Avec Google One, les utilisateurs iPhone ont droit à la “gomme magique”
Alphabet annonce des nouveautés pour les clients de son offre cloud.
- Google annonce des fonctionnalités inédites pour ses abonnés One sur iOS
- Les abonnés peuvent maintenant profiter de l’effet HDR sur les vidéos
- En prime, un outil efface les éléments gênants d’une image automatiquement dans Google Photos
Google One propose à ce jour plusieurs forfaits pour stocker ses fichiers en ligne, via Drive ou Google Photos. Jusqu’ici toutefois, les autres avantages de ces abonnements s’avéraient assez limités, en tout cas trop pour pouvoir concurrencer sérieusement Apple One, qui permet aussi d’accéder à du streaming en illimité. Mais l’alternative de Mountain View vient de se doter de fonctionnalités supplémentaires incluses, détaillées par l’éditeur dans un billet de blog tout juste publié. On y apprend notamment que les utilisateurs d’iPhone ont désormais la possibilité d’utiliser la gomme magique sur leurs images, sans surcoût.
Cet effaceur permet, en bref, de sélectionner un intrus sur un cliché pour l’en faire disparaître en quelques secondes. Bien sûr ceci ne fonctionne pas à chaque fois, mais comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous le résultat est assez saisissant quand c’est le cas.
Magic Eraser ends Pixel exclusivity & coming to Google Photos for Android, iOS with Google One https://t.co/mP959BBuKh by @technacity
— 9to5Mac (@9to5mac) February 23, 2023
Comment en profiter ?
Le nouvel effaceur magique est disponible via l’app Google Photos à télécharger gratuitement sur l’App Store. Mais il faudra donc être abonné à Google One, qui comprend aussi un VPN, pour en profiter. Les tarifs débutent à partir de 1,99 euro par mois pour l’offre “Basic” avec 100 Go d’espace de stockage, contre 2,99 euros par mois pour 200 Go ou 9,99 euros par mois pour 2 To. En choisissant d’office une souscription pour un an, le fournisseur permet de profiter de 16% de réduction pour l’offre “Basic” qui passe à 19,99 euros par an, contre 29,99 euros par an pour “Standard” (200 Go) et 99,99 euros par an pour “Premium” (2 To).
Notons par ailleurs que tous les utilisateurs de Google Photos ont droit à 15 Go de stockage en ligne offerts, mais sans l’accès aux fonctionnalités premium de Google One comme l’effaceur magique. À titre de comparaison, chez Apple, iCloud est livré avec seulement 5 Go gratuits sur iPhone, iPad ou Mac, mais l’abonnement débute à 0,99 euro par mois pour 50 Go. Il est aussi possible d’opter pour 200 Go à 2,99 euros par mois ou 2 To à 9,99 euros par mois.
Autres nouveautés de Google One sur iPhone
Avec ceci, Google explique aussi que ses abonnés One peuvent maintenant profiter de la livraison gratuite de leurs albums photos dans l’Union européenne, vers le Royaume-Uni, le Canada ou les États-Unis. En prime, un outil appelé “effet HDR” est maintenant applicable aux vidéos, pour en rehausser la qualité avec des couleurs plus éclatantes, et un “éclairage équilibré“. Une retouche pas toujours nécessaire, mais bienvenue pour ceux qui ne maîtrisent pas pleinement les paramètres natifs de leur caméra.