Quelle est cette grosse nouveauté Apple qui risque de vous faire craquer en 2025 ?
D’après les rumeurs, Apple préparerait un écran connecté pour concurrencer les écrans Echo Show et Nest Hub d’Amazon et de Google.
L’année 2025 sera très intéressante pour les fans d’Apple. En effet, la firme va continuer à améliorer Apple Intelligence, ce qui rendra les iPhone récents encore plus utiles. D’après les rumeurs, la firme prévoit également de lancer un nouvel iPhone SE qui devrait proposer un design moderne et qui serait compatible avec Apple Intelligence. Puis, au mois de septembre, il y aura la série iPhone 17. D’après de nombreuses sources, Apple remplacerait l’iPhone 17 Plus par l’iPhone 17 Air, un modèle avec un design révolutionnaire et qui sera extrêmement fin.
Mais les casaniers pourraient aussi craquer sur une autre nouveauté Apple, qui est évoquée par les médias depuis un moment : le fameux “HomePad”. En effet, en 2025, Apple continuerait de miser sur la maison connectée en lançant l’HomePod mini 2, mais également une toute nouvelle catégorie de produit. Surnommé “HomePad” par les médias, ce nouveau produit serait un écran connecté pour la maison, similaire aux écrans Echo Show d’Amazon et Nest Hub de Google. Ce produit aurait, pour fonction principale, de servir de centre de contrôle pour les appareils connectés à HomeKit, la plateforme domotique d’Apple. Mais, comme vous le verrez dans cet article, le futur “HomePad” devrait avoir d’autres arguments qui devraient convaincre les clients.
Un cadre photo numérique
Grâce à son écran, l’écran connecté d’Apple devrait aussi servir de cadre photo numérique. Et cela pourrait être l’un des principaux arguments de vente de la firme. En effet, l’écran pourrait automatiquement se synchroniser avec le compte Apple de l’utilisateur, pour afficher ses photos. Il existe déjà des produits très intéressants sur cette niche, mais l’avantage de l’écran Apple sera qu’il ne sera pas nécessaire de transférer manuellement les photos à afficher.
En tout cas, il s’agit d’une catégorie de produits populaire. Preuve en est, au moment où cet article est rédigé, l’application d’Aura Frames, un fabricant de cadres photo numériques, est dans le Top 20 des applications les plus populaires de l’App Store.
Apple Intelligence dans le salon
Autre avantage du futur écran connecté d’Apple : celui-ci pourrait être compatible avec des fonctionnalités Apple Intelligence. D’après une publication de Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, Apple concevrait le matériel du futur “HomePad” pour supporter les “App Intents” d’Apple Intelligence. Il s’agit d’une future fonctionnalité de l’IA d’Apple qui permettra de contrôler des applications et de réaliser des tâches en utilisant l’assistant.
Un prix qui pourrait être raisonnable
Autre argument : Apple pourrait proposer le futur HomePad à un prix raisonnable. En effet, celui-ci serait la version basique de l’écran connecté d’Apple. Mais, plus tard, la firme pourrait proposer un produit plus cher, qui pourrait être muni d’un support robotique.
Bien entendu, pour le moment, ces informations sont à considérer avec prudence, puisqu’elles ne proviennent pas d’une source officielle. Cependant, il serait logique qu’Apple essaie d’apporter des produits innovants sur le marché des appareils connectés pour la maison. En effet, si Apple fait partie des leaders dans des secteurs comme les smartphones, les montres connectées ou les écouteurs sans fil, celui-ci a encore du mal à faire face à la concurrence de Google et d’Amazon dans celui des appareils pour la maison connectée.
heybee
30 décembre 2024 à 8 h 26 min
« Un prix raisonnable » pardon mais ça ne colle pas du tout avec un produit Apple quel qu’il soit.
Et puis pour ma part je ne supporte plus cette débauche de produits connectés dont on voudrait nous faire croire leur caractère indispensable.
Keizer Sauze
30 décembre 2024 à 11 h 01 min
Ce commentaire a été supprimé pour non-respect de notre charte des commentaires. S’il vous plaît, merci de soigner votre langage. iStaff
Keizer Sauze
30 décembre 2024 à 15 h 33 min
Titre “aguicheur” ça passe ?