HomePod : le grand modèle sera-t-il de retour cette année ?
Des nouvelles de l’enceinte qui sera pourtant finalement retirée de la vente en 2021…
Mark Gurman, désormais reconnu comme l’un des meilleurs analystes pouvant prédire le futur d’Apple, assure que la firme prépare la sortie d’un nouveau haut-parleur connecté. Il s’agirait en fait du successeur du HomePod original, doté d’un grand format pouvant sonoriser une pièce d’une quarantaine de mètres carrés avec brio.
Sorti en février 2018, l’appareil avait connu un succès assez limité, ce qui aurait poussé le fabricant à abandonner la commercialisation au bout de trois ans environ. Ceci pourrait s’expliquer de plusieurs manières, à commencer par une tarification peut-être trop élevée surtout comparée à la concurrence. Il faut dire que le prix atteignait tout de même 329 euros en France métropolitaine, contre 99 euros lors de l’arrivée du petit modèle, le HomePod mini. Celui-ci n’a d’ailleurs pas vu sa facture augmenter avec l’inflation, contrairement à bon nombre d’autres produits de la firme à la pomme.
Fiche technique potentielle
Parmi ce que pense aussi savoir Gurman, on retrouve en prime des détails techniques plutôt précis. Le constructeur commencerait ainsi par mettre à jour le pavé tactile installé au sommet de l’enceinte. Sur le HomePod mini, celui-ci propose déjà de changer le volume.
Avec ceci, Apple voudrait rendre le HomePod de deuxième génération un peu plus performant grâce à l’intégration d’une nouvelle puce. Il pourrait s’agir du processeur S8 que l’on retrouve actuellement dans les Apple Watch Series 8 et les Apple Watch Ultra. Enfin, le design s’avèrerait très similaire à celui du HomePod premier du nom : “rien de révolutionnaire“, selon le journaliste.
Meilleur prix au programme
Du reste, Mark Gurman pense qu’Apple nous proposera cette fois-ci un prix à la baisse. C’est assez rare chez la Pomme, mais ce n’est pas impossible pour autant. La dernière mouture de l’Apple TV 4K a par exemple également vu son tarif modifié de la sorte.
Aucune estimation précise du nouveau prix n’a été communiquée pour le moment, mais il serait judicieux de proposer le HomePod 2 autour des 250 euros pour convaincre davantage de clients. Sans surprise, l’assistant vocal sera probablement toujours livré avec Siri pour les commandes orales et un chargeur secteur. L’appairage s’effectuant via AirPlay pour les mobiles iOS.