HomePod : Apple ne le vend plus mais le produit coûte plus cher que jamais
Le HomePod, sorti en 2018 par Apple n’a jamais vraiment réussi à convaincre mais voilà que 4 ans après il renaît de ses cendres.
Retiré de la vente par Apple en mars 2021 après trois longues années de bons et loyaux services, le HomePod a laissé place au HomePod Mini. Mais la première version de l’enceinte connectée d’Apple prend de la valeur à mesure que le temps passe. Sur les sites marchands de seconde main, le prix de vente moyen du HomePod est de 347 $, alors qu’il avait été lancé à 349 $ par Apple, il y a plus de 4 ans.
Apple avait rapidement baissé le prix de vente de son HomePod sous les 300 $ en raison de ventes très faibles et d’un produit qui n’arrivait pas à convaincre. Après trois ans passés sur le marché, le HomePod n’était plus produit et vendu par Apple, la firme de Cupertino se concentrant sur le HomePod Mini, sorti en octobre 2020.
En fouillant dans les données de recherche d’eBay, 6610 HomePods a été vendu sur la plateforme, avec un prix de vente moyen supérieur de 15 % au prix de détail d’Apple. Dans le détail, 2 082 HomePods neufs ou scellés ont été vendus au cours de cette période avec un prix de vente moyen de 432,27 $.
Des HomePod toujours plus chers
Un phénomène qui semble s’accélérer la semaine dernière, les HomePods d’occasion ou remis à neuf se sont vendus à un prix moyen de 336,03 $, tandis que les nouveaux HomePods se sont vendus à un prix moyen de 638,76 $, ce qui indique une hausse constante de la valeur.
Malgré les fonctionnalités et les performances très limitées de l’HomePod d’Apple, qui est équipé avec la puce A8 de l’iPhone 6, les ventes semblent persister. Alors que de moins en moins d’HomePod neufs sont disponibles à la vente, les prix continuent de grimper.