Les entrailles de l’Apple Watch 4 dévoilent quelques changements par rapport à la Series 3
Après avoir démonté les nouveaux iPhone XS, comme vu là, les techniciens de chez iFixit se sont attaqués à la nouvelle montre. Cette opération permettant de voir les entrailles de la bête a révélé quelques caractéristiques bien particulières, qui démarquent la nouvelle génération de montre de l’ancienne. La batterie est notamment plus grosse, mais aussi le moteur vibratoire, tandis que l’écran gagne en finesse, entre autres changements :
En effet, malgré sa plus grande taille, l’écran sur l’Apple Watch Series 4 est légèrement moins épais que sur l’Apple Watch Series 3. C’est le processus inverse qu’a engagé Apple pour la batterie en revanche. Celle-ci est légèrement plus grosse dans la montre de nouvelle génération, gagnant 4 % de capacité en passant de 291,8 mAh à 279 mAh pour la version grande taille de boitier. Idem pour le moteur vibratoire, qui est plus large sur la nouvelle montre, mais aussi plus fin, à l’instar de la dalle OLED.
Concernant les repositionnements de composants et autres changements vus lors du démontage, iFixit relève un capteur barométrique placé désormais proche de la grille du haut-parleur. Cela lui permettrait un meilleur accès à l’air extérieur. Autrement, la puce-processeur est désormais fixée avec des vis et non plus collée comme précédemment.
Enfin, les techniciens ont pu mettre en évidence les éléments qui sous-tendent l’ECG, avec deux électrodes présentes dans le boitier. L’une se trouve au dos de la montre, l’autre dans la couronne. Les deux contacts doivent se faire lors d’un relevé ECG bien évidemment, ce dernier mesurant les différences de voltage entre membre gauche et membre droit de l’utilisateur.
Plus de détails sur le démontage sont à retrouver chez iFixit ici, avec images.
En tout cas, le site spécialiste du démontage des produits Apple conclut l’opération en notant l’Apple Watch Series 4, à 6 sur 10 sur son échelle de “réparabilité”. L’une des raisons d’un tel score proche de la moyenne est l’utilisation somme toute importante de colle pour l’assemblage des composants de la montre. À noter qu’il s’agit là du même score que celui obtenu par l’iPhone XS.
- À voir en complément : découverte de l’Apple Watch et de son nouveau packaging en vidéo :
Et à lire, nos autres articles sur l’Apple Watch Series 4 et watchOS 5 :
Choisir et découvrir l’Apple Watch Séries 4
- Ou acheter l’Apple Watch 4
- Quelles différences entre l’Apple Watch Series 3 et la Series 4 : laquelle choisir ?
- Cuir, sport, maille acier ou classique : 8 bracelets (vraiment) pas chers pour l’Apple Watch
- Découvrez l’Apple Watch Séries 4 en photos et vidéo (avec comparaison design précédent)
- Les premiers tests de l’Apple Watch Séries 4 sont disponibles : la maturité pour la meilleure montre connectée
- Apple Watch Series 4 : la mesure d’électrocardiogramme limitée aux US lors de son lancement
- Comment activer la détection des chutes : fonctionnement et premiers tests
- Pour ses nouveaux cadrans animés Apple Watch 4 : Apple tout feu, tout flamme (vidéo)
Watch OS 5
- Tout ce qu’il faut savoir sur les nouveautés Apple Watch de watchOS 5
- Tuto et vidéo Apple Watch : comment parler directement à Siri en levant le poignet (watchOS 5)