Réparer un iPhone SE avec les pièces d’iPhone 8 ? C’est possible
Dans une certaine mesure toutefois.
Les spécialistes du démontage de chez iFixit n’ont toujours pas publié leur désossage complet du dernier iPhone SE. En revanche, ils ont il y a quelques heures détaillé en avant-gout les ressemblances internes entre les deux modèles. Une première vidéo de démontage permettait déjà de voir, il y a quelques jours, les points communs entre les deux machines.
Selon iFixit donc, iPhone SE et 8 partagent des composants semblables, à tel point que certains peuvent être interchangés entre l’un est l’autre.
Quels composants interchangeables ?
Il est par exemple possible d’utiliser l’appareil photo d’un iPhone 8 sur iPhone SE, ou encore de récupérer le plateau d’accueil de la carte SIM d’un iPhone 8 pour l’intégrer à l’iPhone SE, sans soucis.
Idem pour le composant sous-tendant le Taptic Engine et responsable du Haptic Touch de l’écran, ou encore de l’écran complet avec microphone, capteur de proximité et Touch ID.
Ces derniers peuvent tous être transférés d’un corps d’iPhone 8 à celui d’un iPhone SE.
Quels composants non interchangeables ?
En revanche, plusieurs parties ne peuvent connaître le même chemin. C’est le cas de la batterie, utilisant un connecteur de liaison à la carte mère différent sur iPhone SE par rapport à l’iPhone 8. Le Touch ID seul ne peut lui non plus pas être remplacé, sur iPhone SE, par n’importe quel autre bouton Touch ID.
Mais c’est le cas pour tous les iPhone avec Touch ID, comme le rappelle iFixit. En réalité, il est possible de réparer un bouton home d’un iPhone avec une pièce tierce, mais l’utilisateur perd alors la fonction Touch ID. Pour être sûr de garder le Touch ID fonctionnel, il vaut mieux transférer toute la face avant d’un iPhone fonctionnel pour l’utiliser en remplacement de la face avant de l’iPhone à réparer.
Pour conclure, l’article d’iFixit montre à quel point iPhone SE et iPhone 8, malgré leurs petites différences, sont deux modèles très proches au niveau design et composants.
Pour les performances en revanche, l’iPhone SE est bien loin devant l’ancien modèle, et ce serait aussi le cas au niveau de l’autonomie, comme vu là ce matin.
À voir aussi :
- Un problème avec la batterie des iPhone SE ?
- On a reçu l’iPhone SE : découverte en photos et premières impressions
- Tous nos articles iPhone SE
- Et le démontage rapide de l’iPhone SE par iFixit :
Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 avril 2020 à 12 h 05 min
Le contraire m’aurait étonné !!
Merci pour cette information cruciale.
Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 avril 2020 à 8 h 59 min
Moi jvais meme en réparer avec des pièces d’iphone 6 !!