Qu’est-ce que “Huddle”, ce nouveau réseau social bien spécial disponible sur iPhone ?
L’application tend la main aux personnes se sentant seules.
Vous passez probablement une bonne poignée de minutes au cours de votre journée à scroller sur les différents réseaux sociaux que sont Facebook, Instagram, X ou encore TikTok. Les plateformes les plus populaires du marché peuvent vous occuper pendant très longtemps étant donné le contenu pléthorique et même infini qu’elles hébergent.
Malheureusement, ces réseaux sociaux ne se distinguent pas particulièrement pour leur bienveillance, notamment X. Pourtant, il existe bien des plateformes dénuées de toute animosité sur lesquelles échanger dans le calme et le respect. C’est le cas de Huddle, dont l’expérience intimiste favorise le lien social entre personnes isolées.
Huddle, pour se sentir moins seul
Le développeur Huddleverse décrit Huddle comme « le moyen le plus simple de découvrir votre espace et de vous faire de nouveaux amis ». Le réseau social favorise les rencontres en ligne entre des personnes se sentant seules. Pour cela, vous avez la possibilité de créer et de rejoindre de petits groupes de discussion en fonction de vos centres d’intérêt. Il existe par ailleurs des « capsules », c’est-à-dire de petits groupes privés composés généralement de cinq membres, pour plus d’intimité. D’autres utilisateurs peuvent les rejoindre sur validation de l’administrateur.
Bien sûr, vous avez la possibilité d’échanger en messages privés avec les autres membres de l’app. En vous rendant sur un profil, vous pouvez voir, si l’utilisateur l’a complété, une petite biographie ainsi que ses centres d’intérêts et ses traits de personnalité. Huddle donne la possibilité de mentionner si l’on est en dépression ou que l’on souffre, d’anxiété, par exemple.
Si vous souhaitez écrire, mais sans adresser vos textes à une personne en particulier, vous pouvez même tenir un journal sur l’application. « Qu’il s’agisse de prendre soin de soi, d’organiser des rencontres virtuelles ou des discussions fantaisistes, il y a toujours quelqu’un prêt à donner un coup de main ! », voilà le crédo bienveillant sur lequel repose le concept d’Huddle.
Vous devriez facilement trouver des personnes aimables avec qui échanger et ainsi vous créer une « safe place » virtuelle sur Huddle. Notez que l’application est disponible aussi bien sur l’App Store que sur Android.
Haznut
5 janvier 2025 à 11 h 21 min
Sincérité ou opportunisme envers des personnes vulnérables ?
Je juge bon de jeter un coup d’œil spécialement vigilant aux CGU.
Je viens aussi de me rendre compte que cette appli fonctionne avec une monnaie virtuelle. (Les mochi coins). Hmmmm 🤔. Attention donc.
Yann9334
6 janvier 2025 à 9 h 22 min
Et uniquement en anglais