iPhone 11 et iPhone 11 Pro : Comment savoir si une photo a été prise avec Deep Fusion ou le mode nuit
L’app Metapho permet de savoir si une photo a été prise avec le Deep Fusion ou le mode nuit (pour les utilisateurs d’iPhone 11 et iPhone 11 Pro).
Depuis iOS 13.2, les utilisateurs d’iPhone 11 et iPhone 11 Pro qui prennent des photos peuvent bénéficier du Deep Fusion, une nouvelle technologie d’amélioration automatique des clichés.
Sauf que le Deep Fusion ne s’applique pas à toutes les photos, il est impossible de savoir si une photo bénéficie du traitement Deep Fusion. C’est là où intervient l’excellente application Metapho, disponible ici sur l’App Store, que nous avions présenté il y a 3 ans.
Cette application qui fonctionne aussi comme une extension photo, permet de consulter, modifier et supprimer les métadonnées d’une photo. La dernière mise à jour de l’app, indique désormais si le mode nuit ou le Deep Fusion a été utilisé sur un cliché pris avec l’iPhone 11 ou l’iPhone 11 Pro.
Sur les données d’une photo, quand le terme “Deeply Fused“, cela veut dire que le Deep Fusion a été utilisé. De même si le terme “Night Mode” est affiché, cela veut dire l’appareil photo a utilisé le mode nuit pour la photo en question.
Pour rappel, le Deep Fusion est appliqué de manière automatique aux clichés sans que l’utilisateur ne s’en aperçoit et a pour objectif d’améliorer la qualité des clichés pris en situation de lumière modérée à faible.
Le Deep Fusion va prendre neuf photos instantanément et avec différents niveaux d’exposition, puis va récupérer le meilleur de chaque cliché pour les combiner en une seule image de meilleure qualité.
L’image finale est censée offrir un niveau de détails plus élevée, en particulier pour les photos qui comportent des textures complexes comme les mailles des vêtements ou encore la peau des personnes, mais aussi pour les objets en mouvement.
L’app est disponible gratuitement sur iPhone et iPad ici sur l’App Store. L’app comporte un unique achat intégré qui permet de débloquer l’intégralité des fonctionnalités.
Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 novembre 2019 à 19 h 32 min
Je me demande: comment on peut prendre 9 photos en même temps avec différents niveaux d’expositions?
Si plusieurs phots sont prises, mieux vaut rester bien immobile et surtout ne pas photographier un objet en mouvements.
Guppy033 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 novembre 2019 à 23 h 11 min
remarque pertinente…
Il est déjà IMPOSSIBLE que les 9 photos soient prises simultanément (à proprement parler) étant donné qu’elles le sont par un seul capteur à la fois…
Et même si, en mode rafale, plusieurs photos sont prises SUCCESSIVEMENT sur une fraction de seconde, on doit être pas loin de 1/10eme de seconde pour 9 photos…
ce qui exclut que les neuf photos soient toutes superposables dans le cas d’un sujet en mouvement rapide par rapport au capteur !
Donc mode fusion réservé aux sujets statiques et aux photographes non parkinsoniens !!
?
User1473596113149 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 novembre 2019 à 10 h 24 min
J’ai téléchargé l’appli. Pas d’indication. Juste mentionné HEIC (?)
Lecteur-1572722531 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 novembre 2019 à 21 h 33 min
Je ne m’y connais pas beaucoup en photographie mais je ne vois pas pourquoi il serait impossible de prendre 9 photos en même temps ? Elles commencent toutes en même temps mais se terminent chacune avec un léger décalage. Comme ça la plus longue fait 1/10s (dans un exemple) la 2 eme 1/15s 1/30s 1/60s 1/125s 1/250s etc… et donc celle qui se finirai le plus tôt aurait un “temps d’obturation” de 1/2000s c’est pas impossible si ? On a pas d’obturateur mécanique alors qu’est ce qui nous empêche de sauvegarder un fichier en cours de prise de vue et ce fichier et lui même une prise de vue plus courte que la prise de vue la plus lente (1/10s) dans mon ex ?