Les gros chiffres autour du rachat de Texture : l’app qui est devenue News+ chez Apple
En mars 2018, Apple rachetait la société Texture, qui fournissait un service d’abonnement à plus de 220 magazines en ligne, moyennant un abonnement de 10 dollars par mois. On sait maintenant qu’Apple a transformé Texture en nouveau service Apple News+.
La firme à la pomme communique rarement sur les sociétés qu’elle rachète, environ 15 à 20 par an. Une donnée importante qui n’était inconnue, concernait le montant du rachat de Texture, mais le journal New York Post après enquête a obtenu les termes de l’acquisition.
D’après le rapport du New York Post, Apple va débourser 485 millions de dollars pour Texture. Il s’agit d’un paiement qui s’effectue en plusieurs étapes, à cause notamment des fondateurs de Texture.
Apple a tout d’abord effectué un premier paiement de 100 millions de dollars, aux quatre éditeurs qui sont derrière la création du service Texture. À savoir, Condé Nast, Hearst, Meredith, et Rogers Media.
Ensuite, Apple va verser 145 millions de dollars la première année, puis 240 millions de dollars pour la deuxième et troisième année. Cela fait en tout 485 million de dollars.
De son vivant, le service Texture n’a jamais dépassé les 200 000 abonnés, reste à voir si Apple News+ va faire mieux. D’après les premiers chiffres, Apple News+ aurait enregistré 200 000 utilisateurs au cours des premières 48 heures, mais le premier mois est gratuit, et il n’est pas sûr que ces utilisateurs conservent leur abonnement.