Voici le nouveau concurrent de la box Apple TV
Apple a lancé son premier décodeur Apple TV en mars 2007.
Apple a lancé son premier décodeur Apple TV en mars 2007, la même année que le premier iPhone. Il s’agit d’une box qui permet de streamer des vidéos, d’accéder à des applications et gérer des contenus numériques sur tout téléviseur. Elle est reconnue pour son interface utilisateur intuitive et sa capacité à intégrer divers services de streaming tels qu’Apple TV+, Netflix, Hulu.
Elle embarque tvOS, un système d’exploitation robuste conçu spécifiquement pour l’Apple TV, et un App Store spécifique pour télécharger et installer des applications directement depuis le salon. Elle fait partie intégrante de l’écosystème Apple, et se connecte facilement à vos autres appareils de la marque comme l’iPhone, l’iPad et le Mac.
Jusqu’ici, le concurrent direct de l’Apple TV était le dongle Chromecast avec Google TV. Il s’agit d’un appareil compact qui tient dans la paume d’une main, et qui se branche en HDMI à n’importe quelle TV. Google TV offre des fonctionnalités similaires à celles de l’Apple TV, mais sous l’écosystème Google.
Mountain View annonce le Google TV Streamer
Google vient aujourd’hui concurrencer la firme à la pomme en annonçant une nouvelle box tv, dans un format différent cette fois-ci. Elle est plus grande, et se rapproche davantage de l’Apple TV en termes de taille. Alphabet annonce à son sujet :
Google TV Streamer est conçu pour vous offrir la meilleure expérience de divertissement et de maison intelligente possible. Il remplace Chromecast, apportant ses meilleures fonctionnalités à notre appareil de streaming TV 4K de nouvelle génération, mais sous la forme d’une version plus rapide et plus premium.
Parmi les changements constatés Google TV Streamer propose une nouvelle puce qui est 22 % plus rapide par rapport au Chromecast. L’appareil embarque également davantage de mémoire vive, pour une navigation plus fluide dans Android TV. En matière de stockage, il passe de 8 Go, à 32 Go. Les utilisateurs profitent par ailleurs d’un nouveau panneau de contrôle pour la domotique, renforçant l’intégration de Google dans l’univers de la maison connectée.