Google dévoile les Pixel 6a, Pixel 7, Pixel 7 Pro et les écouteurs Buds Pro
Ils ne sortiront cependant pas avant 2023, selon les informations communiquées par le fabricant.
Comme chaque année, la conférence Google I/O permet d’en apprendre plus sur les produits et fonctionnalités que prépare Alphabet pour les prochains mois. L’édition 2022, qui vient tout juste de terminer, aura duré plus de deux heures et permis de découvrir une panoplie d’appareils en préparation dont certains ne sont pas sans rappeler ceux commercialisés par Apple en ce moment…
Plusieurs mobiles en approche
Pour commencer, Google a présenté le Pixel 6a, qui reprend les codes des Pixel 6 et Pixel 6 Pro mais acec avec un capteur photo moins proéminent à l’arrière. Le processeur est la puce Tensor maison, ce qui rappelle le cas de l’iPhone SE de troisième génération embarquant lui aussi une carte-mère haut de gamme pour un prix plus abordable que ses grands frères. Comptez 449 dollars pour le Pixel 6a, ce qui devrait se convertir en Europe à un tarif similaire à celui du smartphone milieu de gamme de la Pomme (autour des 500 euros).
Avec ceci, la firme de Sundar Pichai a aussi levé le voile sur les Pixel 7 et Pixel 7 Pro, ses prochains porte-étendards. Ici, pas de caractéristiques techniques officielles pour le moment mais un simple aperçu en images :
The next generation of Pixel phones is on the horizon. Here’s a first look at the Pixel 7 and Pixel 7 Pro — equipped with a new generation of Google Tensor and a sleek design. Coming this fall. #GoogleIO pic.twitter.com/WMysJv1lZP
— Google (@Google) May 11, 2022
Avez-vous remarqué la nouvelle forme du module photo dorsal ? Sur le Pixel 7 Pro, les utilisateurs auront droit à une disposition qui rappelle sans équivoque le cas de l’iPhone 14 Pro, lui aussi peut-être équipé d’un duo poinçon + pilule mais à l’avant.
Lex Pixel 7 et Pixel 7 Pro arriveront cet automne.
Écouteurs Buds Pro
Avec ceci, Google a aussi présenté les Buds Pro, des écouteurs sans fil avec réduction de bruit active vendus contre 219 euros en France. Au menu : sept heures d’autonomie sur une seule charge, voire jusqu’à trente-et-une avec le boîtier d’alimentation sans fil. À titre de comparaison, les AirPods Pro sont vendus pour 279 euros et proposent aussi l’Audio spatial. Mais ils ne peuvent tenir “que” quatre heures et demie sur une seule charge, ou une journée avec leur batterie externe.
Compatibles Bluetooth pour venir se connecter à tous vos appareils dont votre Mac ou votre iPhone, les Google Buds Pro sont édités en trois coloris au choix : noir, vert ou rouge. Les précommandes seront ouvertes le 21 juillet 2022.