travail n’a servi à rien!
Dj3s3r
15 septembre 2024 à 13 h 36 min
Personne n’aurait regardé une vidéo nommée « il ne règle pas le problème de la magie mouse »….