La sortie du smartphone pliable de Huawei repoussée à septembre
En février dernier, Huawei dévoilait officiellement son premier modèle de smartphone pliable, le Mate X. Face aux déboires de Samsung et son modèle pliable, le Galaxy Fold, le fabricant chinois préfère jouer la précaution.
Une porte-parole de Huawei a communiqué à la chaine CNBC et au site CNET, que la sortie de leur smartphone pliable, est repoussée au mois de septembre. Plusieurs raisons sont évoquées, notamment pour améliorer la qualité de l’écran flexible du Mate X.
Huawei a déclaré à CNCB, “Nous ne voulons pas lancer un produit qui va détruire notre réputation“. Ce qui fait référence sans donner de nom à Samsung, et les problèmes rencontrés par son Galaxy Fold, quand celui-ci a été testé par des journalistes.
La firme chinoise annonce que son smartphone pliable, le Mate X, sortira en septembre prochain. Il est probable que Huawei veut se donner un peu de temps, pour résoudre ses différents avec l’administration Trump. Et notamment retirer le ban qui les empêche de faire affaire avec des compagnies américaines.
Tant que cette interdiction est en place, Huawei ne peut pas récupérer sa licence Android, et devra donc lancer son smartphone pliable avec son OS maison.
Huawei pourrait alors avoir du mal à convaincre des acheteurs, de débourser 2299 € pour un smartphone haut de gamme équipé d’un OS naissant, pas mature et avec peu d’applications disponibles, car pas d’accès à un Google Play Store.
En parallèle, avec les problèmes rencontrés par quelques journalistes avec le Galaxy Fold, Samsung a officiellement annoncé le report du lancement de son Galaxy Fold. La date est indéterminée, jusqu’à ce que les problèmes avec l’écran soient résolus.
Chloé75? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 juin 2019 à 19 h 42 min
Ha, c’est plié !!
Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 juin 2019 à 21 h 10 min
Non, c’est déplié !!! ?
Cielmarcheur
14 juin 2019 à 21 h 37 min
J’espère que les sanctions contre Huawei continueront de s’appliquer, pour le bien de tous. On peut critiquer Trump sur bien des choses, mais ça c’est la meilleure décision qu’il ait prise. Huawei est dirigé par le parti communiste chinois, et les smartphones de la marque servent d’abord comme instrument de surveillance. Ça, Trump l’a bien compris.
music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 juin 2019 à 22 h 25 min
Ce n’est pas le tout de faire le beau avec quelques chose qui enfin de compte ne marche pas!!! Ça brasse du vent !!!!
Ça se bat pour être le premier dans la nouveauté, quitte à se passer des tests minimums….tout dans le paraître !!!!
Même si ce n’est pas abouti …..
Quelles mentalités…..??
Furax (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 juin 2019 à 8 h 40 min
Ha les asiatiques ….?
Lecteur-1525954274 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 juin 2019 à 18 h 52 min
De mon côté, je trouve ça dommage que Huawei ai autant de problème. Je suis « pro iPhone »… mais faut avouer que leurs téléphones sont magnifiques!!! Beaucoup plus beau que nos derniers iPhone! Et comme je déteste android, c est pour cette raison que je n ai jamais passé le cap.
Mais sait ont jamais, si un jour Huawei vend un téléphone avec un logiciel qui tient la route (tel que le logiciel iOS), pour quoi pas.
Lecteur-1538418405 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 juin 2019 à 20 h 30 min
Et les appli gratis elle sont où ?