HBO Max arrive enfin en Europe, mais il y a un hic…
Plusieurs millions dizaines de millions d’internautes ne pourront pas s’inscrire pour le moment.
D’après une information signée Variety, HBO s’apprête à déployer son service de streaming dans plusieurs pays européens. La plateforme est déjà particulièrement populaire aux États-Unis ; on y retrouve notamment des succès tels que Game of Thrones, South Park ou encore The Big Bang Theory. Mais justement, il se trouve que les droits de certains des titres phares disponibles sur l’app posent souci.
Dans l’Hexagone par exemple, les petits personnages de Trey Parker et Matt Stone sont diffusés sur Netflix. Il s’agit peut-être là de l’explication derrière l’absence de la France parmi la liste des premières régions concernées par cette mise à jour. La Suisse, le Danemark, la Norvège, la Finlande, l’Espagne et l’Andorre y auront en revanche bel et bien droit dès le mardi 26 octobre prochain.
Bientôt chez nous ?
Les autres états concernés sont :
- la Bosnie-Herzégovine
- la Bulgarie
- la Croatie
- la République tchèque
- la Hongrie
- la Moldavie
- le Monténégro
- la Macédoine du Nord
- la Pologne
- le Portugal
- la Roumanie
- la Serbie
- la Slovaquie
- la Slovénie
Rien n’a été précisé concernant la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne. Il est toutefois fort probable que les développeurs de la chaîne HBO Max réfléchissent à un lancement sur place mais préfèrent rester discrets sans avoir de calendrier plus clair en vue. Les plus malins devront donc probablement faire appel à un VPN pour visionner leurs séries préférées. Pour trouver le réseau le plus adapté à vos besoins (attention, certains sont désormais bloqués par les ayant-droits), rendez-vous dans notre comparatif dédié.
Prix et contenus
Le tarif à débourser pour s’abonner à HBO Max pour ces nouveaux pays n’a pas été dévoilé pour le moment, mais il suffit de se référer à leurs équivalents en Amérique du Nord pour se faire une idée du montant en question. Pour l’Oncle Sam par exemple, il s’agit de 9,99 dollars par mois (un peu moins de dix euros au taux de change actuel). Une somme peu ou prou similaire à celle d’Amazon Prime Video et de Netflix, mais supérieure à celle à dépenser pour accéder à Disney+ ou à Apple TV+.
Les titres diffusés sont assez diversifiés. En Europe, les utilisateurs pourront ainsi compter non seulement sur les productions maison du canal mais aussi sur celles d’Adult Swim et de Turner Classics, également affiliés au groupe WarnerMedia.