iCloud Mail est hors service pour de nombreux utilisateurs
Les autres services en ligne de la Pomme semblent actifs pour le moment.
C’est confirmé : iCloud Mail, le service de courriers électroniques d’Apple, est en panne et ce depuis plusieurs heures maintenant. Le développeur assure être au courant du problème, ce qui laisse penser que des techniciens travaillent d’ores et déjà à sa résolution. Il est précisé que des ralentissements peuvent survenir, voire que l’intégralité de la plateforme peut être indisponible chez certains utilisateurs.
D’autres sources rapportent également de multiples signalements du souci, dont le site Downdetector où des centaines de bugs sont remontés durant la nuit. Leur quantité a cependant baissé dans la matinée, mais ceci ne signifie pas pour autant qu’un retour à la normale a eu lieu. Plusieurs fonctionnalités sont apparemment touchées, dont les e-mails, la connexion au serveur et l’authentification. Les erreurs concernant ce dernier point sont toutefois mineures comparées aux autres.
Gare à vos envois
Bon conseil : d’ici à ce qu’un patch soit déployé, ce qui ne devrait pas prendre plus d’une journée comme souvent, mieux vaut éviter de communiquer par e-mail au risque de voir votre message perdu dans la nature. Surtout au bureau. En attendant, vous pouvez privilégier des outils tiers comme Gmail, disponible également sur iPhone et qui s’est récemment doté de nouveaux widgets pour l’écran verrouillé.
Pour suivre l’état d’avancement du correctif, vous pouvez vous référer à la page System Status du site Apple qui recense l’ensemble des incidents rencontrés par les services de la Pomme. En vert, tout va bien, mais si l’indicateur de l’app qui vous intéresse est jaune c’est qu’un bug est en cours. Aucune inquiétude pour le Relais prive iCloud ou pour iCloud Drive et le Trousseau iCloud actuellement.
5 Go offerts
iCloud Mail est le service de boîte de réception gratuit d’Apple qui est livré avec 5 Go de mémoire dans le cloud pour stocker vos messages et pièces jointes. Pour consulter vos contenus, il faut ensuite utiliser l’app Mail installée d’office sur les iPhone, les iPad et les Mac. Celle-ci comporte plusieurs fonctionnalités de choix, comme la possibilité de créer des boîtes “virtuelles” ou bien de trier automatiquement les courriers électroniques sans avoir besoin de les ouvrir.