Avant le brexit, la pression monte pour une ouverture accrue du NFC iPhone
Le gouvernement britannique ferait pression auprès de la firme de Cupertino pour que cette dernière ouvre sa technologie NFC. Le but de la manoeuvre serait de permettre à une app développée pour le Royaume-Uni de scanner les puces contenues dans les passeports. Cela rentre dans le cadre d’une numérisation du processus de demande de résidence au Royaume-Uni par les personnes de l’Union européenne. Mais pour le moment, seule l’app Android serait fonctionnelle. La puce NFC de l’iPhone est encore trop restrictive pour offrir la même fonctionnalité du côté d’iOS :
Ainsi, le secrétaire Sajid Javid du gouvernement britannique est allé voir directement Apple à Cupertino pour tenter de négocier sur le sujet. En l’état, l’app ne permet pas de scanner les puces intégrées dans les derniers passeports et d’en lire les informations de la personne.
Mais la demande n’a pas abouti. Apple reste en effet très fermé à l’égard de la technologie NFC et de CoreNFC, les outils permettant aux développés tiers d’en tirer parti sur iPhone.
Pourtant, avec iOS 11, puis iOS 12, le NFC s’est déjà ouvert à d’autres usages qu’Apple Pay, longtemps restée la seule fonctionnalité à profiter du NFC sur iPhone.
Pour le moment donc, malgré quelques restrictions levées grâce aux dernières versions d’iOS, le NFC ne permet toujours pas à cette app britannique de fonctionner comme elle le devrait.
Cela pourrait changer à l’avenir, étant donné que le Royaume-Uni n’est pas le seul acteur à faire pression. Les Pays-Bas attendent également un retour positif d’Apple sur le sujet, pour le développement d’apps voulant scanner le passeport des Néerlandais.
À lire également :
- Sur iPhone XS et XR, même batterie vide, le NFC reste utilisable
- La lecture de tags NFC devient (plus) pratique avec les iPhone XS et XR
- Le ticket Navigo embarque sur smartphone, mais pas sur l’iPhone, pour le moment ?
- Une ouverture étendue du NFC dans iOS 12 pour ouvrir … les portes, et plus !
- Les applis pour lire des tags NFC avec l’iPhone sont disponibles sur l’App Store : inventaire (iOS 11)
-- Moose -- (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 novembre 2018 à 1 h 18 min
Résident actuellement en Angleterre, nous avons en effet eu une présentation du processus d’enregistrement pour obtenir un droit de résidence après le Brexit, et le présentateur a dit que cela pourrait se faire en ligne ou via une application Android, mais que l’appli iOS était encore en attente.
J’imagine que lorsque cela se fera en ligne, ils leurs faudra des étapes supplémentaires de vérification qui ne seraient pas nécessaires si le passport biométrique a pu être lu par l’application.
Afin de simplifier au maximum les démarches et donc fluidifier le processus il serait préférable que la version iOS de l’application existe !
Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 novembre 2018 à 4 h 07 min
Ou qu’ils arrêtent le délire, ce Brexshit est la pire connerie politique du siècle, Churchill doit s’en retourner dans sa tombe…
User1474382643529 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 novembre 2018 à 6 h 20 min
Récupération de leur démocratie, 4% de chômage et salaires en hausse, c’est sûr qu’ils regrettent… ?
Grin.cheux (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 novembre 2018 à 18 h 17 min
@User1474382643529
Grin.cheux (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 novembre 2018 à 18 h 22 min
Parti trop vite… Donc, tout comme le dit @User1474382643529 , salaires en hausse, chômage en baisse, c’est clair que ce doit être l’horreur pour les Grands Bretons. Quant à Apple, égal à lui même… Ils font des trucs très bien et puis verrouillent. Mais on peut jouer avec pleins d’animoji, alors on va pas se plaindre !!!
Gastms (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 novembre 2018 à 11 h 09 min
@User1474382643529 c’est sur qu’ils vont regretter de ne plus avoir les fonds de financement européens et des taxes pour l’import/export depuis/vers le continent.