Les brèves iPhone et iPod Touch
10% de revenus supplémentaire pour les développeur utilisant iAd
Vous le savez peut être, sur chaque
application vendue, Apple prélève une commission de 30%. Jusque hier, les
développeurs utilisant iAd, l’outil publicitaire mis à disposition par Apple,
n’avaient pas autant de chance car il devaient reverser 40% de leur revenus à
la pomme.
Les choses sont maintenant plus équilibrées car Apple vient de revoir sa
copie et iAd sera également soumis à une commission non plus de 40 mais de
30%.
Bonne nouvelle pour les développeurs :
C’est directement sur le site iTunes Connect, dédié au développeur, que
l’information est apparue, il ne s’agit donc pas d’un poisson d’avril de
mauvais gout.
Avec cette nouvelle politique, la volonté d’Apple est sans doute d’attirer
d’avantage d’annonceurs sur son service de publicité.
Richoc
2 avril 2012 à 12 h 48 min
On va pas être tatillon… Mais le titre est faux: c est 10 points de
revenus en plus, 10% signifie 10x(les gains actuels)/100 en plus, or vous
voulez dire qu ils passent de 60 à 70 % donc une hausse de 10points ( pas 10%
des 60 Gagnés avant)
😉
Merci pour l article tout de même, j adore IFon.fr
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Laurenzo
2 avril 2012 à 12 h 44 min
Une bien mauvaise nouvelle… Un appel à la pub dans les applications qui en
sont déjà bourrées…?
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Shine75
2 avril 2012 à 14 h 04 min
En tant que développeur, l’info ma laisse perplexe. Certes c’est intéressant
pour le développeur, mais il faut dire que la prolifération de la pub dans les
applications ne serait pas une bonne chose. Pour ma part, tant que je peux
éviter cela, j’éviterais. A mon sens ce qui doit permettre d’apporter des
revenus au travers d’une application, ça n’est pas la pub, mais sa qualité qui
va donner envie aux public de l’acheter.
Laurenzo
2 avril 2012 à 12 h 44 min
Une bien mauvaise nouvelle… Un appel à la pub dans les applications qui en
sont déjà bourrées…?
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Mathieu
2 avril 2012 à 13 h 12 min
Du coup, passer de 60 a 70% ça fait presque 17% de revenus en plus pour ceux
qui utilisent iAD 🙂 encore mieux pour eux!
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zitoun
2 avril 2012 à 19 h 59 min
Contribution comme une autre…
Je suis éditeur de différentes applications et je peux comprendre que la
prolifération de la pub puisse gêner les utilisateurs. En France, il est
extrêmement rare de croiser des développeurs d’applications rentables tout en
étant payantes. La publicité, sur le long terme, permet de rentabiliser les
investissements, davantage qu’en faisant payer une application.