MAJ – iCoyote gratuit un mois pour concurrencer Waze !
MAJ 07/05 :
Ca y est, comme promis, l’application vient tout juste de passer
gratuite. Désormais, ceux qui le souhaitent peuvent essayer pendant un
mois l’application avant de basculer vers les différentes formules
d’abonnement.
Parmi les applications affichant les zones de danger et à risques, certaines
se sont faites une place à part, comme
Avertinoo,
iCoyote ou
Waze.
Évidemment, le rachat par Google du GPS communautaire Waze (qui a bénéficié
d’une récente mise à jour afin de
se mettre en conformité avec les lois françaises) fait de l’ombre au
service iCoyote, d’autant que l’app est gratuite. Ce dernier va donc bientôt
changer de stratégie en rendant son application gratuite et mise sur les
abonnements pour assurer sa survie :
Pour bon nombre d’utilisateurs, ne pas pouvoir tester gratuitement une
application est nécessairement un frein avant de mettre la main au
portefeuille. iCoyote se devait donc de réagir sur ce point précis et devrait
bientôt passer gratuit. Une offre couplée à une période d’essai du service d’un
mois. iCoyote espère ainsi attirer de nouveaux utilisateurs qui seront alors
des clients potentiels par la suite pour ses abonnements (11,99 € pour un mois
ou 49,99 € pour 6 mois et 89,99 € pour un an).
La société affiche aujourd’hui 800 000 clients payants et espère que le taux
de transformation de l’essai en abonnement tournera entre 10 et 30 %. Son
dirigeant, Didier Quillot, mise sur une bonne présence en Europe avec la
France, l’Allemagne, l’Italie ou encore la Belgique et sur la diversité de ses
offres entre apps iOS, Android mais aussi des appareils autonomes.
En parallèle, iCoyote a passé des accords avec des constructeurs tels que
Renault et Peugeot mais souhaite aussi intégrer le système CarPlay d’Apple, amenant iOS dans la voiture.
Néanmoins, sur les routes, et on ne le répétera jamais assez, rien ne vaut
la prudence et le respect du code de la route.
John (posté avec l'application iFon.fr HD)
5 mai 2014 à 12 h 32 min
Le téléchargement gratuit de l’application.
Thierry
5 mai 2014 à 11 h 30 min
Inutile puisqu’avec la petite manip que tout le monde a dû faire,(Google est
ton pote), Waze affiche à nouveau tous les radars. Gratuitement.
Sangoke (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 mai 2014 à 11 h 27 min
Ils ont du boulot alors parce que y’a pas photo, icoyote est peut être plus
fiable mais l’abonnement est assez cher et pas de GPS intégré alors que waze
c’est aussi un GPS et c’est plus communautaire que icoyote y’a des interactions
avec les autres utilisateurs donc bon courage mais je reste sur waze
Biwolf
5 mai 2014 à 12 h 15 min
iCoyote est gratuit le 1er mois déjà, ça fait même un sacré moment. Au bout
d’un mois soit on paie pour un abonnement soit on arrête et l’application ne
fonctionne plus. C’est quoi la nouveauté dans cette déclaration?
Cyrdragovien (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 mai 2014 à 11 h 52 min
Mouhai, mon lncle a un coyote et ça l’empêche pas d’avoir que 5 points
…
Les appareils qui bipent toutes les 15sec ça me saoule alors que ya rien en
général, c’est le coup de bol, suivant la configu de la route aussi mais je
roule en général en ville bien plus que 50, 90 se transforme en général 130 et
route campagne … Les autoroutes quand on connait les radars fixe et les
endroits où se cachent les 22 en général c’est 140-190 , une seule fois vers la
vendée j’ai fait un ptit 230 🙂 , je précise ibiza fr 2007, donc c’est pas une
gtr mais pour le prix ça pousse très bien ^_^
Thot5 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 mai 2014 à 13 h 49 min
Avertinoo pas pour faire mon pilot de rally,
mais juste pour éviter les petit perte de point.
6ko92
5 mai 2014 à 17 h 30 min
Comme si les accidents (mortels ou non) étaient liés qu’aux mecs qui roulent
vite.
En gén quand tu roules vite, tu es plus que concentré, alors qu’écrire un sms
en étant au régulateur à 130 c’est légal.
Allez comprendre…
Grizzly (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 mai 2014 à 14 h 16 min
ICoyote de loint le meilleur !
Justement car il y a un abonnement payant et donc les utilisateurs savent
pourquoi ils payent.
On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre 🙂
Asci (posté avec l'application iFon.fr HD)
5 mai 2014 à 16 h 01 min
Punaise il,y a vraiment des cakes ou Jackie ici sa m’étonne pas qu’il y est
encore des accidents et des morts,sinon elle est gratuite 1mois après
payante,mais c’est une apps bidon ,ils devraient se réunirent coyote waze
anertinoo,etc.on ahuriraient peut être une vrai apps de partage prévention ,pas
de bip intempestifs ,et de vrai déclaration de radars ou autres
François (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 mai 2014 à 12 h 46 min
Avant de penser a ça il faudrait revoir le sav et l’appli déjà…j’ai voulu
m’adonner en prenant un abo de deux fois 6 mois mais impossible!!! Et sav
incapable de résoudre mon problème…
Asci (posté avec l'application iFon.fr HD)
6 mai 2014 à 16 h 52 min
C’est bien se que je disais ,un chauffard se voilera tjrs la face,oui mais
moi je:roule depuis des années et rien;une petite bourre de temps en temps:il y
a personne sur la route:ma bagnole est fiable:j’ai rien bus et fumé;je roule
pas vite et respecte tout c’est les autres qui assure pas..etc.etc.etc tout ces
commentaires je le sais entendue de la bouche de gens qui étain sur
d.eux,preuve à l’appui ,et un beau jours ,ils tue une famille,se tue eux même
,on un accidents grave,etc..etc..etc.continuez a vous rassurer.mais je voudrais
pas poser des fleurs sur votre tombe ou celle d’un enfant innocent mort à cause
de votre imbécilité
Yoshi
6 mai 2014 à 19 h 02 min
TheFloyd et Asci, les paroles de Cyrdragovien on peut les critiquer quand il
dit qu’il roule a 230, là je suis d’accord.
Par contre il y a des villages qui mettent les panneaux limité a 50km/h à 5
km avant et 5km après la sortie du village.
Il n’y a pas d’objectif de sécurité a faire ça, ils pensent qu’il y aura moins
de bruit dans le village donc on emmerde l’automobiliste.
On peux aussi parler des villages qui mettent des ralentisseurs tellement haut
qu’on arrache le pare choc a chaque fois même à 10 km/h. Il y a un but de
sécurité à faire ça ?
Sous le prétexte de sécurité routière il y a une volonté évidente d’emmerder
l’automobiliste et lui faire payer un maximum.
Bien sur qu’il y a des chauffards, que cela on les sanctionne et plus
sévèrement qu’on ne le fait actuellement.
Mais qu’on laisse tranquille le conducteur lambda parce qu’il roule a 95km/h
sur une route limité a 90.
Il n’y a pas limite physique pour dire qu’à 89km/h la voiture est 100% sure
mais a 91km/h c’est un danger de mort.
Et cet automobiliste lambda c’est vous et monsieur tous le monde.
Avec le discours que vous tenez ne vous étonnez pas que dans quelques mois ou
quelques années vous vous prenez régulièrement tout pleins de PV a la_con pour
des trucs qui n’ont rien a voir avec la sécurité.
Ils veulent actuellement réduire la limitation sur les nationales à 80 au lieu
de 90.
L’argument sécurité se défend, personne ne contestera qu’un accident a 80km/h
fait moins de dégât qu’à 90.
Mais a ce compte 30km/h fait encore moins de dégât qu’à 80km/h, donc a quand
limitation à 30km/h de partout ?
Voilà ce qu’on aura avec des mecs comme vous.
CpasmoiClautre
5 mai 2014 à 13 h 05 min
Bravo à tous de faire partie des responsables des nombreux morts chaque
année sur les routes. BigUp !
Yoshi
5 mai 2014 à 12 h 44 min
Waze c’est vraiment un service bidon, je ne comprends pas que ça a du
succès.
Coyote c’est trop cher, je suis d’accord.
Je vous recommande Avertinoo qui est au top et on paye une fois 5€ et c’est a
vie.
TheFloyd
5 mai 2014 à 13 h 04 min
@ Cydragovien, le jour où un gosse passera sous tes roues parce que tu n’es
pas capable de respecter un minimum le 50 en ville, tu feras moins le malin. Un
minimum de bon sens remplace largement n’importe quel Waze et autre
iCoyote.
Shad0w (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 mai 2014 à 13 h 41 min
Y’a pas besoin de coyotes ou autres il suffit juste de respecter les
limitations de vitesse.
Ce n’est pas de la décoration lorsque vous tuerez des personnes sur les routes,
ça vous fera moins rire et vous fera réfléchir.
Solyts (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 mai 2014 à 13 h 53 min
En même temps icoyote, faut payer l appli de 1,79 euros et ensuite on a un
mois gratuit UNE FOIS ABONNE, sinon rien. Perso, et comme beaucoup de gens je
suis sur waze et avertinoo depuis quasi le début, le deux couplés, donnent
toutes les infos possible et permettent de rester concentrer sur la route
plutôt que sur le compteur de vitesse. Depuis que je roule avec, je roule moins
vite, fait plus attention sur la route…et j ai tout les points ^^
max75
5 mai 2014 à 13 h 59 min
C’est sûr qu’entre les crétins qui se vantent de rouler régulièrement a 190
ou 230 km/h avec une Seat Ibiza et les autres crétins qui veulent montrer
qu’ils font partie d’une communauté en signalant n’importe quoi toute les 30
secondes sur Waze, on se demande quelle utilité réelle ont ces applis….
Cyrdragovien (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 mai 2014 à 14 h 04 min
@ thefloyd : et autres : comme je disais SUIVANT LA CONFIGU de la route, en
ville quand je roule plus que 50 c’est des endroits désert, mais c’est sur que
vous vous respectez le code de la route à 100% et roulez à 30 quand ya le
panneau 30, monde d’hypocrites …
Et 230 c’était genre 5min, autoroute 3 voies et yavait personnes.
Souvent les cinglés c’est les grosses audi et bwm …
Eazy94 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 mai 2014 à 15 h 58 min
Je prefere utiliser ma vieille carte de route
Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 mai 2014 à 16 h 54 min
Quelle fierté y a t il à rouler au delà de la limite de vitesse ?
Mettre sa vie en danger c’est grisant certes, mettre celle des autres en danger
c’est impardonnable.
TheFloyd
6 mai 2014 à 22 h 36 min
Yoshi, plutôt que de faire une plaidoirie, lit correctement les propos de
tes interlocuteurs. C’est pas la première fois que tu fais le coup !
Entre 90 et 95, pas de soucis. Par contre entre 90 et 110, c’est plus la
même chose et c’est là le problème.
Je fais plus de 40000 bornes par an, et oui, je me suis déjà fait avoir par
des radars fixes pour 3 ou 4km/h (par rapport au retenu). Là il y a
problème.
Ce que je reproche encore une fois, Monsieur je lis de travers, c’est la
capacité des gens à sortir "c’est dégager, route à 90, je roule à 110". Si tu
veux défendre cette position, libre à toi ! Le jour où tu verras ton fils le
visage en sang parce qu’un trou du c.. s’est cru plus malin que les autres en
jouant à ce petit jeu, tu viendra pas faire une morale à deux balles à côté de
la plaque !
Donc oui, faut arrêter les abus des radars pour des écarts ridicules. Oui
les dos d’ânes trop haut sont idiot. Oui le passage de 90 à 80 est débile. Mais
venir défendre cette phrase de Cydragovien : "je roule en général en ville bien
plus que 50, 90 se transforme en général 130 et route campagne … Les
autoroutes quand on connait les radars fixe et les endroits où se cachent les
22 en général c’est 140-190" c’est faire preuve de bêtise (ou juste parce que
tu veux me contredire ….)
TheFloyd
5 mai 2014 à 18 h 19 min
Cydragovien, tu ne maitrise pas à 100% ce qu’il se passe autour de toi.
Venir dire "je respecte pas le 50 quand c’est désert" n’a pas vraiment de sens.
Comment peux tu être sur à 100% qu’aucune voiture ne va griller un stop, qu’un
jeune va débouler en vélo, qu’un chien va traverser …..
Le 50 ou le 30 en ville n’est pas là pour faire joli. Et non, je ne joue pas
mon hypocrite car moi aussi ça m’arrive de dépasser les limitations, mais
surtout pas en ville, à éviter au max sur les départementales.
Pour le reste, non, ce ne sont pas les grosses BMW et grosses Audi qui ne
respectent rien. Ce sont tous les abrutis qui pensent maitriser leurs véhicules
alors que c’est loin d’être le cas. Les leçons de conduite devraient se faire
de temps en temps sur circuit avec obstacle "surprise" et autres éléments non
maîtrisable. Là tu comprendrai !
J’espère évidemment qu’il ne n’arrivera jamais rien, mais réfléchis avant de
t’amuser avec ton Ibiza (on en croise souvent des jeunes pseudo pilote dans ces
cercueils roulant).
6ko : ecrire un SMS en roulant n’est pas légal….. Et dire qu’on est plus
concentré en roulant vite n’a pas de sens. La vitesse est la première cause de
mortalité au volant.
Asci (posté avec l'application iFon.fr HD)
5 mai 2014 à 18 h 21 min
Un chauffard se voilera tjrs la face.
Yoshi
5 mai 2014 à 18 h 59 min
Il y a des radars pour la sécurité aux endroits accidentogènes.
Il y a aussi des radars pompes a fric.
Pour TheFloyd et d’autres, c’est bien jolie de faire la morale, mais quand
l’Etat tient des stats sur la "Rentabilité de chaque radar" ce n’est plus une
question de sécurité quand on évoque le mot "Rentabilité".
Et personnellement j’ai le permis depuis 20 ans, j’ai 12 points et ma seule
et unique infraction date de 2002. C’est un exploit car en plus je roule
beaucoup j’ai encore fait 800km ce weekend.
Ça n’empêche pas que je peux me faire avoir par un radar sournois placer sur
route abusivement limité à 70km/h alors que la route est dimensionnée pour
rouler à 110 en toute sécurité, et donc j’utilise Avertinoo.
Et je ne vois pas en quoi certains peuvent se permettre de s’élever en
moralisateur.
Biloutte69 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 mai 2014 à 19 h 14 min
I coyote gratuit si t as un boitier…. C cool ok!!!! Mais depuis derniere
mise a jour ios 7.. I coyote planté!!!!! Ca c pas cool!!!!! Du coup on prend
waze et c so good!!!!!!
Et c pas parce qu on utilse ces apps qu on est des félés de la vitesse… Une
ptite bourre de temps en temps sur autoroute c cool ….
C juste pour ce prémunir et essayer de garder c points!!!!!!!
A. On bon entendeur…… Salut
Jean (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 mai 2014 à 19 h 35 min
Les moralisateurs extrémistes. La France.
TheFloyd
5 mai 2014 à 20 h 05 min
Yoshi, je suis complètement d’accord avec toi sur les radars pompe à
fric.
Ce ne sont pas les applis que je critique, c’est l’attitude des gens sur la
route, et de fait, le post de Cydragovien. Encore une fois, on a tous la
faculté de dire "ouais mais là je peux rouler à xx km/h, c’est dégagé, c’est
désert" …. Seul souci, c’est qu’un jour, ça ne sera pas le cas ….. Ça
n’arrive pas qu’aux autres. Le jour où un blaireau se loupera et finira dans
votre voiture parce qu’il pensait comme vous, on verra comment vous reagirez
!
Un minimum de respect des limitations, un minimum de prise de conscience, et
les routes seront sûrement plus sur (il y a d’autres choses aussi bien
sur).
Loulou51 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 mai 2014 à 21 h 25 min
? la tagatactique du gendarme …..
Stefhb44 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 mai 2014 à 23 h 07 min
Quelquesoit l’application utilisé il faudrait en effet que les radars soient
signalés. Je ne comprends pas de voir des gens présents sur la route sans
indication des radars.
Je rappelle que le principal risque sur la route reste l’alcool (qui n’est
jamais contrôlé – jamais soufflé en 20 ans de conduite malgré de nombreux KMS
chaque semaine) et la somnolence sur la route. Ce n’est pas en roulant à 80
KMS/h que ça va s’améliorer. Je pense en effet que le fait qu’icoyote soit
payant améliore la qualité de l’applicatif. J’y pense dans les mois à venir car
j’en ai plus le c… Des dangers permanents sur les route.
Allano80 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 mai 2014 à 10 h 36 min
Alors tout ça c’est bien mais une fois la frontière française passée waze
n’est plus dispo vu qu’on a plus de réseau, une solution à cela?
Asci (posté avec l'application iFon.fr HD)
6 mai 2014 à 16 h 11 min
Was c’est juste bien pour éviter les bouchons.
Mickey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 mai 2014 à 3 h 42 min
S’il vous plait utilisateurs de Waze, ARRÊTEZ de:
– signaler la pluie un jour de pluie…
– signaler un véhicule sur le bas côté parfaitement stationné…
– signaler le moindre ralentissement quand il n’y a pas de réel bouchon.
– de permettre aux gens de boire trop et éviter les contrôles de police en
signalant les emplacements des contrôles de police …
Note : je n’utilise pas Waze pour éviter des radars, mais pour éviter chaque
jour en rentrant du travail les bouchons car Waze me conseille lequel des 3
itinéraires est le moins encombré 😉
Yoshi
7 mai 2014 à 1 h 37 min
Tu parles de 110 pour une limitation 90 comme si c’était le mort de rouler à
110.
Déjà on parle de quelles voitures ?
Car d’un voiture a une autre les compteurs ne veulent pas dire la même chose,
mon ancienne 106 qui roule a 110km/h a son compteur, roule physiquement a la
même vitesse (voitures cote à cote) que ma Twingo 2 dont le compteur affiche
88km/h…
Tous les compteurs de voiture exagère les vitesses en France, c’est la
réglementation, mais en fonction du modèle c’est de quelques km/h a beaucoup
plus.
Donc sur ma 106 je peux rouler a 110km/h a son compteur sur une route limité à
90 et je ne crains pas les radars.
A partir de là tu peux mettre de l’eau dans le vin quand tu t’offusques lire
que quelqu’un dit qu’il roule à 110…
Puis franchement même avec un compte juste sur certaines routes on peut
rouler à 110 si on veut sans mettre en cause la sécurité.
Enfin fait attention avant de lancer des malédictions genre "Tu verras un
jour…", c’est des choses qu’on ne dit pas car sans être superficie ça se
retourne souvent contre celui qui lance la malédiction et ça je ne te le
souhaite surtout pas.
TheFloyd
8 mai 2014 à 9 h 48 min
Yoshi,
"Si tu es d’accord avec moi tu n’as pas chercher a me tenir tête ni a jouer
au grand moralisateur des forums"
Je te dis sur le post 27 que je suis d’accord avec toi, et tu reviens sur
ton post 50 me dire "Bien tu as compris, c’est ça que je dénonce depuis le
début quand je parle de radar pompe a fric…" ….. J’espère que tu es plus
rapide sur circuit que tu ne l’es à comprendre tes interlocuteurs ….
Concernant le spot publicitaire, tu n’as aucune donnée chiffrée pour dire
qu’il s’agit d’une légère sur-vitesse.
De même, concernant les distances de freinage, nier les chiffres est une grande
marque d’imprudence étant donné que cela se base sur un calcul on ne peut plus
logique. Les chiffres sont meilleures avec les voitures d’aujourd’hui, peut
être. Ca ne change rien à ce que j’avance depuis le début, c’est à dire l’écart
de distance entre deux vitesses. Sans compter que le temps de réaction n’a pas
évolué lui.
Pour le freinage, rappel : Je parle de réflexe d’un conducteur lambda. Tu
peux me parler de tes connaissances en matières de freinage, de dosage …. Ça
ne change pas le problème. En cas de danger, le conducteur lambda appuie !
"Je te rappelle que je ne défends pas les chauffards, je reproche les radars
sournois et je refuse qu’on attaque l’automobiliste pour tous et n’importe
quoi."
Dans ce cas là, revenons au coeur de mon premier post : Cydragovien te
parait il raisonnable au vu de son post ?
Je vais me répéter, la vitesse est un facteur aggravant. Plus tu augmentes
ta vitesse par rapport à celle préconisée, plus tu mets ta vie et celles des
autres en danger (hors possibles endroits abusifs, on est d’accord)
Prenons l’exemple de Cydragovien : Il dit que son 90 se transforme en général
en 130. Tu penses vraiment que c’est normal ou tu vas enfin comprendre que
c’est ce genre d’attitude que je pointe du doigt ?
TheFloyd
7 mai 2014 à 6 h 49 min
Yoshi, va faire réparer ton compteur.
Quand je parle de vitesse, je parle d’effective pas celle de ton compteur (ça
me parait logique non ?) qui,quand il fonctionne correctement, à une différence
de plus ou moins 5-6 km/h. Peugeot n’aurait jamais sorti une voiture avec près
de 30 km/h d’écart sur son compteur……
Pour le reste tu fais ce que tu veux Yoshi, et oui, j’espère qu’il ne
t’arrivera jamais rien. Et encore une fois, ça m’arrive aussi. Mais il y a un
minimum à respecter (d’où la reprise du message de Cydragovien).
Sinon, je ne dit pas "tu verras un jour…." mais "le jour où tu verras…"
voulant rappeler par là que j’ai vécu personnellement ça et que je ne le
souhaite pas ! D’où mes commentaires sur les vitesses excessive et l’abus de
Cydragovien.
Daimyo915 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 mai 2014 à 10 h 32 min
Thefloyd a tout dis sauf une chose, une voiture c est une arme et on peut se
tuer et tuer, la plus part du temps c est a proximité de chez soit sur route
degagé car on se sent a l aise … Waze indique les travaux/vehicules arretés,
les embouteillages, permet d échanger des itineraires et favorise le
covoiturage grace a sa messagerie!!! C est une bonne appli au dela du fait de
nous livrer les radars !!! Comme pour tout quelqu’un de malveillant se servira
tjr de l appli juste pour tartiner !!! Distance de securité et distance de
freinage coute chaque annee de nombreuses vies et en diminuant votre vitesse
vous sauverez vie, argent et preserverez la nature … Mais ca, c est
secondaire hein … FAST LIFE !!!
6ko92
7 mai 2014 à 12 h 52 min
TheFloyd The moralisateur !
Tout ceux qui prétendent respecter les vitesses sont des menteurs.
La première cause de mortalité c’est la vitesse… Faut arrêter de regarder
TF1/périchon. D’un accident d’un mec bourré qui roule vite on retient juste
qu’il roulait trop vite !
Et MDR les remarques sur les grosses BMW et Mercedes. Typiquement des
réflexions de rageux. Le mec se vente de rouler à 230 et critique l’éventuelle
bmw qui l’a enrhumé.
Jsp
7 mai 2014 à 12 h 44 min
A tous les "lobotomobilistes" qui se prennent pour des pilotes de rallye ou
de F1, il faudrait peut être leur rappeler les lois de la physique et que
l’énergie cinétique dissipée sur le véhicule et ses occupants en cas de choc
n’est pas quelque chose de "linéaire" en fonction de la vitesse.
Pour une voiture d’une tonne, il y a (en énergie cinétique) :
313 kJ à 90 km/h
250 kJ à 80 km/h
soit une réduction de 20 % (1/5) de la distance de freinage et des
conséquences en cas de choc.
12% de vitesse en plus de 80 à 90 km/h induisent une énergie cinétique près
de 30% supérieure.
Là, il ne s’agit que de 10 km/h, je vous laisse faire le calcul pour 20 à
30km/h de plus…
De même, si les routes départementales sont limitées à une certaine vitesse
(90 en général), c’est aussi parce que la portée des phares de route (100
mètres d’après le code de la route) est limitée.
En clair, si vous roulez trop vite l’obstacle apparait trop tard dans le
faisceau de vos phares pour que vous ayez le temps d’immobiliser totalement
votre véhicule.
Donc, je suggère à tous les lobotomibilistes de sérieusement réviser leurs
cours de collège de physique…
Yoshi
7 mai 2014 à 13 h 02 min
"Yoshi, va faire réparer ton compteur."
Remarque qui prouve que tu n’as pas lu.
Comme je l’ai dis l’exagération des compteurs est obligatoire dans la
réglementation.
Ça va de 2-3 km/h pour certaines voitures a de proportion beaucoup plus grande
sur des modèles plus anciens.
"Quand je parle de vitesse, je parle d’effective pas celle de ton compteur
(ça me parait logique non ?) "
Ton interlocuteur parle de lui au volant de sa voiture, donc il te parle de
son compteur.
Ça ne te parait pas logique ?
"quand il fonctionne correctement, à une différence de plus ou moins 5-6
km/h. Peugeot n’aurait jamais sorti une voiture avec près de 30 km/h d’écart
sur son compteur……"
Sur les voitures non les écarts sont réduit, mais je te parlais de ma 106
qui a 20 ans et n’a pas de compteur électronique.
Dans le cas de Cyrdragovien, je ne connais pas sa voiture donc tu dois en tenir
compte quand tu lis des messages.
88km/h contre 110km/h, ça va 22km/h d’écart et non 30.
"Sinon, je ne dit pas "tu verras un jour…." mais "le jour où tu verras…"
voulant rappeler par là que j’ai vécu personnellement ça et que je ne le
souhaite pas ! D’où mes commentaires sur les vitesses excessive et l’abus de
Cydragovien."
Alors je suis vraiment désolé pour l’accident de ton fils, et j’espère que
les blessures n’étaient pas trop grave qu’il s’en ai remis.
Mais si ma compassion est sincère ce n’est pas parce que tu as connu un
drame que tu peux racheter ta conscience en fessant la morale aux autres.
Je ne connais pas les circonstances de l’accident de ton fils et je ne veux
en aucun cas juger de ce qu’il c’est passé.
Mais d’une manière générale et sauf gros excès de vitesse, la vitesse est
rarement en causse dans un accident au contraire de ce qu’on veut nous faire
croire.
Ça a un facteur aggravant qui est certain, un impact a 100km/h sera plus
violent qu’un a 30km/h ça c’est sur.
Mais dire qu’on est un danger de mort en roulant 20km/h plus vite sur un route
dont les conditions de sécurité peuvent le permettre c’est faux.
Jsp
7 mai 2014 à 13 h 27 min
"Mais dire qu’on est un danger de mort en roulant 20km/h plus vite sur un
route dont les conditions de sécurité peuvent le permettre c’est faux."
110km/h pour un véhicule d’une tonne = 470kJ (contre 250kJ à 80km/h).
En roulant à 110 km/h vous faites quasiment deux plus fois de dégâts en cas
d’impact ou vous mettez deux fois plus de distance pour vous arrêter. Donc,
VOUS êtes plus dangereux et ce que vous avancez est FAUX. CQFD
TheFloyd
7 mai 2014 à 18 h 48 min
Merci à JSP qui résume parfaitement la situation.
Yoshi, après ans de permis, c’est assez incroyable de lire de ta part "on
est un danger de mort en roulant 20km/h plus vite sur un route dont les
conditions de sécurité peuvent le permettre c’est faux".
Tu n’as aucun moyen d’être sur que la route est sécuritaire à 100%.
Sinon, pour ton histoire de compteur, tu restes une exception. Prends
d’autres 106 autour de toi, tu comprendras. En général, c’est 5-6 km/h d’écart
sur les compteurs. Seuls certains cyclomoteurs connaissent des écarts
exagérés.
"Mais si ma compassion est sincère ce n’est pas parce que tu as connu un
drame que tu peux racheter ta conscience en fessant la morale aux autres"
Racheter ma conscience ? J’ai subit l’accident avec mon fils derrière, je ne
l’ai pas provoqué. Et c’est clairement la vitesse doublé d’une inconscience
type "oh, 20 km/h en plus c’est rien" qui est à l’origine. Le type aurait
respecté la vitesse, il aurait pu éviter l’accident, ou au pire, légèrement
plier de la carrosserie.
Un accident peut survenir n’importe quand et toucher n’importe qui. Ca ne
sert à rien d’y ajouter des effets aggravants !
Un spot de pub néo zélandais qui résume parfaitement la situation :
http://www.tuxboard.com/mistake-le-…
Mais finalement, en résumé, tu es d’accord avec Cydragovien et le fait de
"rouler en général en ville bien plus que 50 […] 130 sur route campagne …
Les autoroutes quand on connait les radars fixe et les endroits où se cachent
les 22 en général c’est 140-190".
Après 20 ans de permis, bravo la sagesse et la prise de conscience Yoshi ! Et
ta réponse sur la vitesse max sur autoroute résume parfaitement la situation !
C’est vrai que sur autoroute, il y a des croisements, des feux, des
habitations, ……. Les autoroutes sont taillées pour le 130. Les routes de
campagne ne le sont pas pour du 110 ! ….
@ 6ko92 : Je te fais confiance pour TF1, tu sembles bien connaitre leur
programme et leurs infos.
Jimboulle (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 mai 2014 à 19 h 06 min
Je suis sur iphon ou un forum de bagnole … Bon je sort !!!
Yoshi
7 mai 2014 à 18 h 37 min
@Jsp,
"110km/h pour un véhicule d’une tonne = 470kJ (contre 250kJ à 80km/h).
En roulant à 110 km/h vous faites quasiment deux plus fois de dégâts en cas
d’impact ou vous mettez deux fois plus de distance pour vous arrêter. Donc,
VOUS êtes plus dangereux et ce que vous avancez est FAUX. CQFD"
Il me semble que la vitesse maximale légale en France c’est 130km/h.
Et dans les stats les autoroutes sont les routes les plus sures en
France…
CQFD comme tu dis.
Yoshi
7 mai 2014 à 19 h 53 min
TheFloyd,
"Racheter ma conscience ? J’ai subit l’accident avec mon fils derrière, je
ne l’ai pas provoqué."
Je ne dis pas que tu as provoquer l’accident mais que tu as mauvais
conscience de ne pas l’avoir sermonné.
Et je te signale que ma phrase et d’un français très et le fait que tu ne l’as
pas compris au 1er coup montre un niveau très bas intellectuellement.
Mais bon passons j’ai compris que tu n’étais un champion de la vitesse…
"Et ta réponse sur la vitesse max sur autoroute résume parfaitement la
situation ! C’est vrai que sur autoroute, il y a des croisements, des feux, des
habitations, ……. Les autoroutes sont taillées pour le 130. Les routes de
campagne ne le sont pas pour du 110 ! …."
Faux, des doubles voies à 110 qui traverse nos campagne il y en a
pleins.
Et moi je parle juste de route qui dimensionner pour rouler a 110 mais limité à
90 ou 70 sans rien ne le justifie d’une raison sécuritaire.
Au passage ton spot néo-zélandais est très mauvais.
Il dédouane 2 fautes de conduite pour accuser la vitesse.
Les 2 fautes sont:
-d’un part le mec qui grille le Stop mais comme dit le spot une erreur est
possible.
-mais surtout si le mec n’est pas capable de s’arrêter a 110 il n’en ai pas non
plus capable a 90.
On ne freine jamais a la limite du freinage en fessant crier les pneus, on a
toujours une réserve sur le freinage autant pour la sécurité dans le cas d’une
queue de poisson ou autre et aussi pour le confort car ce n’est pas agréable
une voiture qui freine en urgence.
Donc ce spot n’est pas crédible.
"Merci à JSP qui résume parfaitement la situation."
TheFloyd qui cherche un soutient désespérément…
Si on suis la logique de JSP sur l’énergie cinétique alors a 30km/h il y a
moins d’énergie cinétique et donc c’est plus sur.
Donc vous deux appliquer pour vous même la morale que vous voulez évangélisé
aux autres.
A partir de maintenant prestez serrement de ne jamais dépasser les 30km/h dans
aucune circonstance.
Et ne me dites pas que c’est un avis extrémisme car vous l’avez tous étés dans
vos commentaires.
TheFloyd
7 mai 2014 à 20 h 51 min
Quand je parle de routes de campagne, je parle de nationale, pas de 2×2
voies (qui peuvent être des nationales, je sais). Aucune route à double sens
n’est taillée pour du 110. Pour les 2×2 voies limitées à 90, voire moins, il
peut y avoir de nombreuses raisons, comme les périph’ par exemple. Mais oui, il
y a des endroits où les vitesse autorisées peuvent être idiotes. Déjà dit plus
haut, mais t’as pas du le voir …
TheFloyd
7 mai 2014 à 20 h 50 min
Et voilà, Yoshi se noie, donc il insulte. Comme d’habitude.
Se racheter une conscience, c’est se faire pardonner d’un acte dont on est
l’auteur. Je suis responsable de l’accident ? Non. Pour un type qui veut donner
des leçons de français, qui fait des fautes tous les 5 mots et qui ne comprends
jamais la moitié des posts des autres, je trouve ça simplement magique !
Bravo Yoshi, encore une fois
Que sais tu de ce que j’ai fait le jour de l’accident ? Rien. De fait, ne
commente pas.
TheFloyd
7 mai 2014 à 20 h 52 min
Pour la pub, non, le type ne pourra peut être pas s’arrêter même s’il
respect la limitation de vitesse. Mais il y a plusieurs choses qui t’échappe
malgré tes 20 ans de permis :
La distance de freinage passe de 64m à 90 km/h à 90 à 110. Le choc sera de fait
plus violent, entraînant sans _nul doutes des blessures plus grave.
De même, ton histoire sur le freinage est grotesque. Dans l’urgence, on ne dose
pas, on appuie le plus fort possible sur la pédale de frein (mauvais réflexe
principal du conducteur lambda).
Je ne cherche pas de soutien. Par contre, il faudrait que tu penses à en
trouver tant tu te noies à chaque post.
JSP fait un post intéressant et intelligent. Tu le détournes avec une nouvelle
phrase encore plus ridicule …. Non, c’est pas un avis extrémiste, c’est une
réponse idiote sans aucune réflexion. Une réponse à la Yoshi en résumé.
Je te laisse faire ton _énième réponse d’ado de 40 ans qui ne sais plus
réfléchir et te laisse sagement rester ridicule.
Yoshi
7 mai 2014 à 21 h 57 min
"Et voilà, Yoshi se noie, donc il insulte. Comme d’habitude.
Se racheter une conscience, c’est se faire pardonner d’un acte dont on est
l’auteur. Je suis responsable de l’accident ?"
Écoute je part du principe que tu as très bien compris ma phrase la 1ere
fois et que tu me prends pour un_con.
A partir de là il est normal que tu te prennes un retour de bâton.
Mais si ce n’est pas le cas, que tu es le moindre doute sur le sens de ma
phrase, alors c’est que ton niveau est pire que je le pensais…
"Quand je parle de routes de campagne, je parle de nationale, pas de 2×2
voies"
Moi je parle de routes dont la limitation est sous-évaluer dans un but de
pompe a fric et qui est dimensionné pour rouler plus vite.
Tu dis que je ne comprend pas tes posts, toi tu comprend les miens ou tu te
force encore a ne pas comprendre ?
C’est ton comportement qui durci la discussion, quand tu ne sais plus quoi
dire tu pourris le débat…
"Aucune route à double sens n’est taillée pour du 110. Pour les 2×2 voies
limitées à 90, voire moins, il peut y avoir de nombreuses raisons, comme les
périph’ par exemple."
Il y a même des autoroutes en 3 voies qui sont a 90.
Des fois c’est pour la sécurité du a une zone sinueuse ou de fortes
descentes.
Des fois c’est pour le bruit a cause de la proximité d’une ville.
Et des fois… la justification est très douteuse…
"Mais oui, il y a des endroits où les vitesse autorisées peuvent être
idiotes."
Bien tu as compris, c’est ça que je dénonce depuis le début quand je parle
de radar pompe a fric…
"Pour la pub, non, le type ne pourra peut être pas s’arrêter même s’il
respect la limitation de vitesse."
Ça ça ne doit pas arriver, je suis ferme sur ce point.
Je connais les distances de freinage accentuer avec la vitesse
Et on peux parler aussi de voiture au freinage plus ou moins performant et le
revêtement sec, humide ou gravillonne.
C’est marrant que quand on donne des distances de freinage avec la vitesse on
ne tient pas compte de ça…
Pire sur un livre du code la route des années 70 il y a les mêmes distances
indiqués alors que nos voitures sont toutes bien meilleures au
freinage…
Mais on reprend quand même chiffres pour faire des spots contre la
vitesse…
Et le dosage du freinage dont tu parle on n’a pas a s’en occuper, toutes les
voitures ont ABS depuis plus de 10 ans c’est obligatoire dans la
réglementation.
Ça ne t’as pas échappé ça, c’est pourtant connu l’ABS ?
Alors pourquoi tu en parles si tu sais que ça n’apporte rien au débat ?
Tu te permet de te moquer de mes 20 ans de permis mais tu ne sais pas a qui
tu parle sur des points techniques comme le freinage.
J’ai eu tourner sur différents circuits a un bon niveau.
Alors je ne mélange pas le pilotage et sécurité routière, le circuit c’est un
loisir sur une route fermer.
Par contre je sais que moi a la place du mec sur le spot néo-zélandais je me
serais arrêter sans toucher l’autre voiture.
Et on ne me fait pas avaler ce genre de connerie.
La vrais sécurité routière si on a pour objectif de réduire les morts et les
blessés ce n’est pas ça.
Si par contre la sécurité routière c’est un prétexte de dissimuler un impôt
nouveau contre les automobilistes, alors là oui tu as raison de faire la
morale…
max75
7 mai 2014 à 23 h 06 min
Cyrdragovien je suis chauffeur professionnel et je passe ma vie au volant de
ce genre de bolides qui te font rêver et des abrutis dans ton genre qui roulent
dans des bagnoles customisées (parce que j’imagine que ta seat Ibiza de 2007
doit lêtre)a des vitesses trop élevées pour ce genre de voitures, j’en voit
tout les jours sur les autoroutes d’ile de france…. et crois moi tout les
accidents que je vois sont souvent provoqués par des crétins comme vous qui
pensent tout maitriser. C’est a cause de blaireaux dans votre genre que les
pouvoirs publics sont de plus en plus répressifs….
TheFloyd
7 mai 2014 à 23 h 14 min
Yoshi, remonte sur mes posts plus haut. Je dénonce les radars abusifs. Donc
plutôt que de faire la morale, lis ! (Post 27).
A la place du mec du spot, tu aurais éviter l’accident car tu pilotes sur
circuit (je le savais déjà, ton pseudo sur de vieux posts contenait des liens
vers un site où tu en parlais…. Je n’en dirai pas plus). Ce n’est pas le cas
de la plupart des personnes que tu croises sur la route Yoshi ! Et justement,
en tant que pilote, je n’arrive même pas à comprendre comment tu peux défendre
les commentaires de Cydragovien.
Pour le freinage, je n’ai jamais parlé de dosage, j’ai parlé de réaction
automatique d’un conducteur, appuyé sans réfléchir par réflexe.
Concernant les distances, je n’allais pas m’amuser à prendre tous les cas de
figures car dans ce cas, outre l’adhérence même de l’asphalte, on peut aussi
prendre en compte le type de voiture, l’usure des gommes, des disques, des
suspensions….. A un moment donné, on prend une base générale.
De fait, tout le monde n’est pas Yoshi et n’a pas les qualité et réflexes
d’un pilote.
Et oui j’insiste sur tes 20 ans de permis et qui plus est sur le fait que tu
pilotes sur circuit pour te dire que c’est grave de nier la différence entre 90
km/h et 110 (pour des personnes lambda !).
Rien à voir, c’est plus ma passion de la course auto qui parle : tu ne fais
que du "tourisme" ou tu touches aussi à la monoplace ? (Je fais beaucoup de
karting, mais seulement en amateur)
Yoshi
8 mai 2014 à 1 h 33 min
"Yoshi, remonte sur mes posts plus haut. Je dénonce les radars abusifs. Donc
plutôt que de faire la morale, lis ! (Post 27)."
Toi vas lire!
Si tu es d’accord avec moi tu n’as pas chercher a me tenir tête ni a jouer au
grand moralisateur des forums.
"A la place du mec du spot, tu aurais éviter l’accident car tu pilotes sur
circuit (je le savais déjà, ton pseudo sur de vieux posts contenait des liens
vers un site où tu en parlais…. Je n’en dirai pas plus). Ce n’est pas le cas
de la plupart des personnes que tu croises sur la route Yoshi ! Et justement,
en tant que pilote, je n’arrive même pas à comprendre comment tu peux défendre
les commentaires de Cydragovien."
On parle de la sécurité routière, pas de moi sur un circuit.
Tu me prends de haut sur mes expérience, je te signale juste que j’en connais
un rayon sur le freinage.
Dans le cas de la vidéo reporter la faute sur une légère sur-vitesse c’est une
conclusion totalement abusive et qui a dans la finalité un effet contraire a la
sécurité routière.
"Pour le freinage, je n’ai jamais parlé de dosage, j’ai parlé de réaction
automatique d’un conducteur, appuyé sans réfléchir par réflexe."
Justement sans ABS il faut dosé alors qu’avec ABS tu peux te permettre
d’appuyé sans réfléchir.
Personnellement je préfère sans ABS car je sais dosé, mais encore une fois on
ne parle pas du circuit mais de la route pour monsieur tous le monde.
L’ABS est obligatoire sur toutes voitures depuis 2004 et était déjà largement
implanté depuis très longtemps avant.
De plus les ABS modernes sont très réactif, ils ont beaucoup corriger les
défauts des 1ere voitures avec ABS.
Et il y a tous un tas d’arsenal électronique dit EBR pour l’aide au freinage
d’urgence.
Donc ça freine bien et ta réflexion n’a pas lieu d’être.
"Concernant les distances, je n’allais pas m’amuser à prendre tous les cas
de figures car dans ce cas, outre l’adhérence même de l’asphalte, on peut aussi
prendre en compte le type de voiture, l’usure des gommes, des disques, des
suspensions….. A un moment donné, on prend une base générale."
Bien sur que je te demande pas de tenir compte de tous les cas
figures.
Je te dis juste que les chiffres que tu cites tu cites sont volontairement
mauvais, que n’importe qu’elle voiture d’aujourd’hui fait beaucoup mieux.
Mais ce sont des chiffres pour faire peur donc ils sont volontairement très
mauvais.
"Et oui j’insiste sur tes 20 ans de permis et qui plus est sur le fait que
tu pilotes sur circuit pour te dire que c’est grave de nier la différence entre
90 km/h et 110 (pour des personnes lambda !)."
Je le redis encore une fois: si la route a une norme de sécurité qui peut le
permettre.
Je te rappelle que je ne défends pas les chauffards, je reproche les radars
sournois et je refuse qu’on attaque l’automobiliste pour tous et n’importe
quoi.
"Rien à voir, c’est plus ma passion de la course auto qui parle : tu ne fais
que du "tourisme" ou tu touches aussi à la monoplace ? (Je fais beaucoup de
karting, mais seulement en amateur)"
Non que tu des voitures tourismes en amateur, principalement sur des Honda
et des Lotus avec de grosses prepa.
J’ai eu l’occasion a un moment de franchir le pas mais ça me demander un
certain sacrifice que je n’ai pas voulu.
Mickey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 mai 2014 à 3 h 21 min
@ Yoshi: l’été dernier sur la route du retour depuis Montpelier jusqu’en
région parisienne, Waze m’a fait économiser une heure avec de pertinents
itinéraires pour contourner des bouchons 😉 Et il me conseille de très bon
itinéraires alternatifs toute l’année pour m’éviter des bouchons 🙂
@ cydragovien: je ne te souhaite pas mais c’est des gens comme toi qui
finissent parfois un jour où l’autre aux urgences dans un état grave … (
remarque je préfère encore que ce soit toi que tes victimes potentielles ).
Ceci dit j’ai pourtant une voiture plus puissante que toi mais je respecte
mieux les limitations 😉
TheFloyd
8 mai 2014 à 22 h 53 min
Définitivement, tu n’as rien compris au spot….. Ni même compris une seule
seconde ce débat.
Tout le monde sait ce qu’est un ABS Yoshi. Ta question est à la hauteur de
tout ce que tu peux sortir comme inepties sur chaque post ou chaque sujet sur
lesquels tu essaies de donner des lecons aux autres. Tellement triste …. Je
te laisse avec joie le plaisir de penser que je ne sais pas ce qu’est un ABS.
Et tant que tu y es, ajoute à cette liste ma meconnaissance du BAS plus de
Mercedes, de l’ESP, de l’ASR …. Bref, de tout système pouvant être embarquée
dans une voiture……
Tu es incapable de reconnaître toutes les données reconnues et utilisées
partout sauf par Maitre Yoshi qui semble détenir la vérité …. Sauf que comme
d’hab, t’es à côté de la plaque et préfère défendre un gars qui pense que
rouler à 130 au lieu de 90, ou largement depassé le 50 en ville est
normal.
Toutes mes félicitations Yoshi !
Mickey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 mai 2014 à 1 h 28 min
@ Yoshi : j’ai dit d’arrêter de signaler les contrôles de police, pas les
radars. Mais perso je ne signale pas les radars et si je me fais prendre
j’assume. Et même
Si je vérifie en effet ma vitesse chaque fois qu’un radar est signalé, je
préférerais qu’ils ne soient pas signalés.
Mickey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 mai 2014 à 2 h 06 min
@ TheFloyd : Je précise que je trouve inadmissible de dépasser la limite de
vitesse en ville, quelque soit le véhicule que l’on possède. Que je ne permets
pas de rouler à 130 sur des départements limitées à 90 ( je pousse parfois à
110 dans les belles longues lignes droites quand la circulation est faible, la
visibilité excellente y compris ce qui borde la route, où les présences de
piétons et vélos sont nulles, loin des agglomérations). Je ne fais pas du 190
sur autoroute non plus 😉 je dépasse très rarement les 140, excepté à l’aube
genre 5h et demi du matin l’été quand je n’ai strictement personne devant moi à
plusieurs kms devant moi, et surtout pas le week- end… À cause des sorties de
boîtes.
Mickey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 mai 2014 à 1 h 54 min
@ TheFloyd: La vitesse est bien évidemment un facteur aggravant dans un
accident car elle augmente les distances de freinage d’un véhicule, augmente
son inertie et donc le choc en cas d’accident.
Mais mettre en avant la gravité d’un dépassement de 16 kms/ h au compteur de
la limite de vitesse par rapport à celle d’un refus de priorité serait une
erreur absurde et monumentale … Un refus de priorité étant une erreur
beaucoup plus grave qu’un léger dépassement !
Perso en France je ne dépasse jamais les 140 kms/h que autoroute, et cela à
cause du comportement de tant d’automobilistes en France… Alors que je
n’hésite pas en Allemagne à rouler à 185 kms/h. Mais là bas personne ne roule à
moins de 180 que la file de gauche su certaines portions, les gens de rabattent
et restent pas débilement que la file du milieu comme on le voit si souvent en
France. J’ai trouvé aussi qu’ils respectent bien mieux les distances de
sécurité.
Ce que je trouve absurde c’est d’autoriser des petites voitures de 15 ans
d’âge à rouler à 130 alors qu’un véhicule tel qu’une Porsche Panamera ne pourra
pas non plus dépasser les 130…
As-tu déjà comparer les distances de freinage d’une telle Porsche a celles par
exemple d’une Twingo? Celles de la Porsche doivent faire moitié moins…
Mettre des ABS sur les petites voitures permet seulement un freinage plus
stable par anti-blocage des roues, mais ne réduit en aucun cas la distance de
freinage !
TheFloyd
9 mai 2014 à 9 h 30 min
@ Mickey : celui qui refuse la priorité est quoiqu’il arrive en tord et
prendra toute la responsabilité dans l’accident. De fait, ce spot de pub a
voulu mettre en avant le fait que cette erreur étant humaine (sans pour autant
déculpabiliser son auteur), il faudrait qu’on pense à éviter d’y ajouter des
facteurs aggravant comme la vitesse. Un simple petit écart peut donner des
résultats impressionnant.
Sur les distances de freinage, totalement d’accord sur les différences entre
voiture. Maintenant, pour expliquer les risques inérant à la vitesse, il faut
se baser sur une moyenne qui sera plus ou moins haute en fonction des voitures.
Et plus tu roules vite, plus cette distance sera importante (sachant qu’elle
n’augmente pas proportionnellement, d’où, à chaque 10aines de km/h en plus un
risque bien plus élevé).
Pour les autoroutes en Allemagne, je te rejoint complètement. Tout est lié
au final. Maintenant, les autoroutes restent les routes les plus sur sachant
qu’elles ne comportent aucun danger type piétions, carrefour, …..
Pour le reste, on est tous pareil. Je ne suis pas en respect des limitations
à 100% non plus. Mais quand je vois le post de Cydragovien (position défendu
par certain), ça me fout les boules de voir qu’il y a encore des gens qui ne se
rendent pas compte des dangers qu’il représente, surtout en ville !
Yoshi
9 mai 2014 à 13 h 10 min
"Tout le monde sait ce qu’est un ABS Yoshi."
Sauf toi de toute évidence.
Tu me dis que je sais dosé le freinage mais que le pilote lambda ne sait pas le
faire et va appuyer a fond.
Moi je te réponds: il sert a quoi l’ABS ?
C’est une lacune grave que tu as pour parler de sécurité routière.
Et je vois que Mickey m’a compris sur la gravité d’un dépassement de 16km/h
face a un refus de priorité.
"de l’ESP, de l’ASR …."
Si l’ESP a besoin des capteurs ABS c’est 2 systèmes n’ont rien a voir avec
le freinage.
C’est bien jolie de sortir des sigle que tu as vu internet mais il est mieux de
comprendre a quoi ça sert.
TheFloyd
9 mai 2014 à 13 h 57 min
Yoshi, tes réponses sont de plus en plus pitoyables et montrent à quel point
tu es incapable de te sortir des bourbiers dans les lesquels tu te fous tout
seul. Non content de raconter un tissu d’inepties, tu essaies de te convaincre
que ton interlocuteur ne sait pas ce qu’est, dans ce cas précis, un ABS pour
essayer de te donner un minimum de crédit et du coup éviter le vrai fond du
sujet.
Et le pire, c’est que tu fonces tête baissé pour en rajouter sur d’autres
systèmes que je liste sans chercher un rapport avec le précédent mais juste
pour prouver à quel point tu te décrédibilise tout seul (j’étais sur que tu
ferais ton petit cours sur l’esp…..).
Pour le spot, relis mes explications, ….. Enfin en même temps, faut pas
trop t’en demander non plus….
Tu continues d’éviter le sujet de fond et le fameux post de Cydragovien sur
lequel était basé mon premier post. Je comprends que ton attitude sur la route
est la même que la sienne.
Sur ces bonnes paroles, je te laisse faire tes grandes leçons sur toutes les
aides embarquées dans nos voitures, ça semble te plaire de croire que tu peux
m’apprendre quelque chose là-dessus 😉
Et concernant Mickey, lui a au moins compris le coeur du débat, je le cite :
"La vitesse est bien évidemment un facteur aggravant dans un accident car elle
augmente les distances de freinage d’un véhicule, augmente son inertie et donc
le choc en cas d’accident". Au bout de 60 posts, tu n’as toujours pas compris
ce point …. Étrange non ?
Yoshi
9 mai 2014 à 16 h 54 min
Et au fait:
"Et le pire, c’est que tu fonces tête baissé pour en rajouter sur d’autres
systèmes que je liste sans chercher un rapport avec le précédent mais juste
pour prouver à quel point tu te décrédibilise tout seul (j’étais sur que tu
ferais ton petit cours sur l’esp…..)."
L’ASR n’est même pas un élément de sécurité, et ni l’ASR ni l’ESP n’a rien a
voir avec le freinage.
Alors tu penses bien que j’allais réagir alors que la discussion est sur le
freinage.
Yoshi
9 mai 2014 à 16 h 52 min
Arrête de parler pour ne rien dire.
Vas voir a quoi sert un ABS et relis ton passage où tu dis que le conducteur
lambda ne sait dosé les freinages.
Et dis-moi après si tu n’es pas a l’ouest complet ?
"Et concernant Mickey, lui a au moins compris le coeur du débat, je le cite
: "La vitesse est bien évidemment un facteur aggravant dans un accident car
elle augmente les distances de freinage d’un véhicule, augmente son inertie et
donc le choc en cas d’accident". Au bout de 60 posts, tu n’as toujours pas
compris ce point …. Étrange non ?"
J’ai dis la même chose message 33: "L’argument sécurité se défend, personne
ne contestera qu’un accident a 80km/h fait moins de dégât qu’à 90."
Mais évidant tu ne l’as pas lu et reste bloquer contre moi…
TheFloyd
9 mai 2014 à 18 h 07 min
Yoshi, tu oses me demander d’arrêter de parler pour ne rien dire. Je pense
que tu devais te parler directement en fait.
Je me cite sur cette histoire de dosage, post 52 "Pour le freinage, je n’ai
jamais parlé de dosage, j’ai parlé de réaction automatique d’un conducteur,
appuyé sans réfléchir par réflexe.". Chose que je rappel quelque post plus
loin. C’est toi qui passe ton temps à me parler de dosage. Je parle de réflexe
! Ça va rentrer dans ta petite tête ou pas ?
Sur le fait que la vitesse est un facteur aggravant, le seul souci Yoshi,
c’est que tu te contredit tout du long allant jusqu’à sortir des phrases
complètement absurdes du genre "bah vous avez qu’à rouler à 30".
Tu fais l’amalgame entre l’abus de l’état en matière de vitesse autorisée sur
certaine route, et le fait de dire que la vitesse est un facteur
aggravant.
Oui l’état abuse sur certains axes, même grandement. Oui, la vitesse est un
facteur aggravant qu’il ne faut pas négliger.
Utiliser une appli comme Icoyote pour pas se faire prendre et rouler comme un
débile ne peut pas être défendu.
Utiliser une appli comme Icoyote pour éviter les pièges idiots posés par nos
gouvernements successifs, oui, pas de soucis là-dessus.
Le seul souci, c’est que c’est la première phrase qui devient une généralité,
et c’est ce que je déplore.
Concernant ton petit cours inutile sur les systèmes embarqués dans les
voitures, je n’en ai pas besoin Yoshi (ma liste faisait partie d’une phrase
ultra sarcastique que manifestement tu n’as pas pigé …). Le sujet était la
vitesse et son effet aggravant. J’ai enfin ta réponse à ce sujet.
Pour le reste, je connais mes leçons Professeur Yoshi, tu n’as (encore une
fois) rien à m’apprendre sur le sujet.
Yoshi
9 mai 2014 à 18 h 46 min
"Je me cite sur cette histoire de dosage, post 52 "Pour le freinage, je n’ai
jamais parlé de dosage, j’ai parlé de réaction automatique d’un conducteur,
appuyé sans réfléchir par réflexe.""
Je te cite juste avant post de 49: "Dans l’urgence, on ne dose pas, on
appuie le plus fort possible sur la pédale de frein (mauvais réflexe principal
du conducteur lambda)."
Tu dis n’avoir jamais parler de dosage au message 52 mais pourtant tu en as
parler au message 49.
C’est du grand art, tu es en forme ce soir…
Loulou51 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 mai 2014 à 11 h 12 min
Yoshi et thefloyd vous passez vos vacances ensemble cette été ? Non parce
que vous avez déjà un sujet ou vous allez pas vous ennuyer au moins héhé ?
Yoshi
8 mai 2014 à 15 h 11 min
"Concernant le spot publicitaire, tu n’as aucune donnée chiffrée pour dire
qu’il s’agit d’une légère sur-vitesse."
Repasse le spot que tu as poster, il y a un arrêt sur image sur le compteur,
il est exactement a 106km/h.
Je ne connais pas la limitation en Nouvelle Zélande mais par rapport a chez
nous et en tenant compte de la marge d’erreur du compte c’est un très léger
dépassement de la vitesse.
"De même, concernant les distances de freinage, nier les chiffres est une
grande marque d’imprudence étant donné que cela se base sur un calcul on ne
peut plus logique."
Tu cites des chiffres, je te signale juste que ceux que tu as pris sont très
pessimistes et que dans la réalité d’un freinage d’urgence comme sur le spot on
s’en sort bien mieux que ça.
"Pour le freinage, rappel : Je parle de réflexe d’un conducteur lambda. Tu
peux me parler de tes connaissances en matières de freinage, de dosage …. Ça
ne change pas le problème. En cas de danger, le conducteur lambda appuie !"
Déjà les temps de réaction son déjà comptabiliser dans les distances de
freinage que tu donnes.
"Le conducteur lambda appuis" mais l’ABS est justement là pour ça…
De plus de toute évidence tu ne sais pas ce que c’est un ABS.
Ce qui montre un niveau de connaissance très limité pour pouvoir faire la
morale aux autres sur la sécurité routière…
Je ne fais pas écrire 70 messages pour t’expliquer ce que c’est un
ABS.
Vas te renseigner sur le sujet et reviens me voir quand tu pourras élevé le
débat a un autre niveau que le fonctionnement simple de l’ABS…
Yoshi
8 mai 2014 à 15 h 37 min
"@ Yoshi: l’été dernier sur la route du retour depuis Montpelier jusqu’en
région parisienne, Waze m’a fait économiser une heure avec de pertinents
itinéraires pour contourner des bouchons 😉 Et il me conseille de très bon
itinéraires alternatifs toute l’année pour m’éviter des bouchons :-)"
En navigateur GPS j’ai Navigon qui certes n’est pas gratuit mais au top et
gère parfaitement l’info trafic.
Je peux comprends que tu préfères un solution gratuite avec Waze, c’est un
choix que je respecte.
Sauf que 90% l’utilise comme anti-radar et non comme navigateur.
Le titre de la nouvelle ne laisse aucun doute, on compare Waze a iCoyote…
Mais tu dis d’arrêter de signaler les radars sur Waze tu n’es pas
crédible.
Tu fais Montpellier-Paris avec Waze, ne me dis que n’est pas l’abri d’un radar
sournois…
Sinon entre Waze et Navigon, Waze a des erreurs de paramétrage par exemple
quand tu démarre l’application un coup sur 2 elle est a les voix en anglais
alors que tu l’avais mis en français.
Les voix anglaises au passage de meilleures qualités.
On peut aussi parler de la qualité de la navigation par rapport au Navigon et
de la qualité de l’ergonomie.
Waze c’est low cost.
Ça marche il n’y a rien a dire là dessus mais le low cost n’égale pas la
qualité d’une vrais application GPS.
TheFloyd
8 mai 2014 à 16 h 02 min
Yoshi, est-ce que tu as vu la distance entre les deux véhicules dans le spot
? Il équivaut tout au plus à 15-20 mètres ! Le choc sera évidemment bien plus
violent que 16 km/h en dessous.
Le but de ce spot n’est pas de dire "il roulait trop vite", c’est de rappeler
que combiner plusieurs erreurs peut mener à ce résultat. La vitesse reste un
effet aggravant dans les accidents de la route. Visiblement, tu as beaucoup de
mal à comprendre ce qui tombe sous le sens ….
Les chiffres de distance de freinage ne sont pas pessimistes. Ce sont des
calculs simple que tu peux faire toi même. Mieux encore, va faire l’essai sur
circuit avec une voiture type. Tu as beau être pilote, tu ne fera pas varier
ces chiffres de moitié. Ces distances ont largement évolué dans le bon sens
depuis plusieurs années, mais elles existeront toujours. Tu ne peux pas nié que
plus une voiture va vite, plus elle mettra du temps à s’arrêter (relis les
explications de JSP qui sont très claires à ce sujet mais que tu as ignoré
volontairement).
N’essaie pas de détourner le débat en me disant que je ne sais pas ce qu’est
un ABS. C’est idiot et ça prouve que, comme d’hab, tu essaye de t’enfuir avec
une pirouette complètement ridicule.
En résumé, et j’en reviens toujours à la même chose : tu es d’accord avec
l’attitude de Cydragovien sur les routes, à savoir largement au dessus de 50 en
ville, 130 sur les routes à 90 et 190 sur les autoroutes.
Yoshi
8 mai 2014 à 17 h 07 min
"Le choc sera évidemment bien plus violent que 16 km/h en dessous."
Donc conclusion tu roules à 30km/h pas plus si tu respecte ce que tu
dis….
Puisque tu dis que l’accident est inévitable même s’il était 90 et comme la
morale du spot c’est qu’il roule trop vite, alors il faut interdire de dépasser
les 30km/h…
Et peu être que 30 c’est encore trop vite ?
"Le but de ce spot n’est pas de dire "il roulait trop vite""
Si le mec le dit lui "je roule trop vite".
"Ce sont des calculs simple que tu peux faire toi même. Mieux encore, va
faire l’essai sur circuit avec une voiture type. Tu as beau être pilote, tu ne
fera pas varier ces chiffres de moitié."
C’est faux!
La distance de freinage varie déjà en fonction du poids de la voiture a
freiner, puis aussi de la taille et le type de pneu, les freins leur tailles et
leur matière.
Sortir des calculs comme c’est juste pour donner une image, et comme on faire
de la prévention on exagère sur les chiffres pour faire peur.
"N’essaie pas de détourner le débat en me disant que je ne sais pas ce
qu’est un ABS. C’est idiot et ça prouve que, comme d’hab, tu essaye de t’enfuir
avec une pirouette complètement ridicule."
D’accord alors explique moi, c’est quoi un ABS ?
TheFloyd
9 mai 2014 à 19 h 26 min
Yoshi, soit tu le fais exprès, soit tu ne comprends clairement pas les
discussions.
Oui, dans le post 49, je précise que le conducteur lambda "NE DOSE PAS" dans
l’urgence suite à ta prose sur le freinage du post 46.
Dans le post 50, tu me sors "Et le dosage du freinage dont tu parle on n’a
pas a s’en occuper". Je rappelle que j’ai dit que dans l’urgence, le conducteur
lambda ne dose pas. Ton post 50 est donc déjà à la rue. Et le pire, c’est que
tu continuera à déformer ma phrase d’origine jusqu’à ce post 71 où tu me sors
"relis ton passage où tu dis que le conducteur lambda ne sait dosé les
freinages".
Voilà, tout ceci est le résumé de toutes les interventions que tu peux faire
sur ce site. Toujours à côté de la plaque en déformant les propos des
autres.
Tu en as encore des blagues comme ça ?
TheFloyd
8 mai 2014 à 19 h 15 min
En résumé, t’as rien pigé au spot …. Ce spot insiste sur le fait que toute
erreur a une conséquence. Les combinés ne fait pas bon ménage. D’un côté un
type qui roule 16 km/h au dessus de la limite, de l’autre un gars qui pense
avoir le temps de passé. En respectant la vitesse, son temps de freinage est
écourté, le choc peut être évité ou arrivera à une vitesse moins élevé, et
évitera possiblement des blessures graves voire des morts.
Sur les distances de freinage, tu veux pas non plus que je te calcul chaque
distance pour chaque marque de véhicules avec tous les configurations
pneumatiques possibles ?? Cette moyenne est représentative, même si,
évidemment, chaque voiture est différente. Mais essaie d’avoir un minimum de
bon sens. Plus tu va vite, plus ta distance de freinage est longue non ? A 110,
tu vas pas t’arrêter en 20 mètres non plus !
De fait, ta distance de freinage est plus importante à 110 qu’à 90. De fait, la
vitesse devient un facteur aggravant.
Concernant ta réplique sans aucun sens "bah roule à 30 km/h" prouve à quel
point tu ne comprends strictement rien au débat depuis le début. C’est pas une
première fois que tu te retrouves complètement à côté de la plaque et du coup,
tu viens poser une question afin de faire croire que ton intelligence est
supérieure à la normale ….
Yoshi, quand on est pas capable de comprendre que la vitesse est un facteur
aggravant, on évite d’en faire des tonnes sur ces connaissances en terme de
pilotage et de créer un nouveau débat (surtout quand tu passes ton temps à
sortir des tonnes d’inepties sur des tonnes de sujet).
Yoshi
8 mai 2014 à 21 h 30 min
"tu viens poser une question afin de faire croire que ton intelligence est
supérieure à la normale …."
Tu parles "d’intelligence supérieure à la normale" ????
Moi je pars du principe que tous le monde sait ce qu’est un ABS.
Sauf toi a l’évidence, car tu es incapable de répondre… même avec l’aide
d’internet…
Tes chiffres sont représentatif, oui bien sur…. des voitures des années 40
surement….
Ton spot met en avant qu’un léger dépassement de la vitesse est plus grave
qu’un refus de priorité.
C’est une nouvelle tendance très grave qui est contre productif pour la
sécurité routière.
Je ne cherche même pas a t’expliquer pourquoi, je pense que tu n’es pas capable
de le comprendre.
Renseigne déjà sur ce qu’est un ABS ce sera déjà pas mal…
Yoshi
10 mai 2014 à 8 h 36 min
Dans la post 46 je dis juste que le roule sur à 90 alors il est sur 16km/h
plus vite car il a une marge de sécurité sur le freinage.
Dans la post 49 tu répond que le conducteur lambda ne dose pas le freinage.
(Tu as de fait rien compris de ce j’ai dis au 46 mais bon passons)
Dans le post 50 je te répond le dosage on s’en fout avec l’ABS.
Puis dans le post 52 tu me dis que tu n’as jamais parler de dosage
(contredisant ton post 49)
Alors bon quand on dit que c’est mauvais de ne pas doser sur les freinage
d’urgence c’est parce que ça va bloquer les roues.
Et si on bloque les roues les pneus glissent sur la route et ralonge la
distance de freinage.
L’ABS c’est un système anti-blocage de roue qui empêche que les roues se
bloques même si tu appuis à fond sur la pédale.
Donc tu comprends maintenant pourquoi tu as dis une ânerie ou pas ?
TheFloyd
10 mai 2014 à 8 h 57 min
Bon, on va le redire avec des mots simple Yoshi : tout conducteur lambda
dans une situation d’urgence appuiera à fond sur la pédale de frein par
réflexe.
Quand je dis que je ne parle pas de dosage c’est justement parce qu’aucun
conducteur lambda ne dose lors d’un freinage d’urgence, ABS ou non. Je n’ai pas
dit ne jamais avoir utilisé le mot !! Je parle de situation d’urgence.
T’as un sacré problème avec le français quand même ! (Et vu ta première phrase
c’est confirmé !)
Oh merci, je sais enfin ce qu’est un ABS, comment te remercier Yoshi (sarcasm
inside)…..