Google Traduction : la plus Android des applications sous iOS
Google vient de lancer une nouvelle version de son application “Google Traduction” avec un modèle de language unique.
Google vient de lancer une nouvelle version de son application « Google Traduction ». La marque adopte ainsi un nouveau modèle de langage baptisé « Material You ». Ce système a déjà été utilisé à grande échelle sur Android et commence à se faire une place sur PC.
Sous iOS, le développement de ce nouveau modèle est beaucoup plus limité. Pour l’heure l’application Google Traduction est la seule à utiliser ce modèle typiquement « Android » sur iOS. Dans cette refonte de l’application, Google a fait le choix de mettre en avant le texte.
Plus d’espace a ainsi été donné à l’utilisateur pour rentrer du texte à traduire. La barre inférieure permet toujours de choisir les deux langues qui seront utilisées lors de la traduction. L’utilisateur peut également se tourner vers le « micro » pour traduire un audio ou alors lancer Google Lens pour prendre des photos de son environnement et traduire les textes autour de lui sans avoir à les recopier à la main.
Google Traduction : l’application essentielle pour les voyages ?
Avec l’application Google Traduction, il est possible pour l’utilisateur de sauvegarder des phrases et des expressions afin de les réutiliser. Cette fonctionnalité peut être très utile dans le cadre d’un voyage afin de poser une même question plusieurs fois. Par exemple, dans un échange avec un commerçant, la phrase « combien cela coûte » risque d’être utilisée plusieurs fois, Google propose aux utilisateurs de la sauvegarder pour ne pas avoir à lancer la requête à chaque fois.
Google Traduction est disponible sur l’App Store avec sa 7e version. L’application souffre de plus en plus de la concurrence native d’Apple. La marque à la pomme propose depuis quelques mois l’option « scanner du texte » qui permet de traduire un texte depuis une photo en quelques instants, comme le fait Google Lens.