Google dévoile son nouveau Pixel 4 : module photo carré, contrôle gestuel et autres nouveautés
C’est la saison des nouveaux smarpthones en ce moment. Après les nouveaux Galaxy de Samsung, les nouveaux iPhone d’Apple, voici les nouveaux Pixel de Google.
Le géant de Mountain View a enfin dévoilé son nouveau smartphone étendard, le Pixel 4, évolution du Pixel 3 de 2018. Google le présente comme plus puissant sur de nombreux points, dont la photo, déjà l’une des spécialités du modèle précédent, notamment dans les situations de basse luminosité.
Voici quelques détails à retenir concernant cette nouvelle machine :
Les améliorations photo
Le Pixel 4 est équipé de 2 capteurs photos, contre un seul seulement sur le modèle 3. Les deux capteurs, dont le téléobjectif, sont intégrés dans une sorte de carré semblable à ce que l’on voit sur l’iPhone 11. Ce design pour le module photo a d’ailleurs fait l’objet de nombreuse critique pour l’iPhone. En sera-t-il de même pour ce Pixel 4 ?
Pour la partie hardware, hormis l’ajout d’un second objectif, les changements en photo semblent peu nombreux. Côté logiciel cependant, il y a plusieurs ajouts intéressants. D’une part, de nouvelles technologies HDR permettant d’améliorer la qualité des photos. D’autre part, une fonction de Super Rez Zoom promet des zooms numériques avec un minium de perte. Enfin, la technologie Night Sight, qui permet d’obtenir d’excellentes photographies de nuit sans flash, a elle aussi été améliorée. D’ailleurs, les Pixels 3 et 3a pourront également profiter de ces améliorations pour les photos de nuit.
Autres nouveautés
Google a annoncé un nouveau Google Assistant plus efficace sur son Pixel 4, mais a aussi présenté l’intégration d’un capteur de mouvements permettant de contrôler son smartphone à distance à l’aide de gestes de la main. Il s’agit de la technologie appelée Motion Sense.
En outre, de nouvelles applications natives sont au programme, dont l’app Magnétophone, intégrant des fonctions de traduction automatique, mais aussi l’app Personal Safety, capable d’appeler automatiquement les secours en cas d’accident.
Caractéristiques techniques du Google Pixel 4
Le smartphone est décliné en 2 versions. Il y a le Pixel 4, de 5,7 pouces de diagonale d’écran, et le Pixel 4 XL, de 6,3 pouces de diagonale d’écran. Dans les deux cas, l’écran est de technologie OLED, avec fréquence de rafraichissement de 90 Hz. L’appareil photo arrière offre une résolution de 16 mégapixels.
La puce processeur est signé Qualcomm, modèle Snapdragon 855 8 coeurs. Un module de sécurité Titan M est également de la partie, sous-tendant la protection des données du smartphone.
La recharge sans fil et le double Sim (carte SIM + eSIM) sont au programme.
Enfin il faut compter 6 Go de RAM, 2800 mAh pour la batterie du Pixel 4 et 3 700 mAh pour celle du Pixel 4 XL.
À noter que Google promet des mises à jour d’Android pendant 3 ans minimum sur le Google Pixel 4. Il sera livré avec la dernière version 10 en date.
Prix et disponibilité
Le Google Pixel 4 est affiché à 769 euros chez Google directement. Pour le Google 4 XL, c’est 899 euros. Bizarrement, alors qu’outre-Atlantique, 3 coloris sont proposés, Clearly White, Just Black, Oh So Orange (édition limitée), en France, seul le noir “Just Black” est disponible.
Idem concernant la capacité de stockage. Seule celle à 64 Go est proposée sur le magasin de Google France, alors que les Américains, mais aussi les Allemands peuvent choisir entre 64 et 128 Go.
Les livraisons débuteront en France le 24 octobre prochain.
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 octobre 2019 à 11 h 32 min
Les critiques vont être positif parce que ce n’est pas Apple ??
Derf (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 octobre 2019 à 11 h 40 min
Comme un air de déjà vu ? …
DG33600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 octobre 2019 à 11 h 59 min
Oh mais dites-moi le module photo est carré, gros et saillant ! Et il est aussi noir que ce qui était moche sur les rumeurs iPhone…
André 34 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 octobre 2019 à 12 h 36 min
Tu me copieras 100 fois je ne copierai pas mon voisin …
Romain (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 octobre 2019 à 13 h 17 min
@André_34 excellent!
Valentin_c (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 octobre 2019 à 13 h 27 min
Ce n’est pas du plagiat, c’est de l’inspiration. « T’façon tous les téléphones doivent se ressembler aujourd’hui! »
??
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 octobre 2019 à 15 h 33 min
@chloé comme ce n’est pas Apple , c’est donc que du positif ??
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 octobre 2019 à 15 h 39 min
@Valentin_c On va finir par y arriver , la seule chose qui changera c’est le logo derrière .
Ça fait des années qu’ils font évoluer les téléphones qui sont devenues des smartphone et qui arrivent à la fin de leur évolution technologique , on arrive à un stade où la seule évolution possible ça sera l’écran avec une meilleure résolution pour une taille identique , les objectifs de l’appareil photo , la batterie et la technologie ( processeur, carte graphique .. ) qui évoluera et quelques petits gadgets mais le reste c’est fini car ils sont arriver au limite de ce que peu faire un smartphone .
André 34 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 octobre 2019 à 18 h 07 min
Ça va faire comme les cigarettes avec le paquet neutre  …?
Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 octobre 2019 à 18 h 08 min
Manque plus qu’un OS buggé et il ressemblera à l’iPhone 11. ?
Thilo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 octobre 2019 à 2 h 16 min
Et manque aussi 400€
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 octobre 2019 à 21 h 14 min
@Raymond Toi t’es bugue sur Chloé ??