Grève en Apple Store confirmée pour le lancement de l’iPhone 15
Les ventes risquent de prendre plus de temps que prévu.
Apple va devoir faire face à plusieurs arrêts de travail annoncés par les syndicats représentés au sein de ses boutiques françaises. Ceci, principalement car l’employeur refuse une hausse de salaire de 7 % au minimum. Un taux de 4,5 % a été accepté, ainsi qu’une revalorisation de + 1 euro pour les Tickets restaurant. Malheureusement, ce n’est pas suffisant pour les plaignants. Ceux-ci ont donc décidé de faire grève demain… soit le jour de lancement des nouveaux iPhone 15 et des nouveaux iPhone 15 Pro.
Les smartphones ont été présentés pas plus tard que la semaine dernière, et font la part belle à de sérieuses nouveautés. Notamment du côté de capteurs photo, puisque le grand-angle des modèles de base (les iPhone 15 et les iPhone 15 Plus) passe à quarante-huit mégapixels. La Dynamic Island fait également son apparition en haut de l’écran, tout comme la connectique USB-C, en lieu et place du Lightning, en bas du châssis.
Le week-end s’annonce compliqué
Pour les salariés qui tentent de faire valoir leurs droits, la hausse proposée par Apple n’est pas assez élevée pour faire face à l’inflation. La grève durera, par ailleurs, non pas un seul, mais deux jours : le samedi 23 septembre aussi. Or, il s’agit du premier jour de congé après la sortir des iPhone 15 demain. Soit celui où la plupart des consommateurs sont attendus en boutique – si tant est qu’il n’ont pas déjà précommandé leur mobile sur l’Apple Store en ligne.
Des ralentissements pourraient donc survenir en magasin, à cause de la présence des grévistes. Mieux vaut donc acheter son iPhone 15 ou son iPhone 15 Pro sur le net, pour éviter de se retrouver mêlé au chahut. De plus, on ne connaît pas encore exactement la liste des Apple Store qui sont concernés, mais celui d’Opera (Paris) a prévu un rassemblement le matin.
Où acheter les iPhone 15 autrement ?
Si le personnel vient effectivement à manquer sur le devant de la scène demain, vous pourriez devoir faire la queue pour vous offrir l’iPhone 15. La bonne nouvelle, c’est que le nouveau mobile est aussi disponible chez des revendeurs français, sur le web. Ci-dessous, vous pouvez d’ailleurs retrouver notre comparatif des meilleurs prix sur l’appareil, actualisés en temps réel. Le tableau est actualisé toutes les deux heures.
En bref :
- Les Apple Store français sont en grève
- Les salariés veulent être mieux payés
- Les iPhone 15 pourraient être difficiles à obtenir en boutique, demain et samedi
paul.therage@orange.fr
21 septembre 2023 à 8 h 16 min
Il manquait plus que cela pauvre France
music2105
21 septembre 2023 à 8 h 33 min
Je ne suis pas sûr que le 15 soit vraiment représentatif des achats , donc plutôt afficher la version pro …
Steph0678
21 septembre 2023 à 9 h 49 min
C’est bien 4,5% d’augmentation pour tout le monde !
Moi j’ai rien !
DingEtDong🔔⚜️
21 septembre 2023 à 11 h 31 min
La France a cette réputation de grèves à répétition. Pays à éviter, dans la mesure du possible.
reesh
22 septembre 2023 à 7 h 17 min
Les plus riches ne comprennent pas pourquoi les pauvres font grève