Il envoie un AirTag à Apple qui décide de lui répondre
Un YouTubeur s’est livré à une expérience très amusante.
En seulement quelques mois maintenant, l’AirTag a su se faire un nom parmi les nombreux produits d’Apple. Un YouTubeur allemand du nom de MegaLag a justement décidé de s’amuser avec le traqueur de la marque à la pomme.
Il s’est procuré trois AirTags qu’il a choisi d’envoyer à deux figures du monde de la Tech : Elon Musk et Tim Cook. Un troisième essai était encore plus audacieux puisqu’il s’agissait de le transporter en Corée du Nord.
Le tour du monde en AirTag
Si l’histoire vous intéresse, nous vous invitons à visionner les deux vidéos du créateur qui valent assurément le détour. Nous nous contenterons ici de résumer ce qui s’est passé. En ce qui concerne, l’expédition pour Tim Cook, l’AirTag est arrivé à bon port à l’Apple Park, non sans avoir transité dans bon nombre d’entrepôts DHL et dans divers aéroports. On a même retrouvé sa trace au dessus du désert du Nevada, un exploit permis par l’activation de l’iPhone d’un passager.
Une fois au siège d’Apple, l’objet a transité sur place pendant six semaines avant d’être renvoyé au YouTubeur. Un assistant du boss d’Apple a néanmoins pris soin de rajouter un petit mot :
Cher Jonathan, merci de nous avoir fait part de votre projet concernant les Apple AirTags. Nous sommes ravis d’entendre parler d’utilisations créatives des AirTags et de la façon dont ils peuvent améliorer la vie de nos clients. Comme vous pouvez l’imaginer, M. Cook reçoit chaque mois des centaines de lettres de clients comme vous. Malheureusement, il n’est pas en mesure de répondre à toutes les demandes. Mais nous espérons que vous continuerez à apprécier votre AirTag au retour de son voyage unique à travers le monde !
En ce qui concerne Elon Musk, le traqueur n’a pas eu cette chance. Il est bien parvenu au siège de SpaceX où il est resté deux semaines. On a ensuite retrouvé sa trace dans un centre de recyclage en Californie. Enfin, l’AirTag n’est jamais arrivé en Corée du Nord. Il a transité par la Corée du Sud mais on n’a pas pu le suivre à la trace via FindMy car cet outil n’est pas autorisé dans le pays.