Grâce au Vision Pro, la Bank of America prédit le succès pour Apple
L’entreprise américaine pourrait bientôt valoir pas moins de quatre mille milliards de dollars en bourse.
De nouvelles estimations de la Bank of America (BoA) misent sur un titre AAPL valant 225 dollars à la bourse de Wall Street, alors que d’autres prédictions tablent sur une valeur atteignant jusqu’à 25 dollars de plus d’ici fin 2024. À titre de comparaison, le précédent chiffre publié par BoA se cantonnait à 208 dollars seulement, tandis que la capitalisation actuelle d’Apple tourne autour des trois mille milliards de dollars pour environ 191 dollars par action.
Parmi les raisons qui poussent l’établissement américain à miser sur un tel succès, le Vision Pro est notamment évoqué. Pour rappel, il s’agit du nouveau casque de réalité mixte d’Apple, proposé au tarif de 3 499 dollars outre-Atlantique. Son système d’exploitation, à savoir visionOS, permet de profiter de nombreuses apps que l’on retrouve aussi sur iPad, telles que Mail ou Photos. D’ailleurs, Wamsi Mohan, analyste chez BoA, pense que la monture et ses deux écrans 4K pourraient bientôt générer davantage de revenus pour la firme à la pomme que ses propres tablettes…
De premiers signes de succès d’ici peu ?
Pour en avoir le cœur, certains pourraient tenter de se pencher sur les prochains résultats financiers que devrait dévoiler Apple. Et pour cause : ceux-ci sont planifiés au 2 février prochain, soit juste après la disponibilité des précommandes du Vision Pro. Mais c’est sans compter sur le fait que ces statistiques à venir ne résument en réalité que les chiffres de ventes de Cupertino pour la période s’étalant d’octobre à décembre 2023, soit le dernier trimestre l’an dernier. Soit avant même que le casque de réalité mixte ne soit accessible.
Malgré tout, rappelons que les fêtes de fin d’année et le Black Friday sont l’occasion pour Apple de générer en général son meilleur chiffre d’affaires de l’année. Il ne fait presque aucun doute que ce nombre dépassera aisément les cent milliards de dollars, lors de la publication des résultats le mois prochain.
Pour en savoir plus concernant la quantité de Vision Pro écoulée, il faudra plutôt se tourner vers les résultats financiers publiés début avril. La catégorie “wearables” pourrait alors convenir à l’appareil, mais on y retrouve aussi les AirPods et les Apple Watch.
Acheter des actions
On peut acheter des actions AAPL facilement, en passant par des apps comme Trade Republic ou Revolut et DeGiro.
Prudence, toutefois : tout investissement comporte des risques, non négligeables, de perte en capital.