Google soutient qu’un produit Apple est sur toutes les lèvres depuis peu
La firme de Mountain View dévoile de nouvelles statistiques marquantes où se révèle… Apple, et une app très utilisée disponible sur iOS.
Saviez-vous que l’iPhone 14 était le cinquième terme le plus recherché de l’année 2022 selon Trends, la plateforme de Google pour connaître les résultats enregistrés pas son moteur de recherche ? Le service vient de présenter son rapport pour les douze derniers mois, relayé par nos confrères de chez 01net.com. On y confirme ainsi un certain succès pour les derniers smartphones phares d’Apple, ce qui devrait se confirmer lors de l’annonce de son chiffre d’affaires trimestriel. Ceci aura lieu fin janvier, suite à des chiffres déjà mirobolants pour la période précédente.
Et le terme le plus tapé de l’année dans Google, alors, quel est-il ? Il s’agit de Wordle, un jeu de lettres ayant fait fureur au premier semestre. Les utilisateurs doivent y deviner un mot en cinq caractères chaque jour, le concept rassemblant déjà des millions de joueurs en langue anglaise. Le succès est tel que le New York Times a racheté les parties moyennant 4,5 millions de dollars ! Ensuite, en deuxième position du classement, c’est India vs England qui a attiré le plus de curieux sur Google, suivi de près par Ukraine.
Un record pour Apple
La match de cricket entre l’Inde et l’Angleterre a cependant eu lieu en juillet, tandis que le conflit russo-ukrainien a débuté plus tôt encore. Les iPhone 14, quant à eux, ont été présentés en septembre 2022 uniquement. C’est d’ailleurs à cette même période que le plus gros des recherches a été enregistré par Google pour les mobiles de Cupertino, déclinés en quatre modèles. D’une part les iPhone 14 et les iPhone 14 Plus et d’autre part les iPhone 14 Pro et les iPhone 14 Pro Max, dotés d’une fiche technique plus performante encore.
Ceci n’annonce donc que du bon côté profits pour la Pomme, chez qui les téléphones portables sont justement le principal vecteur de revenu, devant les services et les Mac. Viennent ensuite les wearables (AirPods, Apple Watch, casques Beats) et les iPad, seules tablettes vraiment résilientes face à la crise actuelle malgré des alternatives plus abordables chez la concurrence.
Comment suivre les statistiques du moteur de recherche Google ?
Pour savoir quel est l’historique de popularité d’un terme recherché sur Google, il faut donc se rendre sur Trends, qui est un site totalement gratuit. Tapez le mot ou le groupe de mot clé dans le champ prévu à cet effet sur la page d’accueil, cliquez sur la loupe et le tour est joué.
Un graphique coloré vous indiquera alors des nombres par région pour des résultats en France et vous obtiendrez une liste des sujets liés, par exemple “256 GB” et “violet” pour “iPhone 14 Pro“, pratique pour optimiser la stratégie de contenu d’un blog.