Suivez-nous

Accessoires

Ce grand projet Apple serait très loin d’être enterré

En revanche, sa sortie ne devrait pas intervenir avant quelques années.

Publié le

 
Apple glass rumeurs
© mrG Tech

En 2024, Apple a fait son entrée sur le marché de la réalité mixte avec l’Apple Vision Pro, au centre de l’attention au moment de son lancement. Toutefois, en raison de son prix particulièrement élevé, le casque n’a pas connu un succès commercial d’envergure, selon l’informateur Ming-Chi Kuo. Pas de quoi réfréner l’envie d’Apple de commercialiser un Vision Pro 2 et même un modèle moins onéreux de son casque de réalité mixte. En parallèle, la division Vision Products Group travaillerait toujours sur le produit censé concurrencer les Ray-Ban Meta, à savoir les Apple Glass. En revanche, n’espérez pas les porter de sitôt.

Apple travaillerait très prudemment sur ses Apple Glass

Mark Gurman, journaliste de Bloomberg, rapportait dernièrement qu’Apple avait abandonné son projet de lunettes de réalité augmentée connectées à utiliser avec un Mac. En revanche, l’entreprise américaine travaillerait toujours sur des lunettes de réalité augmentée autonomes. Cependant, le groupe Vision Products, dirigé par John Ternus, avancerait très prudemment sur le projet afin d’éviter un échec similaire à celui connu par l’Apple Vision Pro.

« On m’a dit que l’objectif à long terme d’Apple, à savoir des lunettes de réalité augmentée autonomes, reste intact, et que la société continuera à travailler sur la technologie sous-jacente – comme les écrans et le silicium – pour aider à rendre un tel appareil plus facilement concevable », révèle Mark Gurman dans sa dernière newsletter pour Bloomberg.

Ne vous attendez donc pas à porter des Apple Glass, comme pourrait se nommer le produit, dès cette année 2025. Même un lancement en 2026 semble bien trop optimiste au vue de ce que rapporte Mark Gurman. Les lunettes de réalité augmentée de la marque à la pomme ne devraient pas arriver sur le marché avant 2027. Ce long temps de développement permettra-t-il à l’entreprise américaine de commercialiser un produit capable de faire tomber Meta de son piédestal ? Nous le saurons dans quelques années.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
627 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.