Google Photos : le stockage illimité et gratuit des photos originales sur iPhone est un “bug”
Google confirme le stockage illimité et gratuit des photos HEIF de l’iPhone sur son service Google Photos, mais affirme qu’il s’agit d’un bug qui va être corrigé.
L’an dernier, le Pixel 3 offrait aux utilisateurs, le stockage illimité et à vie de leurs photos en qualité originale sur le service Google Photos. Mais cette année, les utilisateurs du Pixel 4 ne bénéficient pas de cette offre, il leur faudra payer un abonnement par mois.
La semaine dernière, on avait appris que tous les utilisateurs d’iPhone peuvent sauvegarder gratuitement et en illimité, leurs photos en qualité originale sur Google Photos, en utilisant le format HEIF.
Pour offrir la sauvegarde illimitée des photos en gratuit, Google Photos utilise un format JPG compressé pour limiter la taille des photos. Mais ils se trouve qu’une photo au format HEIF pèse moins lourd qu’une photo au format JPG compressé de Google Photos. Du coup les photos HEIF de l’iPhone sont conservées en qualité originale.
Contacté par le site AndroidPolice, Google a confirmé le stockage illimité et gratuit des photos HEIF de l’iPhone, mais affirme également qu’il s’agit d’un bug et que cela va être corrigé…
Google ne précise pas comment cela va être corrigé, peut être qu’ils vont faire payer pour le stockage des photos au format HEIC (même si elles occupent peu de place).
Il se pourrait aussi que Google compresse les photos HEIC pour en réduire encore plus la taille, et donc du coup on perdrait la qualité originale des photos (à moins de payer un abonnement au service).
Jean
21 octobre 2019 à 14 h 02 min
Bonjour,
Merci pour cet article.
Attention à vos fautes d’orthographe svp.
bebi27
21 octobre 2019 à 14 h 53 min
ouè… autant se servir d’iCloud c’est plus simple.
thew
21 octobre 2019 à 16 h 43 min
@bebi27
c’est payant et pas illimité…
bebi27
22 octobre 2019 à 8 h 52 min
Pour ce que ça coûte… et vu l’intégration pour moi c’est bien mieux.
C’est que mon avis bien sure