Google lance son nouveau roi, le Pixel 7 Pro, avec puce maison
Apple et Google se valent désormais lorsqu’il s’agit de comparer leurs mobiles.
Alors que les iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max commencent tout juste à se frayer un chemin sur le marché si concurrentiel des smartphones haut de gamme, voici qu’Alphabet revient à la charge avec deux nouveaux mobiles premium. Les porte-étendards de la firme américaine sont maintenant le Pixel 7 et le Pixel 7 Pro, n’ayant presque rien à envier à leurs comparses sous iOS. L’occasion de se pencher justement sur leurs caractéristiques techniques.
Parmi les points communs entre le duo, on peut notamment citer la puce Google Tensor G2, développée en interne conjointement à la création de la dernière mouture Android. Un argument souvent brandi pour justifier les performances verticales des iPhone jusqu’ici, mais qui concerne aujourd’hui aussi Samsung, Google et Huawei.
Google Pixel 7
Pour commencer, le Google Pixel 7, qui s’annonce comme le meilleur compétiteur de l’iPhone 14 Pro avec encore plus de mémoire vive sous le capot : 8 Go contre 6 Go chez Apple. Avec ceci, c’est l’écran qui est plus grand : 6,3 pouces contre 6,1 pouces avec l’iPhone. En revanche, le taux de rafraîchissement est limité à 90 Hz alors que Cupertino atteint 120 Hz avec sa technologie ProMotion.
Le nombre d’objectifs, lui aussi, fait moins bien avec seulement deux capteurs sur le Pixel 7 : un grand-angle et un ultra grand-angle, proposition de valeur semblable à celle des iPhone 14 et des iPhone 14 Plus. Quant à la batterie, celle-ci affiche une capacité de 4 355 mAh soit de quoi tenir une journée entière selon le fabricant. Avec recharge sans fil au menu.
Google Pixel 7 Pro
Le Pixel 7 Pro est une version améliorée du Google Pixel 7 “classique”, comme le fait l’iPhone 14 Pro avec l’iPhone 14 de base. Nous avons ainsi droit ici à deux capteurs photo en plus. Le premier est le téléobjectif qui est doté d’une définition de quarante-huit mégapixels avec ouverture f/3,5. À titre de comparatif l’iPhone 14 Pro se limite à f/1,78 pour son propre téléobjectif. Le deuxième capteur en plus des Pixel 7 Pro étant le radar temps de vol, aidant à la mise au point ou pour les apps en réalité augmentée.
Sous Android 13 comme les Pixel 7, les Pixel 7 Pro sont aussi plus grands avec cette fois-ci 6,7 pouces et un taux de rafraîchissement à 120 images par seconde, comme pour l’iPhone 14 Pro Max. Prix : plus de mille euros.
Kamaboy
7 octobre 2022 à 22 h 22 min
Bonjour,
« Le premier est le téléobjectif qui est doté d’une définition de quarante-huit mégapixels avec ouverture f/3,5. C’est tout simplement bluffant : à titre de comparatif l’iPhone 14 Pro se limite à f/1,78 pour son propre téléobjectif. » : il faut revoir vos notions d’optique… en focales, plus le chiffre est petit, plus l’ouverture est grande et donc la qualité est meilleure. Avec les nombres indiqués l’iPhone est bien meilleur que le Pixel, il ne se limite en rien.
C. Bailly
7 octobre 2022 à 22 h 28 min
« téléobjectif qui est doté d’une définition de quarante-huit mégapixels avec ouverture f/3,5. C’est tout simplement bluffant : à titre de comparatif l’iPhone 14 Pro se limite à f/1,78 pour son propre téléobjectif. »
Grosse méconnaissance du domaine de la photo ! F1,78, c’est beaucoup mieux que f3,5 ! Plus le chiffre est petit, plus la lumière « entre » en grande quantité ! Donc très gros avantage à Apple, dans ce cas précis !
Pyram
8 octobre 2022 à 4 h 59 min
Effectivement erreur, f:1,7 bien meilleur que f:3,5 beaucoup, beaucoup plus lumineux.
Canon avait sortir un 50mm qui ouvrait à f:1 a un prix exorbitant.
manu du val
8 octobre 2022 à 6 h 48 min
Je vous conseille de cliquer sur l’article source de presse-citron qui ne parle que du téléphone Google , instructif. Le présent article de comparaison a dû être fait en 5 minutes et l’auteur n’a pas osé le signer d’ailleurs . Même sur le taux de rafraîchissement il s’est planté les versions pro sont toutes à 120Hz ;). Même sur la puce G2… bref, comme d’hab un titre aguicheur et un contenu qui énerve plus qu’il n’informe . Faites du iPhone, les gars de la redac, faites ce qui rend ce site intéressant, et arrêtez les pseudo scoops ! Mince ! Je vous lis depuis le tout début mais ça me gave ce genre d’article 🙁