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Les brèves iPhone et iPod Touch

10% de revenus supplémentaire pour les développeur utilisant iAd

Publié le

 

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iad-1.jpgVous le savez peut être, sur chaque
application vendue, Apple prélève une commission de 30%. Jusque hier, les
développeurs utilisant iAd, l’outil publicitaire mis à disposition par Apple,
n’avaient pas autant de chance car il devaient reverser 40% de leur revenus à
la pomme.

Les choses sont maintenant plus équilibrées car Apple vient de revoir sa
copie et iAd sera également soumis à une commission non plus de 40 mais de
30%.

Bonne nouvelle pour les développeurs :

C’est directement sur le site iTunes Connect, dédié au développeur, que
l’information est apparue, il ne s’agit donc pas d’un poisson d’avril de
mauvais gout.

iad-1.jpg

Avec cette nouvelle politique, la volonté d’Apple est sans doute d’attirer
d’avantage d’annonceurs sur son service de publicité.


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i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
612 avis
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Richoc

    2 avril 2012 à 12 h 48 min

    On va pas être tatillon… Mais le titre est faux: c est 10 points de
    revenus en plus, 10% signifie 10x(les gains actuels)/100 en plus, or vous
    voulez dire qu ils passent de 60 à 70 % donc une hausse de 10points ( pas 10%
    des 60 Gagnés avant)

    😉

    Merci pour l article tout de même, j adore IFon.fr


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  2. Laurenzo

    2 avril 2012 à 12 h 44 min

    Une bien mauvaise nouvelle… Un appel à la pub dans les applications qui en
    sont déjà bourrées…?


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  3. Shine75

    2 avril 2012 à 14 h 04 min

    En tant que développeur, l’info ma laisse perplexe. Certes c’est intéressant
    pour le développeur, mais il faut dire que la prolifération de la pub dans les
    applications ne serait pas une bonne chose. Pour ma part, tant que je peux
    éviter cela, j’éviterais. A mon sens ce qui doit permettre d’apporter des
    revenus au travers d’une application, ça n’est pas la pub, mais sa qualité qui
    va donner envie aux public de l’acheter.

  4. Laurenzo

    2 avril 2012 à 12 h 44 min

    Une bien mauvaise nouvelle… Un appel à la pub dans les applications qui en
    sont déjà bourrées…?


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  5. Mathieu

    2 avril 2012 à 13 h 12 min

    Du coup, passer de 60 a 70% ça fait presque 17% de revenus en plus pour ceux
    qui utilisent iAD 🙂 encore mieux pour eux!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  6. zitoun

    2 avril 2012 à 19 h 59 min

    Contribution comme une autre…
    Je suis éditeur de différentes applications et je peux comprendre que la
    prolifération de la pub puisse gêner les utilisateurs. En France, il est
    extrêmement rare de croiser des développeurs d’applications rentables tout en
    étant payantes. La publicité, sur le long terme, permet de rentabiliser les
    investissements, davantage qu’en faisant payer une application.

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